Année : 2013

Didier Rochard recevait Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, et Danielle Laval, pianiste, pour une émission consacrée à la crise et à la musique et la gastronomie. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georges Cziffra (suite). Première partie Seconde partie

Luc Perrel, assisté de Nancy, recevait Jean de Viguerie, historien, essayiste, et Bernard de Lacoste Lareymondie, prêtre de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, pour une émission consacrée au parcours et à l’œuvre d »un grand historien et au pèlerinage de Pentecôte.

Olivier Figueras recevait Jérôme Triomphe, avocat, et Jeanne Smits, journaliste, directrice de Présent, blogueuse, pour une émission consacrée à l »euthanasie et à la Manif pour tous.

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien au dimanche après l »Ascension.

Louis de Beaumont présentait saint Léopold Mandic qui vécut de 1866 à 1942 en Dalmatie et en Italie. Religieux franciscain capucin, il fut confesseur pendant toute sa vie de prêtre. Il fut canonisé en 1983 par le pape Jean-Paul II. Saint Léopold Mandic est fêté le 12 mai dans l »ordre dont il fit partie.

Hugues Sérapion recevait Michel Cool, journaliste, écrivain, éditeur, pour une émission consacrée à la découverte et la compréhension de l »Église et de son nouveau pape François. Michel Cool, François, pape du nouveau monde, éd. Salvator (mars 2013). Site de l »éditeur : www.editions-salvator.com Après la renonciation historique du pape Benoît XVI, à l’issue de huit ans […]

Gabrielle Cluzel recevait Gilles, membre des Hommen, Jean-Yves Le Gallou, journaliste, écrivain, président de Polémia, Robert Ménard, journaliste, fondateur de Reporters sans frontières et du site Boulevard Voltaire, et Éric Martin, journaliste aux Nouvelles de France, pour une émission consacrée aux media dissidents.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, consacrait son émission à la mise en garde de La Fontaine contre l »oubli des lois de la nature.

Paul Deheuvels, assisté de Stéphane Chaudron, recevait Pierre Encrenaz, membre de l »Académie des sciences, pour une émission consacrée à l »astronomie. Première partie Seconde partie

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Jean Castarède, éditeur, le prince Constantin Mourousy, président de l »association européenne Saint Vladimir, et Yannick Suiveng, collectionneur de musiques de variétés, pour une émission consacrée à Louis XIV, à Potemkine et au dictionnaire de musiques de variétés françaises.

Anne Brassié recevait Moh-Christophe Bilek, écrivain, pour une émission consacrée à la conversion des musulmans.

Jacques Trémolet de Villers recevait Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine, et Christian Franchet d »Espèrey, rédacteur en chef de la Nouvelle Revue Universelle, pour une émission consacrée à l »actualité politique et à la fête de Jeanne d »Arc. Première partie Seconde partie

Marie-Joséphine Strich recevait Aymeric Rouillac, commissaire-priseur, Gabriel Badea-Päun, historien de l »art, et Nathalie Hamel, comédienne, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et à l »art et la littérature. Avec la participation de Paul-Marie Coûteaux.

Gérard Marin recevait Roger Holeindre, président du Cercle National des Combattants, écrivain, Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, Louis Fontaine, éditeur, et Louis Jos, lycéen, pour une émission consacrée à la décadence de la France, aux risques de conflits dans le monde et […]

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Mathias Gaiffe, poète, Louis-Hubert Rémy, écrivain, et Thierry Martin, consultant, pour évoquer une poésie enracinée et le mois de Marie.

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Marie-Noëlle Tranchant, journaliste, écrivain, Éric Werner, philosophe, et Pierre Le Vigan, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Hannah Arendt, femme libre contre tous les totalitarismes.

Dominique Paoli recevait Alain Bournazel, Philippe Prévost et Michel Bernard Cartron, historiens, pour évoquer les nouveautés historiques de la Fête de la Courtoisie 2013.

Jean Darnel consacrait le Libre Journal du spectacle à l »apprentissage de la comédie.

Benoîte Taffin, assistée de Julien Lamon et de Bernard de Fabrègue, recevait Hélène Delsol, présidente de Cœur 2 Paris, Jean-François Legaret, conseiller de Paris, maire du premier arrondissement de Paris, Patrick Simon, avocat, écrivain, et Jean Brilman, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et économique, et à des livres, des initiatives […]

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Pierre Londiche, comédien, poète, Alfred Eibel, écrivain, critique littéraire, Marc Favre d »Echallens, administrateur de Défense de la langue française, Sébastien Poulain, comédien, Caroline Rainette, metteur en scène, Albert Salon, président d »Avenir de la Langue Française, écrivain, Jean-Claude Amboise, avocat, et Pierre Frath, professeur.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Météo ♫ Musique

05:00 06:00