Les trésors en poche du 22 août 2013 : “Les drôles de travers de notre temps”

Patron d'émission le 22 août 2013

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Anne Brassié recevait Charles-Henri d”Elloy, écrivain, pour une émission intitulée “les drôles de travers de notre temps” et consacrée à ses Chroniques radioactives.

Charles-Henri d''Elloy, Chroniques radioactivesCharles-Henri d”Elloy, Chroniques radioactives, éd. Godefroy de Bouillon (janvier 2013). Distribué par Chire.fr Depuis plusieurs années, Charles-Henri d”Elloy déclame ses chroniques sur Radio Courtoisie. Écrit dans un style percutant et limpide, cet ouvrage contient un ensemble de textes sur des sujets variés traités avec ironie mais non dénués de convictions. “J”irai cracher sur vos tongs”, “A quoi sert l”Histoire ?”, “L”homme de droite”, “Illustration et défense du Parisien”, “L”éloge de l”immobilité”, “Apologie de l”uniforme” ou “Requiescat in pace” sont autant de textes qui ont marqué les auditeurs. Auteur du précédant ouvrage Petit abécédaire d”un Français incorrect et quelques joyeuses impertinences (éditions Société des écrivains), il récidive avec ses Chroniques radioactives. L”auteur de la préface, Jean-René Ladmiral, est universitaire. Philosophe, germaniste et linguiste, il a fondé la traductologie (science de la traduction). Il a traduit et édité plusieurs philosophes allemands. Il a publié de nombreuses études en philosophie et dans divers domaines des sciences humaines.


EMISSION EN COURS

► L.J. des cultures et de l’exploration

12:00 13:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>