Année : 2013

Didier Rochard recevait Christine Chaillot, historienne, journaliste, écrivain, Anne Coffinier, présidente de la Fondation pour l »école, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, et Danielle Laval, pianiste. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Hector Berlioz (suite). Première partie Seconde partie

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Jean Sévillia, journaliste, historien, rédacteur en chef adjoint du Figaro Magazine, et Fanck Margain, conseiller régional d »Île-de-France, président délégué du Parti chrétien démocrate, pour une émission consacrée à l »ordre immoral et le principe de non-discrimination et à l »opposition à la guerre en Syrie.

Grégoire Boucher, assisté de Christophe de Roscouré, recevait Aymeric Chauprade, écrivain, géopolitologue, et Michel Janva, animateur du site internet Le Salon beige, pour rendre hommage à Hélie Denoix de Saint Marc et évoquer la Syrie : les socialistes français vont-ils provoquer une nouvelle guerre mondiale ?

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien au seizième dimanche après la Pentecôte et à la fête de la nativité de la Vierge Marie.

Louis de Beaumont présentait Audomar de Thérouanne (600-670), évêque de Thérouanne, canonisé sous le nom de saint Omer. Il fut nommé évêque de Thérouanne par le roi Dagobert Ier et fonda l »abbaye Saint-Bertin à Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Frédéric Pichon, avocat, Sébastien de Kerrero et Gérard Leclerc, journalistes, pour une émission consacrée à l »actualité syrienne, et au retour et perspectives de l »Université d »été pour tous. Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Christian Ravel, ancien pilote de ligne, vice-président du musée de l »air d »Angers-Marcé, Daniel Lecaplain, Jean-Pierre Lambin et Guy Leroy, respectivement directeur technique, responsable section moteur et responsable section voilure du musée de l »air d »Angers-Marcé, et Jean-Michel Denis, pilote d »avion de tourisme. Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Pierre-Edouard du Cray, directeur des études de Sauvegarde-retraites, Joël Hautebert, professeur d »Histoire du droit, Nathalie Droal, chercheuse, et Jérémy Thebault, président de France Action Jeunesse, pour une émission consacrée à la non-réforme 2013 des retraites, à l »objection de conscience et à une action d »information sur le génocide vendéen.

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, sculpteur, présidente de l »Association francophone d »accès à la culture, pour une émission consacrée au sculpteur Giuseppe Penone reçu à Versailles. Du 11 juin au 31 octobre 2013, le château de Versailles accueille l »artiste italien Giuseppe Penone pour une grande exposition d »art contemporain, Penone Versailles, présentée principalement dans […]

Alain Paucard, assisté de Philippe Ariotti, recevait Béatrice Maleville, monteuse, écrivain, Sylvie Nordheim, écrivain, chroniqueuse littéraire, et Jean-Claude Missiaen, cinéaste, écrivain du cinéma pour une émission consacrée à l »actualité cinématographique, à la cinéphilie féminine et à un hommage à Cyd Charisse. Avec la participation de Philippe d »Hugues.

En première partie, l »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Hélène de Kytspotter, mère de famille, François-Marie Chautard, recteur de l »Institut Universitaire Saint-Pie X, et Julien Picard, membre du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France (MJCF), pour une émission consacrée à une revue aux mille trésors pour les enfants, aux actes d »un colloque […]

Anne Brassié recevait Michel De Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des hors-série du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission consacrée à l »installation d »un ordre immoral.

Paul-Marie Coûteaux recevait John Laughland, directeur des études à l »Institut de la démocratie et de la coopération, Renaud Duval, scénariste, réalisateur, Pierre Lours, chroniqueur, Alain Fouquet-Abrial, égyptologue, et Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général à la langue française, écrivain, pour une émission intitulée « Que veulent les États-Unis ? ».

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin et de Lucas Léger, recevait Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine, et Alain Sandler, président du Cercle des citoyens français, pour une émission consacrée à la liberté d »expression.

Vincent Beurtheret recevait Didier Rochard, violoniste, journaliste, secrétaire général de l »association Enfants du Mékong, pour une émission consacrée à Don Juan (1ère partie).

Bernard Antony, assisté de Jeanne Smits, recevait Pierre Henri, politologue, et Yves Meaudre, directeur de l »association Enfants du Mékong, pour une émission consacrée à un hommage à Jean Madiran, aux nouvelles de la réplique et aux réfugiés d »Indochine. Première partie Seconde partie

Lydwine Helly recevait Patrick Barriot, médecin, pour un hommage à maître Jacques Vergès. Avec la voix de Jacques Vergès.

Maximilien Choussy recevait Thierry Lentz, historien, et Claire Denis, historienne de l »art, pour une émission consacrée à la peinture de Vélasquez et à une exposition sur Maurice Denis.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient François de Crécy, écrivain, pour une balade historique et littéraire à travers Venise.

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Léopold Gauthier, juriste, collaborateur du bulletin de réinformation, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, Patrick Simon, avocat, écrivain, Wallerand de Saint Just, avocat, membre du bureau exécutif du Front National, et Jean-Noël Audibert, conseiller municipal de Versailles. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. de la vie française

07:30 10:30