Le français en partage du 17 juin 2013 : « La grande démolition de l’enseignement français : histoire-géo et autres disciplines »

Patron d'émission le 17 juin 2013

Albert Salon, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Laurent Wetzel, professeur agrégé d »histoire-géographie, professeur d »éducation civique, et Nicolas Pralude, doctorant, contributeur du blogue Orages d »acier, pour évoquer la grande démolition de l »enseignement français : histoire-géo et autres disciplines.

laurent-wetzelLaurent Wetzel, Ils ont tué l »histoire-géo, éd. François Bourin éditeur (août 2012). Ouvrage disponible sur www.eyrolles.com « L »enseignement de l »Histoire-géo va mal. Depuis des années, sous des gouvernements de gauche comme de droite, les réformes se sont succédé mais n »ont fait qu »aggraver la situation. Qui sont les responsables de ce fiasco et que faire ? Professeur d »Histoire-géo et ancien inspecteur d »académie, Laurent Wetzel dénonce avec virulence les erreurs et les aberrations contenues dans les textes ministériels, le charabia des hauts fonctionnaires ainsi que l »incompétence de nombreux responsables de l »Education nationale. Mais tout n »est pas perdu. Aujourd »hui une vraie réforme est possible si l »on s »appuie sur ceux qui croient encore à l »importance de ces deux matières : les professeurs et les parents. Un livre réquisitoire sur un sujet qui nous concerne tous. »


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. des débats

21:30 23:00