Patron d'émission : Yves-Marie Sévillia

Yves-Marie Sévillia, assisté de Wenceslas Nourry, recevait Nicolas Diat, journaliste, sur le thème : “Benoît XVI, les coulisses d”un pontificat”.

Yves-Marie Sévillia, assisté de Wenceslas Nourry, recevait Antoine Besson, rédacteur en chef d”Enfants du Mékong Magazine et Fabien Bouglé, chef d”entreprise, pour une émission consacrée aux sujets “agir pour les enfants d”Asie” et “l”engagement des chrétiens en politique”.

Yves-Marie Sévillia recevait Jean-Paul Viart, journaliste et Benoît Chantre, philosophe, écrivain, pour une émission consacrée dans un premier temps à la Grande guerre puis dans un second temps au portrait d”une de ses victimes les plus célèbres, l”écrivain Charles Péguy, qui mourut au champ d”honneur le 5 septembre 1914 à 41 ans.

Yves-Marie Sévillia recevait Jean-Marie Elie Setbon, théologien, pour évoquer sa conversion du judaïsme au catholicisme.

Yves-Marie Sévillia recevait Jacques Mulliez, ancien vice-président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, écrivain et Matthieu Rougé, prêtre, ancien aumônier des parlementaires, pour évoquer Thomas More.

Yves-Marie Sévillia recevait François Delaunay, photographe, et Jean-Paul et Colette Deremble, historiens de l”art, pour une émission consacrée à Chartres, cathédrale de lumière.  

Yves-Marie Sévillia recevait Jean de Tauriers, président de Notre Dame de Chrétienté, Wenceslas Nourry, chef de la région Yvelines pour le pèlerinage de Chartres, et Denis Coëffet, prêtre, aumônier général du pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté, pour une émission consacrée au pèlerinage de Chartres.

Yves-Marie Sévillia recevait Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune, et Michel Lefèvre, médecin, chef de chœur, pour une émission consacrée à l”instrumentalisation de l”embryon.

Yves-Marie Sévillia recevait Laurent Wetzel, ancien inspecteur d”académie pour l”histoire-géographie, Vincent Badré, professeur d”histoire-géographie, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission intitulée “enseigner à l”endroit”.

Yves-Marie Sévillia recevait le 15 juillet 2012 Henri de Saint-Bon, écrivain, pour une émission consacrée aux fondements de deux religions : l”islam et le christianisme.

Yves-Marie Sévillia recevait Marie-Alix Doutrebente, chef de chœur, administratrice du Chœur Fra Angelico pour une émission consacrée à la grandeur de la musique sacrée.

Yves-Marie Sévillia recevait Michel De Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des Hors-Série du Figaro, Jean-Pierre Maugendre, président de l”association “Renaissance Catholique”, et Jean-François Chemain, professeur d”histoire, écrivain, pour une émission consacrée au rôle de l”Histoire.

Yves-Marie Sévillia recevait Jean-Christian Petitfils, historien, écrivain, et Jean Sévillia, journaliste, historien, pour une émission consacrée à au Jésus de la foi face au Jésus de l”Histoire et aux incorrections de l”histoire.

Yves-Marie Sévillia recevait Jérôme de Gubernatis, étudiant, sur le thème « Paris-Rome à pied ».


Radio courtoisie

Écoutez votre radio en direct

Current track
TITLE
ARTIST

Background
Intervenir sur l'émission
Emission en cours

↺ L.J. de la plus grande France

02:00 05:00