Année : 2012

Capucine Fournier recevait le 4 mars 2012 Nicolas Martinet, directeur de maison de retraite, pour une émission intitulée « Quel avenir pour les personnes âgées ? »

Thierry Delcourt dirigeait le Libre Journal de Denis Sureau du 4 mars 2012 et avait pour invité Xavier Fontanet, administrateur et ancien président d »Essilor. L »émission avait pour sujet « La vision d »un dirigeant face à la crise ».

“Lumière de l’Espérance”, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était présentée le 4 mars 2012 par Patrick Banken.

Louis de Beaumont présentait Bienheureux Jérémie de Valachie, qui vécut de 1556 à 1625. Devenu frère mineur capucin, il se consacra au service des malades. Il fut béatifié en 1983 par le pape Jean-Paul II. Jérémie de Valachie devint ainsi le premier roumain élevé sur les autels. Il est fêté le 5 mars.

Didier Rochard recevait Jean Bothorel, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, Marie-Alix et Éric Doutrebente, chefs de chœur, pour une émission consacrée à des réflexions sur la politique d »immigration et aux 30 ans du chœur Fra Angelico. Avec la chronique raconte-moi la musique : Mozart. Première partie Seconde partie

Salsa Bertin recevait Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne, Yvon Riotteau, éleveur, Pierre Priolet, agriculteur, Gérard Roche, vice président de Légumes de France, pour une émission consacrée au bilan de la paysannerie en France à l »occasion du salon de l »agriculture.

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-thérèse Hablot, recevait le Père Nicolas-Jean Sed, directeur des éditions du Cerf ; Jacques Barrot, ancien ministre ; Jean Sarzana, ancien directeur général du Syndicat national de l »édition, pour une émission intitulée « La société française en profonde mutation ».

Jean-Marie Le Méné recevait Sergeï Parinov, conseiller de presse à l »Ambassade de Russie ; Victor Kouznetsov, premier conseiller politique à l »Ambassade de Russie ; Jacques Hogard, président d »E.P.E.E ; Laurent Merer, amiral. Cette émission avait pour sujet « La Syrie et la politique russe au Proche-Orient ». Première partie Seconde partie

Pascal Payen-Appenzeller recevait Henry Bonnier, éditeur, écrivain, Grand Prix de la Critique de l »Académie française, pour une émission intitulée « Journal d »une initiation : une nouveauté littéraire et poétique ».

L »Abbé Guillaume de Tanoüarn dirigeait le Libre Journal de Catherine Rouvier du 1er mars 2012 et avait pour invités Xavier Dor, médecin, président de l »association SOS tout petits ; Sélénia Claudin-Mabire, professeur de canne ; Alain Escada, libraire, secrétaire général de l »Institut Civitas ; Rémi Fontaine et Anne Brassié, journalistes, écrivains, pour une émission dont […]

Anne Brassié recevait le 1er mars 2012 Clothilde Clovis, ingénieur en chimie, docteur des mines de Saint-Étienne et Mohammed Christophe Bibb, fondateur de l »association « Notre-Dame de Kabilye », éditeur, pour une émission dont le sujet était « Des dangers des unions multiculturelles ».

Dans le cadre de son Libre Journal, Aude de Kerros recevait le 1er mars 2012 Yves Guiraud et Guillaume Sébastien, galeristes ; Vivian Van Blerk, photographe, pour une émission dont le thème était « Être collectionneur au XIXème siècle et aujourd »hui ».

Guillaume de Tanoüarn recevait Pierre Magnard, professeur émérite à la Sorbonne, philosophe, pour une émission dont le sujet était « Montaigne au risque de la lecture ».

Thibaut de La Tocnaye, assisté d »Elisabeth, recevait Bruno Lemaire, professeur émérite à HEC, conseiller économique de Marine Le Pen, et Emmanuel d »Ogny, responsable de la fête médiévale du château de la Chapelle d »Angillon, pour une émission consacrée au programme économique de Marine Le Pen.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Alain de Benoist, journaliste, écrivain, Jérôme de Lespinois, géostratège, Martine Masse, membre fondateur du SIEL, Guy Berthault, président de l »AIRAMAPE, et Maurice de Boissaison, conseiller financier, pour une émission consacrée à Hervé Coutau-Bégarie, à la campagne électorale et au libre échange.

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Guillaume Dameron, Pierre de Laubier et Charles-Henri d »Elloy, recevait Bruno Gollnisch, député européen, Jean Verdon, ancien conseiller régional, Jean-Baptiste Noé, historien, et Franck Abed, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la campagne du Front National, au vin, à l »histoire de France et à Margaret Thatcher. Première partie Seconde […]

Yves Tarantik recevait Catherine Tattegrain, Pascal Lassalle, Marie-Françoise Alméras, Jeanne Bayle, Hervé Bouloire, Hubert Nouaille-Degorce, Alix de Baecker, Laurent Bardin, et Célia Guezennec, comédiens, pour une émission consacrée à Tartuffe.

Françoise Icart recevait le 28 février 2012 Patricia Jollivet, sculpteur, et Michel Mella, président de la Fédération internationale des associations culturelles, artistiques, poétiques, littéraires francophones, pour une émission consacrée à la francophonie.

Philippe Conrad, assisté de Françoise Varlet, recevait Dominique Venner, historien, Alain Sanders, journaliste, écrivain, et Pierre de Meuse, historien, pour une émission consacrée au grands assassinats politiques et à la guerre de sécession. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 28 février 2012 Alexandre Maral, conservateur en chef au château de Versailles, pour une émission consacrée à la biographie renouvelée de Madame de Maintenon.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la liberté de penser

12:00 13:30