Année : 2013

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Rémi Fontaine, journaliste, écrivain et Olivier Figueras, journaliste, pour une émission interrogeant l »éventualité d »un printemps français.

Didier Rochard recevait Gérald Pichon, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la haine anti-blancs et aux visages de de l »amour en musique : Tristan et Iseult. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Frédéric Chopin (quatrième partie). Première partie Seconde partie Gérald Pichon, Sale […]

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien au onzième dimanche après la Pentecôte et à la fête de la Transfiguration du Seigneur.

Louis de Beaumont présentait saint Pierre-Julien Eymard qui vécut de 1811 à 1868. Il fut curé de paroisse, puis père Mariste. Il fonda ensuite la congrégation du Saint-Sacrement et les servantes du Saint-Sacrement. Il est fêté le 3 août.

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Bernadette, recevait François Knittel, prêtre de la fraternité Saint-Pie X, et Alain Escada, président de Civitas, pour une émission consacrée à l »actualité politique et médicale et à l »évolution du magistère de l’Église en matière d »euthanasie.

Hugues Sérapion recevait Jacques Arnould, docteur en histoire des sciences et en théologie, chargé de mission pour les questions éthiques au CNES, écrivain, pour une émission consacrée à Dieu et la science. Jacques Arnould, Dieu versus Darwin : Les créationnistes vont-ils triompher de la science ? Éditions Albin Michel (mars 2009). Site de l »éditeur : […]

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, critique littéraire, Arnaud Le Guern, journaliste, éditeur, écrivain, Anne-Charlotte Lundi, rédacteur en chef du site internet Livres en famille, Adrien Chollard, étudiant, rédacteur du site Nouvel arbitre, et Carol Ardent, administrateur du site Le Rouge et le Noir.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, consacrait l »émission aux autres fabulistes après La Fontaine.

Paul Deheuvels, assisté de Stéphane Chaudron, recevait Henry de Lumley, de l »Institut, directeur de l »Institut de paléontologie humaine de Paris, Jean-Pierre Mohen, ancien directeur du Musée de l »homme, et Annie Echassoux, archéologue, pour une émission consacrée à dix mille ans de préhistoire. Première partie Seconde partie

Anne Brassié recevait Michael Edwards, de l »Académie française, et Gabriel Conesa, universitaire, pour une émission consacrée à Molière, son rire et son Tartuffe.

Jacques Trémolet de Villers consacrait le Libre Journal qu »il dirige à François Villon. Première partie Seconde partie

Gérard Marin, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Jean des Cars, historien, Christophe Lacroix, écrivain, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, Anne Brassié, journaliste, écrivain, et François-Xavier Maigre, journaliste. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Laurent Daussy, historien d »art, pour une émission consacrée aux relations entre la France et la Terre sainte depuis deux mille ans.

Benjamin Blanchard, assisté de Pierre Le Franc, recevait Alisha Glucler, doctorante en philosophie, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint-Paul, essayiste, et Stéphane Baudens, maître de conférences à l »Université Paul Cézanne d »Aix-Marseille, pour une émission consacrée à la légitimité de la violence. Avec la participation de Paul-Marie Coûteaux.

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègue, recevait Olivier Delamarche, président-fondateur de Platinium gestion, pour une émission consacrée à l »hypothèse du redressement de la situation économique mondiale.

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Robert Ménard, directeur du site Boulevard Voltaire, Nicolas Gauthier, journaliste, Pascal Eysseric, rédacteur en chef de la revue Eléments, et Olivier François, collaborateur à la revue Eléments.  

Dominique Paoli recevait Lydwine Scordia, professeur d »histoire, et Pierre-Marie Bernard, artisan joaillier, pour une émission consacrée à l »histoire de la joaillerie.

Jean Darnel consacrait le Libre Journal du spectacle à Molière et au comédien Michel Baron.

Benoîte Taffin, assistée de Julien Lamon, recevait Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, Frédéric Pelouze, avocat, Patrick Simon, avocat, écrivain, Serge Federbusch, essayiste et Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste, pour une émission consacrée à la possibilité pour les contribuables et les consommateurs de saisir la justice, à la dépense publique et à la fiscalité insulaire. Première […]

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Michel Marmin, journaliste, écrivain, critique cinématographique, musical et littéraire, et Alfred Eibel, écrivain, critique littéraire, pour une émission consacrée à Hugo, l »empereur du verbe.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. des amitiés françaises

18:00 21:00