Année : 2012

Didier Rochard recevait Thérèse Monniaux, organisatrice de concerts, Jacques Trémolet de Villers, avocat, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, Élizabeth Sombart, pianiste concertiste, présidente de la fondation Résonnance pour évoquer Jeanne d’Arc et le piano, miroir de l’âme.

Thierry Delcourt recevait Benoît Chenu, dirigeant de société, spécialiste des combats de blindés, pour une émission consacrée au général Édouard de Castelnau.

Patrick Banken consacrait l’émission Chant grégorien du 11 novembre 2012 à la messe des défunts.

Salsa Bertin recevait François Broche, historien, Valentine Tibère, chocolatologue, et Pascal Le Gac, maître chocolatier, pour une émission consacrée au mythe républicain de la commune et au chocolat.

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-Thérèse Hablot, recevait Sylvie Champagne, libraire, pour une émission consacrée au parcours d’une passionnée de livres.

Jean-Marie Le Méné recevait Lydwine Helly, professeur d’histoire, Mademoiselle Barjot, humoriste, chroniqueuse, Coralie Gaffinel, avocate, Xavier Bongibault, président de l’association Plus gay sans mariage, et Karin Lejeune, adjointe au maire du Chesnay déléguée à la famille, pour une émission consacrée aux prix littéraires de la rentrée 2012 et au mariage homosexuel.

Pascal Payen-Appenzeller recevait Dominique Meens, écrivain, poète, pour une émission consacrée à un recueil de poèmes.

Anne Brassié recevait Bernard Antony, ancien député, président de l’association “Chrétienté Solidarité” et de l’AGRIF, pour une émission consacrée à Jean Jaurès.

À partir du 13 novembre 2012, Radio Courtoisie change de canal sur le bouquet de télévision par satellite Canalsat. Votre radio sera désormais disponible sur le canal 641 (au lieu de 496). La mosaïque des radios, elle, sera accessible par le canal 199 (au lieu de 179).

Dimanche 2 décembre, à onze heures et demie, venez déjeuner avec les patrons d’émission de Radio Courtoisie dans le salon de la péniche « Les Calanques », 52 quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le prix Jean Ferré 2012 sera décerné, à l’issue du repas, à la personnalité qui a, selon les auditeurs […]

L’abbé Guillaume de Tanoüarn, assisté d’Anne Le Pape, recevait Jeanne Smits et Adelaïde Pouchol, journalistes, René Carrière, psychologue clinicien, Paul-Marie Coûteaux, ancien député français au parlement européen, écrivain, Luc Perrin, historien, et Denis Sureau, journaliste, éditeur, pour une émission consacrée au mariage homosexuel et au concile Vatican II.

Aude de Kerros, assistée de Christine Sourgins, recevait Igor Bitman, peintre, Jean-Louis Harouel, professeur de droit à l’université Paris II, historien, sociologue, et Hélène Legrand, peintre, pour une émission qui avait pour thèmes “Religion, création, liberté”, “Invitation au banquet de la peinture” et “En revenant de la FIAC“.

Guillaume de Tanoüarn, assisté d’Anne Le Pape, recevait Maxence Caron, philosophe, écrivain, pianiste, pour une émission consacrée aux réflexions d’un philosophe inclassable.

Thibaut de La Tocnaye, assisté de Marguerite, recevait Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l’Action Sociale et Populaire, et Amaury Dragon, historien, pour commenter l’actualité politique.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Monique, recevait Gilles Lebreton, professeur de droit à l’Université du Havre, Christian Combaz, écrivain, Thierry Bouclier, essayiste, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, Pierre Cassen, président de Riposte laïque, Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, éditeur, et Charles Ambeyrac, enseignant.

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Guillaume Dameron, Pierre de Laubier et Charles-Henri d’Elloy, recevait Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie, Dominique Paoli, secrétaire général, Anne Brassié, patronne d’émission à Radio Courtoisie, Philippe et Franck, techniciens à Radio Courtoisie, et Roland Hélie, président de Synthèse Nationale. Avec les voix de Jean Ferré et Pierre […]

Yves Tarantik recevait Marie-Claude Gelin, metteur en scène, comédienne, Brigitte de Morgan, poète, et Nicole Lejeune, peintre, photographe, pour une émission consacrée au théâtre et à la poésie.

Françoise Icart recevait Stéphane de Laborie, galeriste, pour une émission consacrée aux anges.

Philippe Conrad, assisté de Françoise Varlet, recevait Rémy Porte, colonel, directeur des études au service historique de la défense terre, Dominique Venner, Bernard Fontaine et Martin Benoist, historiens, pour une émission consacrée à la Première Guerre mondiale et aux relations du trône et de l’autel.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le prince Charles-Philippe d’Orléans pour évoquer le Portugal, terre d’accueil des exilés royaux.


EMISSION EN COURS

► L.J. des historiens

12:00 13:30


EMISSION EN COURS

► L.J. des historiens

12:00 13:30


Cliquez sur l'icône : ci-dessus pour lancer la lecture du direct.
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>