Le français en partage du 17 juin 2013 : “La grande démolition de l’enseignement français : histoire-géo et autres disciplines”

Patron d'émission   -  le 17 juin 2013

Albert Salon, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Laurent Wetzel, professeur agrégé d”histoire-géographie, professeur d”éducation civique, et Nicolas Pralude, doctorant, contributeur du blogue Orages d”acier, pour évoquer la grande démolition de l”enseignement français : histoire-géo et autres disciplines.

laurent-wetzelLaurent Wetzel, Ils ont tué l”histoire-géo, éd. François Bourin éditeur (août 2012). Ouvrage disponible sur www.eyrolles.com “L”enseignement de l”Histoire-géo va mal. Depuis des années, sous des gouvernements de gauche comme de droite, les réformes se sont succédé mais n”ont fait qu”aggraver la situation. Qui sont les responsables de ce fiasco et que faire ? Professeur d”Histoire-géo et ancien inspecteur d”académie, Laurent Wetzel dénonce avec virulence les erreurs et les aberrations contenues dans les textes ministériels, le charabia des hauts fonctionnaires ainsi que l”incompétence de nombreux responsables de l”Education nationale. Mais tout n”est pas perdu. Aujourd”hui une vraie réforme est possible si l”on s”appuie sur ceux qui croient encore à l”importance de ces deux matières : les professeurs et les parents. Un livre réquisitoire sur un sujet qui nous concerne tous.”

Commentaires Facebook

Radio courtoisie

Écoutez votre radio en direct

Current track
TITLE
ARTIST

Background
Intervenir sur l'émission
Emission en cours

► L.J. de la nouvelle droite

12:00 13:30