Année : 2012

Rémi Fontaine, assisté de Christian de Malleray, recevait Sandra, professeur, Moh-Christophe Bilek, éditeur, Jean-Yves Nerriec, animateur de pastorale, et Jean Yuhnan, ouvrier du bâtiment, pour une émission consacrée à la situation des musulmans convertis au christianisme.

Didier Rochard recevait Alain Escada, président de Civitas, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à une réflexion sur la société et à la musique comme œuvre humanitaire. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Johannes Brahms. Première partie Seconde partie

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien du 28 octobre 2012 au Christ-roi.

Louis de Beaumont présentait Bienheureux Jean-Ange Porro qui vécut de 1430 à 1506. Né à Milan, il devint religieux dans l »ordre des Servites de Marie. Très pur et profondément humble, il était tout au service d »autrui dans la vérité divine. Il fut béatifié en 1737 par le pape Clément XII. Il est fêté le 24 […]

Jean-Pierre Dickès, assisté de Magalie, recevait Philippe de Labriolle, médecin, psychiatre, André Frament, responsable de l »association Action Familiale et Scolaire, et Alain Escada, président de Civitas, pour une émission consacrée à l »actualité politique et médicale et aux dangers des projets gouvernementaux.

Hugues Sérapion recevait Guy Rachet, historien, romancier, président du cercle Ernest Renan, pour discuter des racines de l »Europe.

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, critique littéraire, Julie Novakova, stomatologue, Capitaine Caval, écrivain, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, et Philippe Vilgier, écrivain, pour une émission consacrée à la littérature jeunesse, aux dépenses dentaires, à l »histoire et à Jean Fontenoy.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait Brigitte Fossey, comédienne, pour un voyage en poésie avec une grande comédienne.

Paul Deheuvels, assisté d’Étienne Chaudron, recevait Vincent Courtillot de l »Académie des sciences, professeur à l »université Paris-Diderot pour une émission consacrée au climat, de l »extinction des dinosaures au réchauffement climatique. Avec la participation de Michèle Consolo, professeur agrégé de littérature anglo-américaine. Première partie Seconde partie

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Igor Shpynov, directeur du Centre de Russie pour la Science et la Culture, Jean-Pierre Doche, président des Amis de Francisque Poulbot, et Agnès Rispal, sculpteur, pour une émission consacrée au salon du livre russe et à Poulbot et l »inauguration de sa statue à Montmartre.

Anne Brassié recevait Francis Cousin, philosophe, pour une émission consacrée à la restauration de l »être.

Jacques Trémolet de Villers recevait Yves-Henri Allard, journaliste, écrivain, et Hilaire de Cremiers, directeur de la revue Politique magazine et de la Nouvelle revue universelle, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de la situation politique, au mariage homosexuel, et Charles Maurras au milieu des poètes contemporains. Première partie Seconde partie

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Christine Tasin, secrétaire générale de Riposte laïque, Alain Wagner, spécialiste des études et opérations anti-islamiques, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président du syndicat hippique national, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, et Jean des Cars, historien, grand voyageur. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Patrick Delon, secrétaire général de l »association littéraire Présence de La Varende, pour une émission consacrée à l »attachement de Jean de La Varende à la marine.

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle, recevait Romain Bessonnet, secrétaire général du Cercle Aristote et Pascal Mas, expert de la Russie et du monde soviétique, ancien conseiller du représentant du Tatarstan en France, pour une émission consacrée à la Russie aujourd »hui.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Philippe Martel, ancien secrétaire général du RPR, membre du SIEL, Gérard Brazon, ancien membre du conseil national de l »UMP, Xavier Renaud, secrétaire adjoint du SIEL, Fabrice Fanet, chroniqueur, Renaud Camus, écrivain, et Philippe Herlin, militant UMP, pour une émission intitulée « Quelles idées pour rassembler les droites ? ».

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, Fabrice Moracchini, professeur en géopolitique, et Pierre de Meuse, historien, pour une émission intitulée « Faut-il brûler le drapeau américain ? »

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean-Paul Bled, historien, professeur émérite à la Sorbonne, pour une émission consacrée à l »attentat de Sarajevo, origine de la guerre de 1914.

Benoîte Taffin, assistée de Bernard de Fabrègue et de Julien Lamon, recevait Jean-Michel Fourgous, maire de la ville d »Élancourt, porte-parole de Génération entreprise, Alain Mathieu, président de Contribuables associés, Charles de Courson, député, secrétaire de la Commission des finances, Patrick Simon, avocat, Philippe Simonnot, Ulrich Genisson et Christiane Chavane, écrivains. Première partie Seconde partie

Michel Mourlet recevait Marc Favre d »Echallens, administrateur de Défense de la Langue Française, Alfred Eibel, critique littéraire, Christian Dedet, écrivain, Dominique Leverd, fondateur de l »école « Verbe et Lumière », Sarah Vajda, metteur en scène, Pierre Londiche, Clémence Cardot, Marie-Liesse Guérin, Benjamin Trousselle, Grégoire Roquelo, et Alexis Chevalier, comédiens.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. des amitiés françaises

18:00 21:00