Année : 2013

Patrick Banken consacrait son émission au dix-huitième dimanche après la Pentecôte, fête de Saint Maurice martyr.

Rémi Fontaine, assisté de François-Xavier, recevait Anne Coffinier, présidente de la Fondation pour l »école, Gonzague de Monicault, directeur de l »école Blomet à Paris et Christian de Malleray, directeur du Collège Padre Pio à Saint Maur, pour une émission consacrée à la vraie refondation de l »école.

Louis de Beaumont consacrait son émission à Saint Thomas de Villeneuve, qui vécut en Espagne entre la fin du XVème et le milieu du XVIème siècle.

Philippe Pichot-Bravard recevait Roberto de Mattei, historien, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique et Yves-Marie Bercé de l »Institut, pour une émission consacrée aux résistances d »hier et d »aujourd »hui.

Didier Rochard recevait Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l »Association des victimes de violences, de discriminations et de spoliations et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la non-assistance au peuple français, à Hector Berlioz et à la musique de Théodore Dubois. Première partie Seconde partie

Pascal Lassalle recevait Bernard Wicht, essayiste, privat-docent à l »université de Lausanne et Laurent Schang, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée aux guerres sans limites, effacement de l’État-nation et défense citoyenne. Bernard Wicht, Une nouvelle Guerre de Trente Ans ? Éditions Le Polémarque (avril 2011). Site de l »éditeur : www.editions-lepolemarque.com « La crise de la zone […]

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Alain Lorans, prêtre, directeur de la revue DICI, et Alain Paucard, écrivain, pour une émission consacrée à Alfred de Musset, à la parution du dernier ouvrage du père Blet, et à la nostalgie du vieux Paris. Première partie Seconde partie

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour évoquer Roy Lichtenstein, au-delà du Pop art.

Pierre-Alexandre Bouclay, assisté d »Henry Dubost, recevait Pierre Millan, porte-parole de Voix des français, pour aborder les problèmes d »intégration des roms.

Daniel Hamiche, assisté d »Adélaïde, recevait Vivien Hoch, doctorant en philosophie, rédacteur en chef du blogue Itinerarium, Guillaume de Thieulloy, journaliste, éditeur, directeur de Riposte catholique, Roberto de Mattei, historien, Claude Barthe, prêtre, écrivain, vaticaniste, Philippe Maxence, écrivain, journaliste, rédacteur en chef de L »Homme nouveau, Jérôme Triomphe, avocat, Anne-Laure Blanc, animatrice de Solidarité pour tous, Iseul […]

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Antoine Daudré-Vignier, architecte, pour une émission intitulée « L »architecture occidentale : l »expression des cultures ».

Anne Brassié recevait Philippe Maxence et Adélaïde Pouchol, respectivement rédacteur en chef et journaliste à L »Homme nouveau, pour une émission intitulée « Les femmes ne sont pas toutes des Femen ».

Nicolas Lecaussin recevait Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, Florin Aftalion, professeur émérite à l »ESSEC, Jean-Philippe Feldman, avocat, Olivier Méresse, publicitaire, et Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, pour commenter l »actualité économique, politique et sociale.

Emmanuel Ratier recevait Clotilde Venner, journaliste, Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, Véronique Villain, secrétaire générale de la Nouvelle Revue d »Histoire, Fabrice Lesade, secrétaire général de l »assocation des amis de Jean Mabire, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du syndicat hippique national, Jean-Michel Vernochet, docteur en sciences politiques, écrivain, et Pierre Marie, professeur de piano. […]

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Benjamin Blanchard, recevait Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l »Action sociale et populaire, Jean-Louis Masson, sénateur, président de Démocratie et république, Fabrice Garniron, écrivain, Maurice Livernault et Pierre Lours, chroniqueurs.

Jean-Bernard Cahours d »Aspry, assisté de Martine Masse, recevait Yvan Blot, président de l »institut néo-socratique, président de l »association Agir pour la démocratie directe, consultant international avec la Russie, écrivain, pour une émission consacrée à des réflexions sur Dostoïevski et le renouveau spirituel de la Russie.

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric et Philippe Christèle, recevait David Engels, historien, pour une émission consacrée à l »Europe, le césarisme ou le déclin et au commentaire de l »actualité.

Philippe Maxence, assisté de Sophie, recevait Hervé Pinoteau, héraldiste, écrivain, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du centre culturel Saint-Paul, Claude Barthe, prêtre, écrivain, Daniel Hamiche, journaliste, écrivain et Philippe Aucazou, chroniqueur poétique, pour évoquer la mémoire d »un historien, l »abbé Chanut.

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Jean Menu, général de l »armée de l »air, Alain Corvez, colonel, Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte et Alain Cotta, professeur d »économie, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité, à la situation en Syrie et à l »économie de la Chine. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission intitulée « L »Histoire à l »endroit : la fin de l »Indochine française ». Paul Rignac, La désinformation autour de la fin de l »Indochine française. Atelier Folfer (juin 2013). Site de l »éditeur : www.atelier-folfer.com Il y a de nombreux livres, du bon et du détestable, sur […]


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Dimanches sacrés

23:00 24:00