La dernière ligne droite du 1er octobre 2021

Patron d'émission le 1 octobre 2021

© Pixabay

La Dernière Ligne Droite de Radio Courtoisie présentée par Christian Bex

  • Bulletin d’actualités

Avec Vincent Lenoble et Romane Ribeiro

  • Les états d’âme de Romane

Avec Romane Ribeiro

  • La Dernière Ligne Droite de Christian Bex : Réaction à l’empaquetage de l’Arc de Triomphe

Avec Jeanne d’Hauteserre, maire du VIIIe arrondissement de Paris

Les touristes trouvent ça joli (…) je sais que le monde militaire (…) est réservé sur cet empaquetage (…) l’Arc de Triomphe représente pour nous, pour la France, pour la Nation, pour la Patrie, un symbole… donc, voilà, je me dois (…) en tant que maire, de ne pas trop entrer dans la polémique… voilà, vous savez ce que j’en pense.

Jeanne d’Hauteserre

  • La Dernière Ligne Droite de Christian Bex : Paris anti-crack

Avec Tarak Sassi, fondateur du collectif Paris anti-crack

C’est extrêmement dangereux, c’est extrêmement anxiogène, et aujourd’hui à Paris on a atteint un stade (…) avec une communauté de toxicomanes et de consommateurs de crack (…) qui seront prêts à tout pour recevoir leur dose.

Tarak Sassi

Avec Serge Lebigot, président de l’association Parents Contre la Drogue, auteur du livre Cannabis. Ce que les parents doivent savoir aux éditions Lethielleux

Le vrai message qu’on doit envoyer c’est : vous pouvez changer votre vie, et on va vous y aider, on va proposer à tout toxicomane volontaire de l’aider à décrocher de la drogue. C’est ça le vrai message qu’on devrait [faire passer] et non pas : on va continuer à vous installer confortablement dans la drogue.

C’est toujours dans le nord-est parisien qu’on met toutes ces installations-là, moi je voudrais bien savoir quand madame Hidalgo va décider de créer une salle de shoot juste à côté de la Mairie de Paris, et là on va voir ce qu’en pensent ses amis Bobos parisiens

Serge Lebigot

  • Bulletin d’actualités

Avec Vincent Lenoble et Romane Ribeiro

  • La chronique de Vincent Lenoble

Avec Vincent Lenoble

  • La Dernière Ligne Droite de Christian Bex : La culture woke et cancel

Avec Rémi Carlu, journaliste à L’Incorrect

[les Wokes] considèrent que dès lors qu’il y a une disparité statistique, il y a une discrimination, et à partir de là, il faut la détruire (…) ce qui fait qu’à la fin des fins il faut abolir toutes les normes sociales… évidemment ça peut aller très loin ! Sur la question des rapports homme-femme, par exemple, aujourd’hui chez ces gens, si vous voulez, un hétérosexuel qui refuse parce qu’il est hétérosexuel d’avoir une relation homosexuelle, est considéré comme homophobe !

Rémi Carlu

  • La Dernière Ligne Droite de Christian Bex : Les océans au secours de la Terre

Avec Maud Fontenoy, navigatrice, écologiste, auteur notamment des livres La Mer au secours de la Terre et Bleu. Un océan de solutions aux éditions Belin

Les océans (…) c’est 4 milliards d’années de R&D, de recherche et développement, d’espèces qui ont survécu à tous types de changements climatiques et autres, et il suffirait qu’on s’y consacre un peu plus, qu’on s’en inspire, et tout finalement est là sous nos yeux et nous est offert.

Maud Fontenoy

Références :

La Mer au secours de la Terre
  • Fontenoy, Maud (Auteur)
Bleu: Un océan de solutions
  • Fontenoy, Maud (Auteur)

 


En cours

Titre

Artiste

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Art et affinités

10:30 11:30