Patron d'émission : Griotteray Alain

Michèle Griotteray et André Pertuzio recevaient Philippe Prévost, historien, et Laurent-Artur du Plessis, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au bilan de mai 68 et à la crise du Proche-Orient.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Bernard Leconte, Alain Paucard, Beata de Robien, écrivains et Alice Machado, directeur de collection, écrivain. Thème : “À la recherche du bon français ; Réflexions sur mai 68 ; Le roman de la Pologne ; Des figures féminines dans le voyage en Orient de Gérard de Nerval”.

Alain Griotteray, assisté de Lydie et de Michèle, recevait Bernard de Fabrègues, ancien chercheur en écologie au Centre international de recherches agronomiques pour le développement et Jean-Paul Gourévitch, écrivain, sur le thème : « L’évolution en Afrique noire ».

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Thierry Wolton, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la Chine d’aujourd’hui.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Beata de Robien, Anne-Marie Mitterrand et Christine Lucy, écrivains, et Christine Clerc, journaliste, écrivain, pour parler des œuvres de quatre femmes écrivains.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Pascal Lota, président-fondateur de Corsica ferries et Michel Caldaguès, ancien sénateur, ancien maire du premier arrondissement de Paris. Thèmes : « La fin du monopole de la SNCM ; Commentaires de la campagne présidentielle de 2007 ».

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Anne-Sophie von Bomhard, médecin, chirurgien, écrivain ; Franck Goddio, archéologue, écrivain, sur le thème : “Les découvertes archéologiques sous-marines en Égypte”.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Jacques Rougeot, professeur à la Sorbonne, écrivain, et Jocelyne Tarneaud, mère de famille, pour évoquer Benoît XVI et l’islam et l’Occident.

Alain Griotteray recevait le 4 octobre 2006, dans le cadre de son Libre Journal, Michel Caldaguès, ancien sénateur, ancien maire du 1er arrondissement de Paris ; René Marchand, journaliste, écrivain, et Anne Yelen, écrivain, pour une émission intitulée “Enquête sur les origines de l’Islam”.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Pierre Messmer, Chancelier de l’Institut, ancien premier ministre, écrivain, pour une émission consacrée à la politique française des années 60 à 70, à la vérité sur le drame des harkis et sur la trahison de Bouteflika.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Christiane de Aldecoa, historienne de l’art, Guy de Aldecoa, président de l’association Les Cahiers de l’histoire de l’art et Emmanuel Razavi, grand reporter, écrivain. Thèmes : “nouvelle publication d’histoire de l’art, réflexions sur l’islamisme”.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Christian Lambert, ancien ambassadeur de France, Michel Caldaguès, ancien sénateur, ancien maire du premier arrondissement de Paris, et Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, pour commenter l’actualité politique internationale et évoquer la menace islamique en Occident.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Monique Brossard-Le Grand, chirurgien, cancérologue, écrivain, Alain Dumait, ancien maire du deuxième arrondissement de Paris, directeur des Quatre vérités, et Alain Barthélémy, angiologue, pour une émission consacrée à la question de l’euthanasie.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Didier Gallot, magistrat, écrivain, pour une émission consacrée au système judiciaire français.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Michel Caldaguès, ancien maire du premier arrondissement de Paris, ancien sénateur et Gérard Mitchovitch, attaché parlementaire, pour une émission consacrée à l’armée et la nation.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Pierre Messmer, ancien premier ministre, chancelier de l’Institut, pour une émission consacrée à l’avenir de l’Europe vu par un académicien et ancien premier ministre.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait André Santini, ancien ministre, député, maire de la ville d’Issy-les-Moulineaux ; Thierry Desjardins, journaliste, écrivain et Robert Lafont, directeur du groupe de presse Entreprendre. Thèmes : “L’humour en politique ; Commentaire de l’actualité politique.”

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Gonzague Saint Bris, journaliste, écrivain, et Jean d’Orléans, duc de Vendôme, pour une émission consacrée à George Sand, aux princes du Romantisme et à la famille de Louis-Philippe.

Alain Griotteray recevait Michel Caldaguès, ancien sénateur, ancien maire du 1er arrondissement de Paris, Marie-Dominique Roustan-Lanfranchi et Robert Colona d’Istria, respectivement présidente et vice-président de  l’Association pour la défense des droits de la Corse dans la République, Michel Scarbonchi, député du parlement européen et Jean-Baptiste Biaggi, ancien député.

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Laurent Dominati, ancien député, conseiller de Paris, Élisabeth Moiron-Braud, avocat, ancien membre du conseil de l’Ordre, Gérard Mitchovitch, attaché parlementaire et Anne-Laure Miard, étudiante, pour une émission consacrée à juin 1940 vu par ceux qui ne l’ont pas vécu.


EMISSION EN COURS

↺ Parole et pensée

06:00 07:00


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>