Année : 2014

Yves-Marie Sévillia, assisté de Wenceslas Nourry, recevait Antoine Besson, rédacteur en chef d »Enfants du Mékong Magazine et Fabien Bouglé, chef d »entreprise, pour une émission consacrée aux sujets « agir pour les enfants d »Asie » et « l »engagement des chrétiens en politique ».

Didier Rochard recevait Georges Clément, président du comité de Lépante, Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l »Association des victimes d »infractions pénales et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l »état de la justice en France, à la chronique « raconte-moi la musique » sur Clara Schumann (suite) et à […]

Grégoire Boucher recevait Jean-Marie Le Pen, président d »honneur du Front national, député français au parlement européen et Nikola Mirkovic, écrivain, pour une émission consacrée à une analyse politique à trente jours des élections municipales.

Patrick Banken consacrait son émission Chant grégorien au dimanche de la Sexagésime.

Louis de Beaumont consacrait son émission à Saint Léandre, évêque de Séville au milieu du VIème siècle et initiateur de l »abandon de l »arianisme par les Wisigoths. Sa fête est le 13 mars.

Alexandre Apreval, assisté d »Anne-Gaëlle, recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Jérôme Besnard, secrétaire général adjoint du Centre National des Indépendants et Paysans, Antoine Keller, journaliste et Adrien Abauzit, avocat, écrivain, pour une émission consacrée à la chronique du Proche-Orient compliqué, à la situation en Ukraine et aux élections municipales.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Franck Staub, secrétaire général de la fédération des cristalleries, Frédéric Alary, gérant de verrerie, Michel Détré, verrier d »art, Régis Mathieu, lustrier, Christine Ranunkel, journaliste, Bruno Biscarel, charcutier et Thomas Rebaud, candidat à la mairie du 17ème arrondissement de Paris, pour une émission consacrée à la verrerie, la cristallerie, […]

Max Lebrun, assisté de Iseut Flamain et de Marie de Langeais, recevait Alain de Benoist, philosophe, journaliste, écrivain, Guy Pagès, prêtre, écrivain, et Dominique Joly, conseiller régional d »Ile-de-France, candidat à l »élection municipale de Villeneuve-Saint-Georges, pour une émission consacrée au parcours d »un intellectuel, à la théorie du genre, à l »Islam tel qu »il est et à la […]

Marie-Thérèse Hablot recevait Patrick-Gilles Persin, historien de l »art, critique d »art, pour une émission consacrée aux expositions de l »abstraction.

Anne Brassié recevait Claudia Mestelan, pèlerin et Roger Mestelan, ancien officier, peintre, pèlerin, bâtisseur, pour une émission consacrée au sujet : de l »évidence d »une Europe chrétienne.

En première partie, L »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Jacques Charles-Gaffiot, historien, le père Rémy, prêtre, pour une émission consacrée aux chrétiens d »Orient, à la question « comment suivre le Carême ? » et à l »itinéraire d »une chinoise catholique sous Mao et Marie Hanappier, mère de famille. En seconde partie, Christian Brosio recevait Michel Marmin, […]

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Antoine de Baecque, éditeur, écrivain et Manuel Heu, critique de cinéma, pour une émission consacrée à l’œuvre d »Éric Rohmer et à l »actualité du cinéma.

Benjamin Blanchard, assisté d »Yves Le Floch, recevait Paul-Marie Coûteaux, ancien député français au parlement européen, Jean Lassalle, député, Charles de Meyer, rédacteur en chef du blogue Nouvel arbitre et Léopold Gauthier et Renaud Duval, chroniqueurs, pour une émission consacrée au sujet « pèlerin du réel ».

Annette Ventenat rendait un hommage à son professeur et maître de chant : Pierre Scotto le Massese.

Jean-Philippe Delsol, assisté de Lucas Léger, recevait Chantal Delsol, philosophe, essayiste, et Thibaud de Bernis, responsable du cercle Charles Péguy, pour une émission consacrée à la nature humaine et à l »espérance.

Bernard Antony recevait Pierre Henri, politologue, Jérôme Triomphe, avocat, David Fontey, professeur d »histoire et Didier Patte, président du Mouvement Normand, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et au régionalisme. Première partie Seconde partie

Lydwine Helly recevait Philippe Maxence, journaliste, écrivain, Marc Andronikof, médecin et Nicolas Ozoline, doyen de l »Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, pour une émission consacrée à l »écrivain Eugenio Corti et à Ivan Kuleff, illustrateur, décorateur et peintre d »icônes.

Maximilien Choussy recevait Claire Denis, historienne de l »art, Fabienne Stahl, attaché de conservation du patrimoine, et Pascal Payen-Appenzeller, historien de Paris, poète, pour une émission consacrée à Maurice Denis et à une balade aux Champs-Élysées.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Benoît Yvert, historien, directeur des éditions Perrin, pour une émission consacrée à la période 1815-1830 dont le bilan reste largement méconnu.

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait  Stéphanie Bignon, ingénieur, navigatrice, Anne Brassié, journaliste, écrivain, Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, Patrick Simon, avocat, Christian Saint-Étienne, économiste, conseiller de Paris, candidat tête de liste dans le onzième arrondissement de Paris et Charles-Henri d »Andigné, journaliste à Famille Chrétienne, pour une émission consacrée au pseudo-féminisme, au sort de l »Ukraine et […]


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Dimanches sacrés

23:00 24:00