Patron d'émission : Pr François-Georges Dreyfus

François-Georges Dreyfus recevait le 19 juin 2011 Georges-Henri Soutou, de l”Institut, pour une émission consacrée à la politique extérieure de la France de 1944 à nos jours.

François-Georges Dreyfus, assisté d”Anne de Vaureix, consacrait son émission au thème suivant : “La vie de Rémy Montagne”.

François-Georges Dreyfus, assisté d”Anne de Vaureix, recevait Charles Zorgbibe, professeur de droit, écrivain, pour une émission consacrée à une biographie de Rudyard Kipling.

François-Georges Dreyfus recevait François Thual, conseiller à la présidence du Sénat, professeur de géopolitique au Collège interarmées de la Défense, écrivain, pour une émission consacrée au fait juif dans le monde.

François-Georges Dreyfus, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait François Delpla, historien, Maurice Faivre, général, écrivain, André Pertuzio, conseiller honoraire du commerce extérieur de la France, pour une émission consacrée à l”année 1940.

François-Georges Dreyfus recevait Jean-Paul Bled, professeur à la Sorbonne, et Henry Bogdan, professeur d”histoire, pour une émission consacrée à la Prusse, aux Hohenzollern et à l”Allemagne.

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Martin Motte, maître de conférences à la Sorbonne, Georges-Henri Soutou, professeur à la Sorbonne, et Olivier Dard, professeur à l”université de Metz, pour une émission consacrée à Charles Maurras et la France.

François-Georges Dreyfus, assisté de Nicolle, recevait Pierre Moulié, ancien directeur général adjoint d”EDF et Maurice Faivre, général, sur le thème : “la guerre d”Algérie”.

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Olivier Millet, professeur de lettres à l”université de Paris XII et Marianne Carbonnier-Burkard, maître de conférences à la faculté libre de théologie protestante de Paris. Thème : “Calvin”.

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d'un compte auditeurs à jour de cotisation.

Vous connecter Vous inscrire

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Jean-Louis Thiériot, avocat, historien, et Marie-Noëlle Tranchant, journaliste, pour évoquer la résistance allemande au national-socialisme.

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Gérard de Villiers, écrivain, et Jean Rosenthal, traducteur, pour une émission consacrée à l”histoire de la CIA.

Cette émission est rediffusée le 8 mai 2018 François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait François Bansard, galeriste, Claudine Bansard et Isabelle Darmond, responsables d”exposition, et Marc Fourment, peintre, pour une émission consacrée à l”art au service de l”évangélisation.

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait François Thual, professeur de géopolitique, Marc Bressant, ambassadeur, écrivain, pour une émission consacrée au grand prix de l”Académie Française 2008 et aux enjeux géopolitiques du grand nord.

François-Georges Dreyfus recevait Laurent Mérer, amiral, écrivain, pour une émission consacrée à la géopolitique de l”océan Indien.

François-Georges Dreyfus recevait Pierre Biarnès, sénateur, et François Thual, administrateur au Sénat, écrivain, pour une émission consacrée à la géopolitique du Moyen-Orient.

François-Georges Dreyfus proposait le 17 août 2008 de poser un regard impartial sur le gaullisme avec l”appui notamment des œuvres de Michel Tauriac, de François Broche et de Jean-Paul Cointet.

François-Georges Dreyfus recevait Roland Hureaux, historien, essayiste et Henri-Christian Giraud, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au général De Gaulle face à la crise de 1968 à l”occasion de la sortie aux éditions Godefroy de Bouillon d”un livre sur l”actualité du gaullisme.

François-Georges Dreyfus recevait Pierre d”Amarzit, conseiller juridique, écrivain, et Charles Zorgbibe, professeur à la Sorbonne, écrivain, pour une émission consacrée à Antoine Barnave et Mirabeau.

François-Georges Dreyfus recevait le 2 mars 2008 Maurice Faivre, général, écrivain, pour une émission consacrée à l”Algérie face à la guerre.


Radio courtoisie

Écoutez votre radio en direct

Current track
TITLE
ARTIST

Background
Intervenir sur l'émission
Emission en cours

↺ L.J. des débats

21:30 23:00