Libre Journal des auditeurs et des musiciens du 26 janvier 2014 : “Quel avenir pour la France ? ; Raconte-moi la musique : Clara Schumann (première partie) ; Jour de colère en musique”

Patron d'émission le 26 janvier 2014

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Libre Journal des auditeurs et des musiciens du 26 janvier 2014

Didier Rochard recevait Thierry Gobet, entrepreneur, essayiste, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, pour évoquer l’avenir de la France à travers le livre France : les véritables enjeux. Sortir du système et renouer avec la puissance paru aux éditions Jean Picollec, le “jour de colère”, qui rassemble ce dimanche plusieurs organisations politiques protestant contre la politique du gouvernement, et la chronique “raconte-moi la musique” consacrée à la pianiste et compositrice allemande Clara Schumann (1819-1896).

Thierry Gobet, France : les véritables enjeux. Sortir du système et renouer avec la puissanceThierry Gobet, France : les véritables enjeux. Sortir du système et renouer avec la puissance. Éd. Jean Picollec (juin 2013). En vente sur Chire.fr  À l’heure de la mondialisation débridée, la belle machine occidentale s’enraye. Au premier rang des “grandes puissances”, la France, qui était déjà, selon les anciens Premiers ministres Jean – Pierre Raffarin et François Fillon, en ” situation de faillite ” avant même le déclenchement en 2008 de “la plus grave crise depuis la Première Guerre mondiale” (Jean-Claude Trichet). La France en déclin se délite au rythme de l’empilement de dettes gigantesques, des délocalisations et du chômage, de la perte de son identité ainsi que de son influence internationale. Un bilan sans concessions – s’appuyant sur des faits, des chiffres, des références, des déclarations émanant des plus hautes autorités internationales – s’imposait, au-delà des lieux communs délivrés par un système moribond, avec retour sur les origines de la situation actuelle : l’utopie d’un État-Providence hypertrophié, le surnombre des fonctionnaires pesant sur les contribuables et pénalisant nos entreprises, la dictature de la pensée unique relayée par les élites mondialistes gangrenant l’esprit national et le sens du risque, enfin une immigration de masse se greffant sur une société malade. La France imprégnée de socialisme et d’assistanat suit la pente grecque quand l’Allemagne et son capitalisme social s’imposent. Dans ces temps de déculturation et de désinformation, l’auteur, pour briser cette spirale, propose des solutions dans ce livre – sursaut, ouvrage de référence pour tous ceux, en particulier les jeunes, qui veulent comprendre et avoir les clés pour résister, réagir et construire. Un livre décapant, bousculant les modes, les préjugés et les lâchetés. Thierry Gobet, prix Renaissance 2011, nous livre ici une réflexion géopolitique et géoéconomique où présent et passé sont intimement mêlés, nous aidant â mieux cerner les véritables enjeux de la France et de l’Europe, dans un monde où les cartes de la puissance sont en train d’être redistribuées.


EMISSION EN COURS

↺ L.J. de la douceur de vivre

02:00 05:00


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>

Alexandra, 10 ans soutient Radio Courtoisie... Et vous ?

Don d'Alexandra

Moi aussi, je soutiens Radio Courtoisie