Année : 2011

Didier Rochard recevait Côme Prévigny, professeur d’histoire, Paul Piccarreta et Romain Cucuel, assistants metteur en scène, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’Entraide Humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée au théâtre et la liberté d’expression, et à l’actualité discographique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Josephine Baker.

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Reynald Secher, historien, et Hélène Piralian, psychanalyste, pour une émission consacrée au génocide vendéen.

Patrick Banken consacrait l’émission au vingt-et-unième dimanche après la Pentecôte, fête de la Toussaint.

Louis de Beaumont présentait la Bienheureuse Marguerite de Lorraine, qui vécut entre les XVème et XVIème siècles. Elle fonda également plusieurs monastères comme les couvents de Clarisses d’Alençon et d’Argentan et des institutions de bienfaisance. Elle fut béatifiée par Benoit XV en 1921.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Benjamin Guillemaind, artisan, Christine Ranunkel, journaliste, écrivain, Erwin Schriever, président de l’Association des moulins à vent champenois, Pierre Bénard, vice-président de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France, Hervé Tardy, photographe, Dominique Florian, présidente de l’Institut de Recherche en Agriculture Biologique pour […]

Max Lebrun recevait Christopher Caldwell, journaliste, écrivain, Jean Sévillia, historien, rédacteur en chef adjoint du Figaro magazine, Jean Castellane, journaliste, Joachim Véliocas, directeur de l’Observatoire de l’islamisation, écrivain, Jacques Soppelsa, professeur à l’université Panthéon-Sorbonne, pour une émission consacrée à l’islamisation et à Louis XVII, la piste argentine.

Le Libre Journal des idées politiques du 4 novembre 2011, dirigé par Max Lebrun, avait pour invités Christopher Caldwell, journaliste, écrivain ; Jean Sévillia, historien, rédacteur en chef adjoint du Figaro magazine ; Jean Castellane, journaliste ; Joachim Véliocas, directeur de l’Observatoire de l’islamisation, écrivain ; Jacques Soppelsa…

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l’art, présidente de l’Association francophone d’accès à la culture, pour une émission sur une exposition organisée au Grand Palais à Paris sur l’histoire des jouets dans le monde.

Philippe d’Hugues recevait, dans le cadre du Libre Journal du cinéma du 3 novembre 2011, Mireille Beaulieu, essayiste ; Francis Bergeron, auteur de bandes dessinées ; Manuel Heu, historien du cinéma, avec pour thème “Les auteurs de cinéma muet ; La bande dessinée au cinéma ; Actualité cinématographique.”

En première partie, l’Abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Bernard Lorber, prêtre, Pierre-Alexandre Bruneau, consultant, Patrick Delon, écrivain, Dominique Paoli, historienne, Camille Galic, journaliste, Ghislain de Diesbach, historien, Eric Vatré, journaliste, historien, Dominique Venner, historien, Olivier François, chroniqueur et Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste. En deuxième partie, Christian Brosio recevait Bernard Lorber, prêtre, Pierre-Alexandre Bruneau, […]

Philippe d’Hugues, assisté de Philippe Ariotti et Manuel Heu, recevait Mireille Beaulieu, historienne du cinéma, et Francis Bergeron, écrivain, essayiste et scénariste, pour une émission consacrée à l’actualité du cinéma, qui comprenait entre autre la parution d’un dictionnaire des acteurs du cinéma muet et la sortie d’un film dont Tintin tient la vedette principale.

Philippe d’Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Mireille Beaulieu, essayiste, Francis Bergeron, auteur de bandes dessinées, et Manuel Heu, historien du cinéma, pour une émission consacrée aux auteurs de cinéma muet, à la bande dessinée au cinéma et à l’actualité cinématographique.

Anne Brassié recevait Frédéric Saillot, historien, écrivain pour une émission autour de “Katyn, mensonge généralisé sur un massacre”.

Alain Chevalérias, assisté d’Anne de Vaureix, recevait Gaël Bon, animateur du Site internet Lacropole.info, pour une émission consacrée aux dangers qui pèsent sur le Niger et ses conséquences pour la France.

Alain Chevalérias, assisté d’Anne de Vaureix, recevait Gaël Bon, blogueur, pour une émission consacrée aux dangers qui pèsent sur le Niger et à leurs conséquences pour la France.

Le Libre Journal de François de Sainte-Marie du 2 novembre 2011 avait pour invité Gaël Bon, animateur du site internet www.lacropole.info et pour thématique “Les dangers qui pèsent sur le Niger et ses conséquences pour la France”.

Vincent Beurtheret consacrait son émission à l’enfant et aux sortilèges de Maurice Ravel.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Jeanne Smits, journaliste, Jérôme Triomphe, avocat, Mohamed Christophe Bilek, président de Notre-Dame de Kabylie, Vincent Ribeton, prêtre, supérieur de la Fraternité Saint Pierre et Marie-Aude Albert, professeur de Russe, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à la christianophobie.

Invités : Dragonette de Varine-Bohan, présidente de l’association Souvenir de Corot ; Laurent Bouvet, président de l’association Reconstruisons Saint-Cloud ; Sébastien Chamaillou, écrivain. Histoire du château de Saint-Cloud ; Vous avez dit peinture ?

Lydwine Helly recevait Matthieu Noli, écrivain, pour une émission consacrée à une comédie familiale et une satire sociale et à un hommage à Vladimir Dimitrijevic. Avec la voix de Vladimir Dimitrijevic.


EMISSION EN COURS

► Le florilège des arts

10:00 11:00


EMISSION EN COURS

► Le florilège des arts

10:00 11:00


Cliquez sur l'icône : ci-dessus pour lancer la lecture du direct.
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>