Voix au chapitre du 19 juin 2013 : “Rêverie sur les écrivains de la mer”

Patron d'émission le 19 juin 2013

L’abbé Guillaume de Tanoüarn, assisté d’Anne Le Pape, recevait René Moniot Beaumont, écrivain, pour une émission consacrée à une rêverie sur les écrivains de la mer.

René Moniot Beaumont, Les courriels-causerie de la merRené Moniot Beaumont, Les courriels-causerie de la mer, éditions La Découvrance (mars 2013). Site de l’éditeur : ladecouvrance.izibookstore.com La causerie, c’est le bavardage, un sport bien de chez nous, et je voudrais vous causer de la mer et de son peuple. Voici les thèmes abordés : Un rêve : le cap Horn ! Sensibilité, sécurité maritime… Naufrages, échouages et naufragés qui ont fait et font encore couler beaucoup d’encre. Regards écrits sur mer. Les îles … au trésor. Les pirates, je les ai rencontrés en baie de Manille. Être marin ? Tempêtes maritimes en littérature. La rentrée littéraire maritime d’octobre 2012. L’aventure devient un roman au-delà de l’horizon. Noël à bord. Voix au chapitre du 19 juin 2013 : "Rêverie sur les écrivains de la mer" René Moniot Beaumont est passionné depuis son plus jeune âge par la lecture des grands auteurs maritimes. De cet enthousiasme pour la mer et son peuple, de la fréquentation assidue des maisons d’écrivain de France et enfin, de la création de la Maison des écrivains de la mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, il a eu l’idée originale de cet ouvrage. Une biographie, une bibliographie, illustrées par des extraits de textes – quelques fois inédits – rappellent les incontournables, les précurseurs et les bons auteurs oubliés.


EMISSION EN COURS

► L.J. des chevau-légers

21:30 23:00


EMISSION EN COURS

► L.J. des chevau-légers

21:30 23:00


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>