Année : 2012

Charles-Henri d »Andigné recevait Marcel Pérès, chef de l »ensemble Organum (www.organum-cirma.fr), pour une émission consacrée aux chants grégorien et vieux-romain.

Didier Rochard recevait François Brunatto, directeur commercial, Christine Coton, peintre, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, et Gabriel Fumet, flûtiste, pour une émission consacrée au Padre Pio, et à l »actualité musicale et discographique. Avec la chronique raconte-moi la musique : Richard Wagner (suite). Première partie Seconde partie

Rémi Fontaine, assisté de François-Xavier du Besset, recevait Jacques Arnould, chef du chœur Montjoie Saint-Denis, Thibaut de la Buharaye, Pierre Mittaud et Christian Bengloan, interprètes au chœur Montjoie Saint-Denis, pour une émission consacrée aux chants et fanfares de veneurs, aux chants populaires de Noël, et aux amis du chœur Montjoie Saint-Denis.

Patrick Banken consacrait l »émission Chant Grégorien au troisième dimanche de l »Avent.

Louis de Beaumont présentait Sainte Adélaïde qui vécut de 931 à 999. Fille du roi de Bourgogne et épouse du roi Italie elle fut veuve très tôt. Elle sut résister aux hommes violents qui tentèrent de l »asservir. Remariée, elle devint impératrice d »Allemagne et sut utiliser sa puissance pour promouvoir le message de l’Évangile. Canonisée par […]

Romain Lecap, assisté de Pascal Lassalle, recevait Gérald Pichon, essayiste, Julien Rochedy, directeur du Front National de la Jeunesse, Anthony Florent, militant de Génération Identitaire, Charles de Meyer, rédacteur en chef de Nouvelarbitre.com, et Alexandre Guillemot, rédacteur de Nouvelarbitre.com, pour une émission consacré au racisme anti-blanc et à un nouveau site Internet pour la droite.

Marie-Thérèse Hablot recevait Alexandre Maral, conservateur en chef au château de Versailles, pour évoquer la chapelle royale de Versailles.

Pierre-Alexandre Bouclay recevait Julien Rochedy, directeur du FNJ, Gaëtan Dussausaye, militant du FNJ, Jessica, témoin de la campagne « Le racisme anti-blanc, ça existe ! », Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, et Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au Front National de la Jeunesse et au cinéma populaire de qualité.

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Nadine André, maître de conférences à l »université Stendhal-Grenoble III, et René Cagnat, colonel, chercheur à l »IRIS, pour une émission consacrée à l »Asie centrale d »hier à aujourd »hui.

Daniel Hamiche, assisté d »Adelaïde Pouchol, recevait Vivien Hoch, chercheur en philosophie, Guillaume de Thieulloy, éditeur, Raphaëlle Villemain-Autric, d »Aide à l’Église en détresse, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, Denis Coëffet, prêtre, Hervé Rolland, de Notre-Dame de Chrétienté, Roberto Lotti, de Paix liturgique, Alain Escada, de l »Institut Civitas, et Jérôme Triomphe, avocat. Première partie Seconde partie

Anne Brassié recevait Pierre de Place, journaliste, écrivain, et Grégoire Boucher, éditeur, pour une émission consacrée aux trésors littéraires des vingt-cinq dernières années.

Emmanuel Ratier recevait Pascal Lassalle, journaliste, Armand Belvisi, ancien membre de l »OAS, Bernard Pavolin, cadre de Solidarité Kosovo (www.solidarite-kosovo.org), et Philippe Vilgier, historien, pour une émission consacrée à l »attentat de Pont-sur-Seine du 8 septembre 1961, à l »aide au Kosovo et à la vie d »un chevalier errant. Première partie Seconde partie

Jacques Garello recevait Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l »IREF, Olivier Méresse, publicitaire, et Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité économique et politique.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Alain de Benoist, philosophe, journaliste, écrivain, Pierre Lours, chroniqueur, et Sophie de Jouffroy, peintre, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et culturelle et à « une vie, une œuvre ». Avec le feuilleton littéraire : la vie de Guy de Maupassant.

Jean-Bernard Cahours d »Aspry, assisté de Martine Masse, recevait Ethéry Pagava, chorégraphe, danseuse étoile, Michèle Bruch, historienne de l »art, et Pierre-René Serna, journaliste, musicographe, pour une émission consacrée à Jacques Douai et à la zarzuela.

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric, recevait Jean-Philippe Immarigeon, avocat, John R. MacArthur, journaliste, écrivain, et Pierric Guittaut, journaliste, romancier, pour une émission consacrée à Obama et au polar.

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Guy Geoffroy, député, maire de Combs-la-Ville, Jean Menu, général, Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, et Alain Cotta, professeur d »économie, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et économique. Première partie Seconde partie

Dominique Paoli recevait Thierry Belleguic et Laurent Turcot, écrivains, pour une émission consacrée à Paris, de la Renaissance aux Lumières.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Jean-Pierre Dickès, médecin obstétricien, président de l »ACIM (www.acimps.org), essayiste, Bernadette Dickès, sage-femme, directrice de clinique, Pierre Vouters, délégué général de Laissez-les vivre (laissezlesvivre.free.fr), Patrick Simon, avocat, écrivain, Benjamin Blanchard, juriste, collaborateur du bulletin de réinformation et Yannick Urrien, journaliste. Première partie Seconde partie

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Thierry Gobet, propriétaire du château de La Celle les Bordes, et Jean d »Ogny, propriétaire du château de la Chapelle d »Angillon, pour une émission consacrée à la beauté du patrimoine français et à la nécessité de sa sauvegarde.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Dimanches sacrés

23:00 24:00