Année : 2012

Rémi Fontaine, assisté de Christian de Malleray, recevait Bruno Rondet et Louis Fontaine, écrivains, Hervé Tabourin, prêtre, écrivain, et Valérie d »Aubigny, critique littéraire, pour une émission consacrée aux livres pour la jeunesse.

Jean-Pierre Dickès, assisté de Catherine et de Luc Perrel, recevait Philippe Vilgier, historien des idées, écrivain, Yvan de La Monneraye, interne des hôpitaux, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission consacrée à l »actualité politique et médicale, à la vie d »un chevalier errant du vingtième siècle, à une mission médicale aux Philippines et […]

Didier Rochard recevait François Foucart, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, Vincent Laissy, compositeur, organiste, Louis-Marie Vigne, professeur de chant grégorien au CNSM de Paris, et le père Damien Reverchon, maître de chœur de l »abbaye Sainte Madeleine du Barroux. Première partie Seconde partie

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien du 25 novembre 2012 au dernier dimanche après la Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait Saint Pierre d »Alexandrie. D »abord jeune prêtre, puis évêque d »Alexandrie, il savait affirmer sa foi sans crainte des menaces politiques, pour soutenir les chrétiens d’Égypte. Il s »opposa à l »intellectualisme excessif du théologien Arius. Arrêté et emprisonné, il mourut en martyr. Pierre d »Alexandrie fut canonisé par la voix populaire ; il est fêté […]

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d'un compte auditeurs à jour de cotisation.

Vous connecter Vous inscrire

Hugues Sérapion recevait Xavier Guilhou, spécialiste international en gestion de crise, pour une émission intitulée « Crises en France et dans le monde : vers le chaos et la guerre ? »

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, critique littéraire, Claire Mazoyer et Alexia Guérin-Petitot, écrivains, Virginie Raoult-Mercier, responsable du collectif En marche pour la vie, et Pierre de Place, écrivain, journaliste, pour une émission consacrée à des conseils de lecture pour la jeunesse, à la réhabilitation des arts ménagers, à la défense de la vie, et à […]

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, consacrait les Livres du jour « Promenade et flâneries au domaine de poésie » à des poèmes d »actualité.

Paul Deheuvels, assisté d’Étienne Chaudron, recevait Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l »université de Caen, Dominique Belpomme, professeur de cancérologie à l »université Paris-Descartes, et Robin Mesnage, chercheur à l »université de Caen, pour une émission consacrée à la question des dangers des organismes génétiquement modifiés. Première partie Seconde partie

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Jacques Salès, avocat, et Catherine Boncenne, organisatrice d »expositions, pour une émission consacrée à Haïti et à une collection de santons.

Anne Brassié recevait Maxence Caron, philosophe, écrivain, pianiste, pour une émission consacrée à la vocation et la provocation d »un intellectuel.

Jacques Trémolet de Villers recevait Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de la Nouvelle Revue universelle, éditeur, écrivain, Raphaël de Gislain, directeur de la communication de Politique magazine, et Jean-Baptiste d »Albaret, rédacteur en chef de Politique magazine, pour une émission consacrée à l »actualité politique. Première partie Seconde partie

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d'un compte auditeurs à jour de cotisation.

Vous connecter Vous inscrire

Marie-Joséphine Strich recevait Pierre Lours, chroniqueur, Philippe Bardelot, conservateur des antiquités et objets d »art du département du Cher, Siloë, artiste enlumineur, et Sophie de Jouffroy, peintre, pour une émission consacrée à un commentaire de l »actualité politique et artistique. Avec la participation de Paul-Marie Coûteaux.

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Jean-Paul Argouarc »h, prêtre, directeur du village d »enfants de Riaumont, Laurent Artur du Plessis, journaliste, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président du syndicat hippique national, François Plantey, neuropsychiatre, Thomas Wallenhorst, psychiatre, addictologue, et Tunde Somody, philosophe. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Bénédicte Repain, écrivain, Michael Dor, prêtre, écrivain, et Annabel Jochaud du Plessix, assistante attachée de presse aux éditions Salvator, pour une émission consacrée aux anges.

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle, recevait Pierre Hillard, essayiste, et Michel Blanzat, chroniqueur, pour une émission consacrée à l »Europe en voie de balkanisation.

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Constantin Parvulesco, écrivain, Francis Cousin, philo-analyste, François Bousquet, journaliste, et Olivier François, libraire, pour une émission consacrée à un hommage à Jean Parvulesco et à la question « sommes-nous en état de survie ? »

Dominique Paoli recevait Philippe Prévost, historien, Nicole Maurras, présidente de l »association des Amis de la maison du chemin de Paradis, Axel Tisserand, professeur de lettres classiques, historien, et Didier Béoutis, président de la Société littéraire et artistique du VIIème arrondissement de Paris, pour une émission consacrée à Jeanne d »Arc et à Charles Maurras.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. du nouveau monde

16:00 17:30