Libre Journal de Paul-Marie Coûteaux du 17 avril 2013 : “Où en est le mouvement de la Manif pour tous ? ; Diffuser l’esprit de Dourdan”

Patron d'émission le 17 avril 2013

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Béatrice Bourges et Frédéric Pichon, porte-parole du Printemps Français (www.printempsfrancais.fr), Christian Vanneste, président du RPF (www.rpf-site.fr), Denis Seznec, président de France justice, Patrick Jaehrling, professeur d”histoire, et Denis Bachelot, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la Manif pour tous et à l”esprit de Dourdan.

Denis Bachelot, L''islam, le sexe et nous, éd. Buchet-Chastel (mars 2009).Denis Bachelot, L”islam, le sexe et nous, éd. Buchet-Chastel (mars 2009). Site de l”éditeur : www.buchetchastel.fr Entre l”icône sexy et émancipée, voire provocatrice, des magazines glamour, et l”image de la femme soumise et voilée, le choc est explosif. Face à une modernité occidentale centrée sur l”exhibition d”une sexualité libérée, mouvante et indéterminée, le monde musulman réaffirme l”absolue séparation et différence des sexes, et la suprématie du masculin. Les deux modèles divergent radicalement. Peuvent-ils coexister ? Ne faut-il pas voir, dans cette opposition, plus que dans l”emprise des mouvements extrémistes, ou dans le seul constat du délabrement social, une cause majeure des tensions entre Islam et Occident, sur la scène internationale, comme dans nos banlieues ? Dans un essai à rebours du politiquement correct, parce qu”il met le doigt à l”endroit le plus sensible, Denis Bachelot invite à regarder en face un problème central pour l”avenir de notre société… et de la planète ! Denis Bachelot est journaliste et essayiste. Il collabore à la revue Commentaire.


EMISSION EN COURS

↺ Ligne Droite

21:00 21:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>