Année : 2012

Didier Rochard recevait Didier Béoutis, président de l”association Fraternité 5 décembre, haut fonctionnaire, historien, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l”association Musique pour l”entraide humanitaire, Chantal et Gisèle Andranian, pianistes, pour une émission consacrée au travail de mémoire, et au jeu du piano à quarante doigts. Avec la chronique raconte-moi la musique : Richard Wagner (suite). […]

Patrick Banken consacrait l”émission Chant Grégorien au deuxième dimanche de l”Avent et à la fête de l”Immaculée Conception du 8 décembre.

Louis de Beaumont présentait Saint Pierre Fourier qui vécut de 1565 à 1640 en Lorraine. Prêtre, il fonda la congrégation des chanoinesses régulière de Notre-Dame pour l”éducation des jeunes filles. Il est fêté le 9 décembre.

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Odile Bonneau, chargée d”édition de l’œuvre de son père, pour une émission consacrée à Albert Bonneau, l”homme aux mille romans.

Thierry Delcourt recevait Jean-Pierre Palasset, général, pour une émission consacrée aux opérations en Côte d”Ivoire et en Afghanistan de l”armée française.

Capucine Fournier recevait Brunor, illustrateur, pour une émission consacrée à la bande dessinée chrétienne.

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-Thérèse Hablot, recevait Denis Maraval, directeur littéraire des éditions Tallandier, et Jean-Paul Bled, professeur à la Sorbonne, président d”honneur du RIF, historien, pour une émission consacrée aux éditions Tallandier, au service de l”Histoire.

Jean-Marie Le Méné, assisté de Ludovine de la Rochère, recevait Alexis Gruss, directeur de cirque (www.alexis-gruss.com), Grégoire Boucher, chef d”entreprise, Lydwine Helly, professeur d”histoire, Louis Perret, petit-fils de Jacques Perret, Jean-Michel Barrault, journaliste, écrivain, et Jean-Baptiste Chaumeil, président du cercle des amis de Jacques Perret. Première partie Seconde partie

Pascal Payen-Appenzeller recevait Vénus Khoury-Ghata, poète, écrivain, pour une émission intitulée “roman et poésie”.

Anne Brassié recevait Philippe de Villiers, ancien ministre, député français au Parlement européen, écrivain, pour une émission consacrée à Charette hier et aujourd”hui.

Catherine Rouvier recevait Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d”honneur du Syndicat hippique national, Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen, écrivain, Christine Sourgins, attachée culturelle, Olivier Dazat, libraire, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint-Paul, et Anne-Elisabeth Moutet, journaliste au Daily Telegraph. Première partie Seconde partie

Aude de Kerros, assistée de Christine Sourgins, recevait Alain Erlande-Brandenburg, médiéviste, conservateur, historien de l”art, Henry Le Bal, écrivain, et Yves Guiraud, galeriste, pour une émission consacrée aux révolutions intellectuelle et artistique, à l”anniversaire des FRAC et à des expositions.

Guillaume de Tanoüarn, assisté d”Anne Le Pape, recevait Pierre de Place, journaliste, écrivain, et Éric Letty, directeur de la rédaction de Monde & Vie, pour une émission intitulée “Monde & Vie, chroniques d”un journal”.

Thibaut de La Tocnaye, assisté d’Élisabeth, recevait Guillaume d”Alançon, assistant de l”évêque de Bayonne, pour une émission consacrée au commentaire de l”actualité religieuse et politique.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Monique, recevait Sarah Vajda, écrivain, Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général à la langue française, Christian Dedet, écrivain, Patrick Barriot, médecin, et Sébastien Remy, chef d”entreprise, pour une émission consacrée aux anniversaires de Montherlant et de Barrès.

Martial Bild, assisté de Pierre de Laubier et de Charles-Henri d”Elloy, recevait André Legault, secrétaire général de la CFE-CGC en Ile-de-France, Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, et René Féjan, médecin, ancien chef de département à la Faculté de médecine, pour une émission consacrée aux élections professionnelles, au cinéma populaire et aux coups de cœur, coups de […]

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée à Saint-Pétersbourg, ville magique.

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d'un compte auditeurs à jour de cotisation.

Vous connecter Vous inscrire

Yves Tarantik, assisté d”Anne Brassié, recevait Gilles de Becdelièvre, écrivain, et Pascal Brahimi-Lassalle, lecteur, pour une émission consacrée à Jean de La Fontaine intime.

Françoise Icart recevait Nicole Lemaire d”Agaggio, secrétaire générale de l”Académie européenne des Sciences, des Arts et des Lettres, pour évoquer le rapport entre les sciences et les arts.


En cours

Titre

Artiste

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Soirée musicale

23:00 24:00