Année : 2012

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien du 4 novembre 2012 au vingt-troisième dimanche après la Pentecôte.

Didier Rochard recevait Hélène de Sevelinges, mère de famille, professeur de français, Jeanne, étudiante, comédienne, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à Jeanne d »Arc au théâtre et au choix d »une maison de disques indépendante. Avec la chronique raconte-moi la musique : Erik Satie. Première partie Seconde […]

Marie-Amélie De Jaeghere, recevait Charles Guilhamon, écrivain, voyageur, entrepreneur et Edouard-Marie Gallez, prêtre, pour une émission consacrée à un tour du monde des chrétiens et à l »évangélisation de l »Orient par Saint Thomas.

Louis de Beaumont présentait Saint Gérard de Bazougues qui vécut de 1050 à 1123 en Anjou. D »abord ordonné prêtre, il devint moine bénédictin en l »abbaye Saint-Aubin d »Angers. Fruit d »une vie intérieure profonde, il bénéficia de grandes faveurs mystiques pour son évangélisation. Il fut canonisé par le voix populaire. Saint Gérard de Bazouges est fêté le […]

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf et Jérôme Besnard, écrivains, Olivier François, collaborateur de la revue Le Spectacle du monde, et Laurent Cantamessi, blogueur, pour une émission intitulée « Littérature et contre-révolution ». Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Philippe Andrieux, maître verrier, Marie-Françoise Pherekyde, animatrice d »ateliers de vitrail, Jean-François Maury, de l »Ordre national du Mérite agricole, Claude Barrier, président de la treizième Commission Professionnelle Consultative, Pierre Bénard, écrivain, Dominique Florian, présidente de l »IRABE, et Yves de Fromentel, éleveur. Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Xavier Raufer, criminologue, Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, Bruno de Saint Chamas, président d »Ichtus, et Jean Martinez, vice-président de l »Institut de Formation Politique, pour une émission consacrée aux nouvelles menaces criminelles et à la formation politique.

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour une émission consacrée à la Bohème sur les routes et à la Bohème artistique.

En première partie, l »Abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Pierre-Alexandre Bruneau, consultant, Marine Buffenoir, étudiante, et Marina Tchebourkina, organiste, pour une émission consacrée au huitième forum des métiers du MCF, à la théorie du genre, et la musique sacrée pour la Toussaint et la commémoration des défunts. En seconde partie, Christian Brosio recevait […]

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Jean Ollé-Laprune, critique de cinéma, et Alain Paucard, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au réalisateur King Vidor.

Anne Brassié recevait Jean-Philippe Chauveau, prêtre de la communauté Saint-Jean, pour une émission consacrée au regard porté sur les pauvres.

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, Jérémy Benmoussa,  entrepreneur, Guy Millière, écrivain, et Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, pour une émission consacrée à un modèle de gestion municipale, au mouvement des « Pigeons » et aux élections aux États-Unis.

Marie-Joséphine Strich recevait Alain Paucard, écrivain, Jean Hautepierre, poète, auteur tragique, Pierre Lours, chroniqueur, et Sophie de Jouffroy, peintre, pour une émission consacrée à la servitude et à la grandeur de la littérature.

Anne Brassié recevait Maxence Caron, pianiste, philosophe, écrivain, pour une émission consacrée au chant des musiciens à la gloire de dieu.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Anne-Charlotte Lundi, libraire, Louis Chagnon, professeur d »histoire, Richard Haddad, éditeur, et Jérôme Triomphe, avocat, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et au monde des livres. Première partie Seconde partie

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Aude de Kerros, peintre, graveur, Dragonette de Varine-Bohan, présidente du Souvenir de Corot, Laurence Mouillefarine, journaliste, et Philippe Colin-Olivier, écrivain, pour une émission consacrée à l »art contemporain et la religion.

Lydwine Helly recevait Gérard Conio, professeur des universités, Patrick Barriot, colonel, médecin, écrivain, et Georges Nivat, professeur des universités, pour une émission consacrée à l »actualité littéraire.

Alain Cotta recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Jean Belaïsch, ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien président de la société française de gynécologie, Jean-Pierre Usdin, cardiologue, ancien chef de service de cardiologie à l »Hôpital américain, et Philippe Couybes, chirurgien-dentiste, pour une émission consacrée à la médecine française dans le monde. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Olivier Renaudeau, conservateur du département ancien du musée de l »Armée, historien, pour une émission consacrée à un conflit à rebondissements, la Guerre de Cent ans.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Grégoire Celier, prêtre, journaliste, écrivain, Yves Chiron, historien, directeur du Dictionnaire de biographie française, Patrick Simon, avocat, écrivain, Alain Sanders, journaliste, écrivain, Dominique Paoli, journaliste, historienne, et Thibault Damilly, militant de Génération identitaire. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Météo ♫ Musique

05:00 06:00