Année : 2013

Didier Rochard recevait Claude Barthe, prêtre, écrivain, journaliste, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée au sens mystérieux de la liturgie et à une méditation musicale à l »occasion de la Pentecôte. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georges Cziffra. Première partie Seconde partie

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien au premier dimanche de Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait saint Pierre Célestin, moine-ermite italien appartenant à l »ordre des bénédictins. Élu pape le 5 juillet 1294 à l »âge de 85 ans, il devient le 192ème pape de l »Église catholique sous le nom de Célestin V, avant de renoncer à sa charge le 13 décembre de la même année.

Yves-Marie Sévillia recevait Jean de Tauriers, président de Notre Dame de Chrétienté, Wenceslas Nourry, chef de la région Yvelines pour le pèlerinage de Chartres, et Denis Coëffet, prêtre, aumônier général du pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté, pour une émission consacrée au pèlerinage de Chartres.

Grégoire Boucher recevait Reynald Secher, historien, écrivain, éditeur, scénariste, pour une émission consacrée au pèlerinage de Chartres, au camp de La Chapelle-Basse-Mer, au mémoricide de Vendée et au printemps français.

Quand À Paris, dimanche 9 juin 2013, de 11 heures à 19 heures. Venez à la rencontre de toute l’équipe de Radio Courtoisie, de ses patrons d’émission et de ses collaborateurs. Vous retrouverez les écrivains qui se sont exprimés à Radio Courtoisie. Ils vous dédicaceront leurs ouvrages. Adresse Espace Champerret, 1 porte de Champerret, Paris […]

Antoine Assaf, assisé d »Olivier François, recevait Agnès de la Croix, mère supérieur du monastère Saint-Jean le Mutilé, Yves Avril d »Orléans, professeur de latin, et Jean-François Legaret, maire du premier arrondissement de Paris, pour une émission consacrée à la chronique du Proche-Orient compliqué, au conflit Syrien, à Régine Pernoud et à la politique française.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Bernard Ollivier, écrivain, Christine Ranunkel, journaliste, le marquis Charles-André de Brissac et Thierry Gobet, châtelains, pour une émission consacrée à la marche et à la vallée des châteaux. Première partie Seconde partie

Marie-Thérèse Hablot recevait Dominique Garrigues, écrivain, Daniella Malnar, historienne des fontaines de Versailles, et Catherine Cormery, éditeur, pour une émission consacrée à Le Nôtre.

Marie de Langeais recevait Xavier Bébin, secrétaire général de l »Institut pour la Justice, Arnaud Verheyde, chef d »entreprise, Charles Huet, écrivain, et Guillaume Bernard, maître de conférences à l »Institut Catholique d »Etudes Supérieures, pour une émission consacrée au système pénal français, à la  consommation patriotique et à la Manif pour tous après le 26 mai.

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Manuel Heu, historien du cinéma, Laurent Chollet, historien, éditeur, cinéaste, et Pierre Gillieth, écrivain, pour une émission consacrée à l »actualité et aux livres du cinéma.

En première partie, l »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Inès Assad, étudiante, Emmanuel Blanquet, militaire, Xavier Martin, historien, et Hubert le Roux, lieutenant-colonel, écrivain, pour une émission consacrée au pèlerinage de Pentecôte de Chartres à Paris et au journaliste Jean Lartéguy. En seconde partie, Christian Brosio recevait Olivier Maulin, journaliste, romancier, Alexandre Douguine, […]

Anne Brassié recevait Rémi Fontaine, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au catholicisme en action.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Arnaud Cléré, militant politique, Jean-Christian Pinot, président du Centre d »études historiques, Renaud Camus, écrivain, Denis Bachelot, journaliste, écrivain, et Jean-Michel Leroy, secrétaire général du parti de l »In-nocence, pour une émission consacrée à l »actualité politique et au lien entre politique et civilisation.

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin et de Lucas Léger, recevait Jean-François Legaret, sénateur, maire du premier arrondissement de Paris, et Patrick de Casanove, docteur en médecine, pour une émission consacrée à la mairie de Paris et à la médecine générale.

Anne Brassié recevait Maxence Caron, philosophe, écrivain, pianiste, pour une émission intitulée « Wagner ou la mélodie infinie ».

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail et de Jeanne Smits, recevait Pierre Henri, politologue, et Jérôme Triomphe, avocat, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Michel Cool, journaliste, écrivain, éditeur, pour évoquer la Papauté au seuil du vingt-et-unième siècle. Michel Cool, François, pape du nouveau monde, éd. Salvator (mars 2013). Site de l »éditeur : www.editions-salvator.com Après la renonciation historique du pape Benoît XVI, à l’issue de huit ans de pontificat, les cardinaux viennent d’élire […]

Lydwine Helly recevait Pierre-Marie Bernard et Marion Bris, artisans joailliers, pour une émission consacrée au monde des bijoux.

Ernest Gibert recevait Jacques Cheminade, président-fondateur de Solidarité & Progrès, pour une émission consacrée à la banque, la finance et la crise.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la vie française

18:00 21:00