Libre Journal de la promesse du 3 mars 2013 : “L’Amérique à la reconquête de ses libertés”

Patron d'émission le 3 mars 2013

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Évelyne Joslain, écrivain, pour une émission consacrée à l”Amérique à la reconquête de ses libertés.

Libre Journal de la promesse du 3 mars 2013 : "L''Amérique à la reconquête de ses libertés"

Évelyne Joslain, Tea party : L”Amérique à la reconquête d”elle-même

Évelyne Joslain, Tea party : L”Amérique à la reconquête d”elle-même, éd. Jean Picollec (novembre 2012). Site de l”éditeur : www.jeanpicollec.com Dans la guerre culturelle, cette guerre intestine qui ronge l”Amérique depuis 40 ans, le Tea Party ouvre un nouveau front : il milite pour la restauration du bon sens et de la vertu dans la sphère publique. Il s”affiche anti-establishment mais il n”est pas anti-élitiste pour autant. Il a, du reste, ses propres élites, à commencer par les Pères fondateurs et les intellectuels indépendants ou conservateurs. Les élites que les Tea partiers méprisent sont des élites faillies, qui les ont trompés, trahis, spoliés et qui se sont elles-mêmes presque toujours trompées sur tout : gros média, universitaires, juges partisans, scientifiques malhonnêtes, cadres politiques, élus ou non-élus, qui servent tous leur idéologie et leurs intérêts personnels et non les intérêts des citoyens. Il y a donc bien un dégoût profond pour l”esprit de caste de l”establishment (politiciens professionnels déconnectés des réalités) et son clientélisme, source de corruption. Évelyne Joslain connaît par formation le conservatisme américain. Elle est l”auteur d”une thèse de troisième cycle sur la National Review et de deux livres consacrés à la société américaine : L”Amérique des think-tanks : Un siècle d”expertise au service d”une nation et Obama : de la déconstruction de la démocratie en Amérique.


EMISSION EN COURS

► Ligne Droite

07:00 10:00


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>