Libre Journal de Paul-Marie Coûteaux du 17 avril 2013 : « Où en est le mouvement de la Manif pour tous ? ; Diffuser l’esprit de Dourdan »

Patron d'émission le 17 avril 2013

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Béatrice Bourges et Frédéric Pichon, porte-parole du Printemps Français (www.printempsfrancais.fr), Christian Vanneste, président du RPF (www.rpf-site.fr), Denis Seznec, président de France justice, Patrick Jaehrling, professeur d »histoire, et Denis Bachelot, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la Manif pour tous et à l »esprit de Dourdan.

Denis Bachelot, L''islam, le sexe et nous, éd. Buchet-Chastel (mars 2009).Denis Bachelot, L »islam, le sexe et nous, éd. Buchet-Chastel (mars 2009). Site de l »éditeur : www.buchetchastel.fr Entre l »icône sexy et émancipée, voire provocatrice, des magazines glamour, et l »image de la femme soumise et voilée, le choc est explosif. Face à une modernité occidentale centrée sur l »exhibition d »une sexualité libérée, mouvante et indéterminée, le monde musulman réaffirme l »absolue séparation et différence des sexes, et la suprématie du masculin. Les deux modèles divergent radicalement. Peuvent-ils coexister ? Ne faut-il pas voir, dans cette opposition, plus que dans l »emprise des mouvements extrémistes, ou dans le seul constat du délabrement social, une cause majeure des tensions entre Islam et Occident, sur la scène internationale, comme dans nos banlieues ? Dans un essai à rebours du politiquement correct, parce qu »il met le doigt à l »endroit le plus sensible, Denis Bachelot invite à regarder en face un problème central pour l »avenir de notre société… et de la planète ! Denis Bachelot est journaliste et essayiste. Il collabore à la revue Commentaire.


En cours

Titre

Artiste

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. du lundi soir

18:00 21:00