Les trésors en poche du 17 octobre 2013 : “Les attaques contre la famille catholique”

Patron d'émission le 17 octobre 2013

© Patrick Troadec, De l'épiphanie au Carême au jour le jour, Editions Via Romana.

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Anne Brassié recevait Patrick Troadec, prêtre, directeur du Séminaire de Flavigny-sur-Ozerain, essayiste, pour évoquer les attaques contre la famille catholique.

Abbé Patrick Troadec, La famille catholique Abbé Patrick Troadec, La famille catholique. Éditions Clovis (novembre 2011). Site de l”éditeur : www.clovis-diffusion.com Qui dit noces, dit fête. Tout mariage chrétien commence par une belle cérémonie à l”église et s”achève par un repas joyeux. Et poutant les époux ne vont pas au-devant de jours toujours heureux. Assez vite les jeunes foyers rencontrent des difficultés nouvelles pour eux et se trouvent parfois désarmés, voire découragés. A ces peines s”ajoutent, aujourd”hui, le spectacle des nombreux divorces et les attaques perpétrées contre la famille dans la société postmoderne occidentale. Le mariage est toutefois la voie ordinaire des baptisés dans leur itinéraire vers la vie éternelle. Il est donc nécessaire de rassurer les parents, de leur montrer leurs devoirs mais également de leur rappeler les grâces prévues par Dieu pour les aider dans leurs tâches. C”est tout l”objet de ce livre. Il envisage la famille catholique sous ces aspects principaux : le rôle de l”époux et de l”épouse et leur union, l”éducation des enfants, l”imitation de la sainte famille, la place de la famille dans la société… Voici en quelque sorte une petite “somme” de la famille catholique, mais – qu”on se rassure – très imagée, attentive à la vie réelle et concrète. Elle intéressera les époux, pères, mères ainsi que tous les jeunes gens et jeunes filles qui se préparent au mariage.


EMISSION EN COURS

↺ L.J. de la liberté de penser

00:00 01:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>