Libre Journal de la promesse du 30 mars 2014 : “Qui se souvient des hommes ?”

Patron d'émission le 30 mars 2014

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Libre Journal de la promesse du 30 mars 2014

Alain Sanders recevait Hervé Haon, conférencier, sur le thème : “qui se souvient des hommes ?”

Un hiver en PatagonieHervé Haon, Un hiver en Patagonie, Atelier Flo’Fer (février 2014). Site de l’éditeur : www.atelier-folfer.com Si le titre de ce roman qui tient aussi du récit est bien Un hiver en Patagonie, on prêtera attention au sous-titre : « Requiem pour un vagabond ». Un vagabond, Foulques, le héros très « chien fou » de cette aventure qui, comme dans les tragédies antiques, semble commencer bien pour finir plutôt mal ? Ce n’est rien de le dire. Avant d’échouer en Patagonie, il a traîné ses guêtres et ses (dés)illusions des mines d’or du Pérou aux placers du Surinam en passant notamment par les forêts du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon… Qu’on ne s’y trompe cependant pas. Ce roman d’aventures d’une vie d’homme est aussi un grand roman d’amour. Avec la Patagonie, ce Finistère glacé, pour grandiose décor. En Magellanie, du côté de la cordillère Darwin, on ne triche ni avec son corps ni avec son cœur. À Punta Arenas, c’est le vent, El Viento, qui est le seul maître. Un jour, Foulques a mis le cap sur la Patagonie. À la recherche d un terrible secret. Mais aussi en quête de lui-même. Hervé HaonHervé Haon parcourt le monde depuis longtemps et principalement les dernières forêts tropicales humides. Forestier en Afrique de l’Ouest (Congo, Gabon, Côte d’ivoire) puis chercheur d’or en Amérique du Sud, il s’est pris de passion pour ces jungles toujours plus menacées et pour les hommes qui les peuplent. S’il refuse les étiquettes et encore plus celle de spécialiste, il reste néanmoins un connaisseur privilégié des forêts équatoriales et des risques qui les menacent.


EMISSION EN COURS

↺ L.J. de Pascal Lassalle

00:00 01:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>

Alexandra, 10 ans soutient Radio Courtoisie... Et vous ?

Don d'Alexandra

Moi aussi, je soutiens Radio Courtoisie