Année : 2013

Didier Rochard recevait Paul Rignac, historien, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l”association Musique pour l”entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la biographie d”un colon français d”Indochine et à la présence de la musique française. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Samson François (deuxième épisode). Première partie Seconde partie

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Jean-Claude Rolinat, écrivain, pour une émission consacrée aux opportuns “accidents” d”avion (www.atelier-folfer.com).

Thierry Delcourt recevait David Victoroff, rédacteur en chef de la rubrique économique de Valeurs Actuelles, pour dresser un panorama de la situation économique.

Patrick Banken consacrait l”émission Chant grégorien du 6 janvier 2013 à l’Épiphanie.

Salsa Bertin recevait Pierre-Nicolas Chapeau, prêtre, Jean-Jacques Charbonier, médecin, Jean-Luc Mordoh, écrivain, Pierre-Yves Rougeyron, directeur de la publication de la revue Perspectives libres, et Yannick Lefort, directeur de Macarons Gourmands (www.macarons-gourmands.fr), pour une émission consacrée à la différence entre surnaturel et paranormal et à la sortie de l”Europe sans sortir de table.

Jean-Paul Naddeo recevait Pierre-Guillaume de Roux, éditeur (www.pgderoux.fr), et Michel Lambert, écrivain, pour une émission consacrée à l”itinéraire d”un éditeur non-conformiste.

Jean-Marie Le Méné, assisté de Ludovine de La Rochère, recevait Rémi Brague, philosophe, Frigide Barjot, chroniqueuse, fondatrice du collectif pour l”Humanité durable (www.pourlhumanitedurable.com), Alberic Dumont, coordinateur de la manifestation du 13 janvier, et René Cagnat, écrivain, pour une émission consacrée à des réflexions sur le projet de loi sur le mariage et à l”Asie centrale. […]

Pascal Payen-Appenzeller recevait Didier Mansuy, écrivain, poète, et Stéphane Boisset, poète, pour une émission consacrée à Henri Rode et Marcel Jouhandeau.

Aude de Kerros, assistée de Christine Sourgins, recevait Pierre Boncompain (www.pierreboncompain.com), peintre, et Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à l”essence de la peinture française, à des portraits de comédiens, au Qatar, nouveau venu à la tête du marché de l”art, et à des expositions.

Catherine Rouvier, assistée d”Anne-Laure Maleyre, recevait Jean-Dominique Bunel, docteur en droit, spécialiste des crimes de masse, et Anne-Elisabeth Moutet, journaliste au Daily Telegraph, pour une émission consacrée à l”action contre le crime, à la mobilisation pour les droits de l”enfant, et à la musique symphonique. Première partie Seconde partie

Anne Brassié recevait Emma Davesne et Didier Patte, professeurs de lettres, écrivains, rédacteurs en chef de Culture normande et de L”unité normande pour une émission consacrée aux contes et légendes normands.

Marie-Joséphine Strich recevait Jacqueline Monsigny, comédienne, romancière, Edward Meeks, comédien, écrivain, Alain Paucard, écrivain, Xavier Renaud, chef d”entreprise, Pierre Lours, chroniqueur, et Sophie de Jouffroy, peintre, pour une émission consacrée à la carrière de deux comédiens.

Guillaume de Tanoüarn, assisté d”Anne Le Pape, recevait Michel De Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des Hors-Série du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission intitulée “la démocratie peut-elle devenir totalitaire ?”

Thibaut de La Tocnaye, assisté d’Élisabeth, recevait Thibault Mortier, chef d”entreprise, porte-parole du collectif Les amis du dimanche, et Amaury Dragon, guide historique, pour une émission consacrée à la frontière entre humanisme et consumérisme.

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Guillaume Dameron, Pierre de Laubier et Charles-Henri d”Elloy, recevait Christian Flavigny, pédopsychiatre, psychanalyste, André Legault, secrétaire général de la CFE-CGC en Ile-de-France, Alexis Grüss, directeur de cirque (www.alexis-gruss.com), et François de Chassey, président de l”association Saint-Jacques pour le Vietnam. Première partie Seconde partie

Dominique Paoli recevait Alain Paucard, journaliste, écrivain et Patrick Delon, secrétaire général de l”association Présence de La Varende, pour une émission consacrée à des ballades en Bretagne et à Paris.  

Yves Tarantik recevait Anca Visdei, romancière, biographe, pour une émission consacrée à une biographie de Jean Anouilh.

Françoise Icart recevait Paule Parienté, commissaire d’exposition, et Marièva Sol, poète, écrivain, peintre, dessinatrice, comédienne, pour une émission consacrée à la Triennale de Paris.  

Philippe Conrad recevait Yann Le Bohec, Dominique Venner, et Sylvain Gouguenheim, historiens, pour une émission consacrée à l”empire romain et à la première bataille de Tannenberg. Première partie Seconde partie


EMISSION EN COURS

► L.J. de la nouvelle droite

12:00 13:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>