Année : 2013

Didier Rochard recevait Bernard Antony, ancien député européen, président du centre Charlier, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, et Isabelle Oehmichen, pianiste, pour une émission consacrée à un témoignage sur notre temps et aux actualités musicales. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georges Cziffra (suite).

Alain Sanders recevait Pierre Dimech, écrivain, pour une émission consacrée à la relation entre Malte et la France. Pierre Dimech, L’homme de Malte : Récit d’une quête d’identité, Atelier Fol’fer (mai 2012). Distribué par Amazon. Note de l’éditeur : “L Homme de Malte” n’est pas une autobiographie. Même si Pierre Dimech, né à Alger d’une […]

Patrick Banken consacrait l’émission Chant grégorien à la fête du Sacré Cœur.

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Catherine, recevait Jérôme Triomphe, avocat, Mathilde, étudiante, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission consacrée à l’euthanasie, à la répression policière et à l’université d’été de Renaissance catholique.

Hugues Sérapion recevait Frédéric Guillaud, ancien élève de l’École Normale Supérieure, agrégé de philosophie, pour une émission consacrée à la question de l’existence de Dieu.

Gabrielle Cluzel recevait  le capitaine Caval, écrivain, Christian Vanneste, président de l’association Famille et liberté et du RPF, Valérie d’Aubigny, critique littéraire, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission consacrée à un polar pompier, à des livres pour enfants, à l’université d’été de Renaissance catholique et à la coterie homosexuelle.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, avec les voix de Gonzague Saint Bris et de Macha Méril, proposait une émission consacrée au domaine de Chambord.

Paul Deheuvels, assisté de Stéphane Chaudron, recevait Quentin Debray, professeur de psychiatrie honoraire à l’université Paris-Descartes, ancien chef de service à l’assistance publique hospitalière, pour une émission consacrée à la psychiatrie moderne.

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Dominique Perrin, écrivain, collectionneur de boutons de livrée, Gilles Kressmann, écrivain, membre du Comité français du Jeu de Paume, et Henri-François Le Tonnelier, marquis de Breteuil, propriétaire et gestionnaire du château de Breteuil, pour une émission consacrée aux boutons de livrée, aux livrées de famille et au tennis et […]

Anne Brassié recevait Jack Caval, capitaine, écrivain, et Jacqueline Vidal, écrivain, pour une émission consacrée au roman policier, roman fantastique.

Jacques Trémolet de Villers recevait Ghislain Lafont, président du conseil de surveillance de Bayard-Presse, président des entretiens de Valpré, et Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine, pour une émission consacrée à la douzième édition des entretiens de Valpré (www.entretiensdevalpre.org) et au commentaire de l’actualité politique.

Gérard Marin, assisté de Michèle, recevait Christine Tasin, porte-parole de Riposte laïque, Jean Robin, éditeur, écrivain, René Marchand, islamologue, écrivain, Georges Clément, écrivain, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national, Jean Berteault, poète, romancier, Alain Paucard, écrivain, et Bernard Leconte, professeur de lettres.

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Daniel Heck, juriste, Romain Deblüe, écrivain, et Éric Miné, écrivain, directeur de collection, pour présenter trois livres pour l’été.

Paul-Marie Coûteaux recevait François Billot de Lochner, président de France Audace et de la Fondation de service politique, Catherine Rouvier, professeur à l’Université de Paris XI, et Arnaud Cléré, éleveur, pour une émission consacrée au parcours d’un combattant.

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Alain de Benoist, philosophe, journaliste, Christian Brosio, journaliste, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, et Pascal Eysseric, journaliste, rédacteur en chef de la revue Éléments, pour une émission consacrée à Dominique Venner et à l’hypothèse d’un socialisme héroïque, réponse à l’exclusion sociale.

Dominique Paoli recevait Ghislain de Diesbach, mémorialiste, historien, pour rendre hommage à Dominique Venner, et évoquer les souvenirs d’une vie parisienne.  

Jean Darnel consacrait le Libre Journal du spectacle aux comédiens cultes.

Benoîte Taffin, assistée de Jean-Baptiste Léon, recevait Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste, Patrick Simon, avocat, écrivain, Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’IFRAP, écrivain, et Charles Huet, consultant, écrivain, pour commenter l’actualité. Avec la chronique La guerre des idées : “L’inversion des valeurs”.

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Pierre Londiche, comédien, poète, Alfred Eibel, écrivain, critique littéraire, André Le Gall, écrivain, Gilles Morris, écrivain, et Christopher Gérard, écrivain, pour une émission consacrée à la fête de la Courtoisie.

Roger Saboureau, assisté de Martine Masse et de Patrice Boissy, recevait Jean-Marie Faugère, général d’armée, Henri Pinard-Legry, général, président de l’association de soutien à l’armée française, et Jean d’Amécourt, ancien ambassadeur de France en Afghanistan, pour une émission consacrée au livre blanc 2013 de la défense.


Cliquez sur l'icône : ci-dessus pour lancer la lecture du direct.
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>