Patron d'émission : Christian Langlois

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait le 8 février 2005 Patrice de la Perrière, directeur de la revue ””L”Univers des arts””, pour une émission consacrée à un dialogue sur la peinture et aux rapport entre peintres et collectionneurs.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Arnaud d”Hauterives, de l”Institut. Thème : “Deux académiciens, dont le secrétaire perpétuel, parlent de l”Académie des beaux-arts”.

Christian Langlois recevait Olivier Latry, titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris, professeur au conservatoire national supérieur de Paris, pour un hommage à Jean-Louis Florentz.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Jacques Taddei, de l”Institut, sur le thème : “Réflexions et témoignages sur l”enseignement artistique”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Christian Galantaris, bibliophile, libraire, expert auprès des tribunaux, sur le thème : “Un grand bibliophile nous parle de sa passion”.

Christian Langlois recevait le 10 février 2004 Serge Nigg, compositeur, Officier des Arts et des Lettres et membre de l”Académie des Beaux-Arts, pour une émission dont le sujet était “Hector Berlioz ; la composition musicale”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Hugues Gall, de l”Institut, directeur de l”Opéra Garnier. Thème : “L”Opéra dans tous ses états”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labarre, recevait le 23 septembre 2003 Jean Prodromidès, de l”Institut, pour une émission dont le sujet était “La musique contemporaine”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Paule Albrecht, présidente de l”association Société pour la protection des paysages et de l”esthétique de la France, pour une émission consacrée aux moyens de préserver la beauté de notre pays.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Jean Guérard, président de la Mutuelle d”assurance des musiciens, consultant du Syndicat national professionnel des musiciens à l”église, pour une émission consacrée au rapport entre l”art et la liturgie.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Jacques-Louis Binet, professeur à la faculté de médecine, secrétaire perpétuel à l”académie de médecine, professeur à l’École du Louvre. Thème : “l”art et la médecine”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Françoise Icart, professeur de philosophie, peintre, présidente de l”association pour le rayonnement des arts. Thèmes : « La triennale de Paris 2002 ; Réflexions sur l”art ».

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Jacques Treffel, ancien inspecteur général de l”Instruction publique, président de l”Association des Membres de l”Ordre des Palmes Académiques. Thème : “Art et enseignement”.

Le Libre Journal de Christian Langlois du 23 octobre 2001 a pour intitulé “L”enseignement de l”architecture : hier et aujourd”hui” avec pour invité Robert Chauvin, architecte. Document d”archives de Radio Courtoisie.

Christian Langlois recevait Gérard Oury, de l”Institut. Thème : “Parlons cinéma”.

Christian Langlois, de l”Institut, assisté d”Hélène Labare, recevait Dominique Leverd, artiste dramatique, pour une émission consacrée à l”art théâtral.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Henri Verneuil, réalisateur, pour une émission consacrée à sa carrière de cinéaste.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Michel Fleury, ancien président de l’École pratique des hautes études, vice-président et secrétaire général de la commission du vieux Paris. Thème : “La commission du vieux Paris”.

Christian Langlois, assisté d”Hélène Labare, recevait Pierre Cardin, de l”Institut, pour une émission consacrée à l”art et à la culture.

Christian Langlois recevait Jean-Michel Wilmotte, architecte, pour une émission intitulée “Parlons architecture”.


Radio courtoisie

Écoutez votre radio en direct

Current track
TITLE
ARTIST

Background
Intervenir sur l'émission
Emission en cours

↺ L.J. des traditions

07:30 10:30