Année : 2012

Didier Rochard recevait Jean Costentin, professeur de pharmacologie, président du Centre national de prévention, d’études et de recherches sur la toxicomanie, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’Entraide Humanitaire, et Vianney Châtillon, directeur de manécanterie.

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission consacrée à la démocratie totalitaire.

Patrick Banken consacrait l’émission Chant grégorien du 2 décembre 2012 au premier dimanche de l’Avent.

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf, écrivain, philosophe, Gérard Leclerc, journaliste, écrivain, Sébastien Tréjo, représentant du Collectif pour la famille, et Olivier François, libraire, pour une émission consacrée à la lutte contre le mariage homosexuel, un combat politique. Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Jean-Claude Boucherat, président du Conseil économique, social et environnemental d’Ile-de-France, Daniel Goupillat, président de la Chambre régionale des métiers, Philippe Andrieux, maître verrier, Éric Hamers, diamantaire, Christine Ranunkel, journaliste, Michel Ruty, entrepreneur et Maurice Tasler, président de l’Excellence française.

Max Lebrun recevait José d’Arrigo, journaliste, Jean-Baptiste Jaussaud, entrepreneur, Jean-Baptiste Léon, directeur de l’Observatoire des subventions, et Pierre-Yves Rougeyron, essayiste, pour une émission consacrée à Marseille et les mafias, à la vérité sur la CGT et à Paul Gottfried, penseur du conservatisme américain.

Marie-Thérèse Hablot recevait Jean Bedel, journaliste, et Monelle Hayot, éditrice, pour une émission consacrée aux puces, un lieu pour d’autres découvertes d’objets d’art.

En première partie, l’abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Thierry Bouclier, avocat, écrivain, Patrick Delon, écrivain, et Hubert le Roux, écrivain, pour une émission consacrée à la France et l’islam, à Jean de La Varende et à un recueil de poésie. En deuxième partie, Christian Brosio recevait Philippe Prévost,  historien, Christophe Oberlin, professeur […]

Philippe d’Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, et Manuel Heu, critique de cinéma, pour une émission consacrée à l’actualité du cinéma.

Anne Brassié recevait Jean Raspail, écrivain, pour une émission intitulée “voyage aux Antilles : publicité et réalité”.

Paul-Marie Coûteaux recevait Renaud Camus, écrivain, et Philippe Martel, membre du bureau du S.I.E.L, pour une émission consacrée à la vie et l’œuvre d’un écrivain.

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin et de Lucas Léger, recevait Alain Laurent, philosophe, et Alexandre Pesey, directeur de l’I.F.P, pour une émission consacrée au libéralisme et à l’actualité.

Vincent Beurtheret recevait Marie-Madeleine Duchier, cantatrice, professeur de chant, et Françoise Dufier, élève chanteuse, pour une émission consacrée à l’enseignement du chant.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail et de Jeanne Smits, recevait Pierre Henri, politologue, Jérôme Triomphe, avocat, Isabelle et Paulin Calvet, viticulteurs, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à l’économie du vin dans le monde.

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Jeanine Warnod, journaliste, Marie-Laurence Gaudrat, peintre, Claude Faisandier, historien, et Bernard Bois, critique d’art, secrétaire général de l’association Art et @rt, pour une émission consacrée au bateau-lavoir.

Lydwine Helly recevait Pierre-Marie Bernard, artisan joaillier (www.pierre-marie-bernard.com), Molka Beyram, élève, Claude Minel, artisan sertisseur et Nikola Mirkovic, porte-parole de l’association Solidarité Kosovo (www.solidarite-kosovo.org) pour une émission consacrée aux vingt-cinq ans d’un artisan joaillier indépendant.

Alain Cotta recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Olivier Orban, ancien éditeur, Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général à la langue française, Gilles Brochard, écrivain, Gabriel Matzneff, écrivain, et Patrick Brunel, maître de conférences à l’Institut catholique de Paris, pour une émission consacrée aux portraits de Pompidou et de Montherlant.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Raphaël Masson, directeur du Centre de Recherche du Château de Versailles, et Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la numérisation des documents du château de Versailles, à une promenade en Irlande et aux avions tueurs.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Gonzague Saint Bris, écrivain, historien, Thierry Sarmant, ancien élève de l’École des chartes, historien, conservateur en chef au musée Carnavalet, Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, et Jean-Jacques Rosa, économiste, professeur des universités. Avec la chronique du grand-large de Patrick Simon.

Philippe Nemo, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Alain Laurent, philosophe, pour une émission consacrée à la tradition philosophique libérale.


EMISSION EN COURS

► Dernière Ligne Droite

07:00 10:00


EMISSION EN COURS

► Dernière Ligne Droite

07:00 10:00


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>