Patron d'émission : Christian Langlois

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait le 8 février 2005 Patrice de la Perrière, directeur de la revue  » »L »Univers des arts » », pour une émission consacrée à un dialogue sur la peinture et aux rapport entre peintres et collectionneurs.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Arnaud d »Hauterives, de l »Institut. Thème : « Deux académiciens, dont le secrétaire perpétuel, parlent de l »Académie des beaux-arts ».

Christian Langlois recevait Olivier Latry, titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris, professeur au conservatoire national supérieur de Paris, pour un hommage à Jean-Louis Florentz.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Jacques Taddei, de l »Institut, sur le thème : « Réflexions et témoignages sur l »enseignement artistique ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Christian Galantaris, bibliophile, libraire, expert auprès des tribunaux, sur le thème : « Un grand bibliophile nous parle de sa passion ».

Christian Langlois recevait le 10 février 2004 Serge Nigg, compositeur, Officier des Arts et des Lettres et membre de l »Académie des Beaux-Arts, pour une émission dont le sujet était « Hector Berlioz ; la composition musicale ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Hugues Gall, de l »Institut, directeur de l »Opéra Garnier. Thème : « L »Opéra dans tous ses états ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labarre, recevait le 23 septembre 2003 Jean Prodromidès, de l »Institut, pour une émission dont le sujet était « La musique contemporaine ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Paule Albrecht, présidente de l »association Société pour la protection des paysages et de l »esthétique de la France, pour une émission consacrée aux moyens de préserver la beauté de notre pays.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Jean Guérard, président de la Mutuelle d »assurance des musiciens, consultant du Syndicat national professionnel des musiciens à l »église, pour une émission consacrée au rapport entre l »art et la liturgie.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Jacques-Louis Binet, professeur à la faculté de médecine, secrétaire perpétuel à l »académie de médecine, professeur à l’École du Louvre. Thème : « l »art et la médecine ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Françoise Icart, professeur de philosophie, peintre, présidente de l »association pour le rayonnement des arts. Thèmes : « La triennale de Paris 2002 ; Réflexions sur l »art ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Jacques Treffel, ancien inspecteur général de l »Instruction publique, président de l »Association des Membres de l »Ordre des Palmes Académiques. Thème : « Art et enseignement ».

Le Libre Journal de Christian Langlois du 23 octobre 2001 a pour intitulé « L »enseignement de l »architecture : hier et aujourd »hui » avec pour invité Robert Chauvin, architecte. Document d »archives de Radio Courtoisie.

Christian Langlois recevait Gérard Oury, de l »Institut. Thème : « Parlons cinéma ».

Christian Langlois, de l »Institut, assisté d »Hélène Labare, recevait Dominique Leverd, artiste dramatique, pour une émission consacrée à l »art théâtral.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Henri Verneuil, réalisateur, pour une émission consacrée à sa carrière de cinéaste.

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Michel Fleury, ancien président de l’École pratique des hautes études, vice-président et secrétaire général de la commission du vieux Paris. Thème : « La commission du vieux Paris ».

Christian Langlois, assisté d »Hélène Labare, recevait Pierre Cardin, de l »Institut, pour une émission consacrée à l »art et à la culture.

Christian Langlois recevait Jean-Michel Wilmotte, architecte, pour une émission intitulée « Parlons architecture ».


Current track

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
Emission en cours

↺ L.J. des sciences et des techniques

02:00 05:00