Année : 2012

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien du 21 octobre 2012 au vingt et unième dimanche après la Pentecôte.

Alain Sanders, assisté d »Olivier Figueras et de Sophie, recevait Bernard Coll, secrétaire général de l »association Jeune Pied-Noir, pour une émission consacrée à l »Algérie française, cinquante ans après.

Louis de Beaumont présentait la Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran qui vécut de 1834 à 1889. Issue d »une ancienne famille aristocratique d »Aquitaine, elle fonda d »abord un béguinage qui devint par la suite la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Calomniée, elle fut chassée de sa communauté. Béatifiée en 1946, Marie-Thérèse de Soubiran est fêtée le 20 octobre.

Philippe Pichot-Bravard recevait  Pierre Maire, vice-président de l »Association universelle des amis de Jeanne d »Arc, Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle, éditeur, écrivain et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, pour une émission consacrée à la geste et à l »actualité de Jeanne d »Arc.

Didier Rochard recevait Inès de Chantérac, auteur, illustratrice, professeur de français, Pierre Guilbert, prêtre, et Thierry Berlizot, président des Scouts Unitaires de France, pour une émission intitulée « Une morale laïque est-elle possible ? » En seconde partie, Mélisande Chauveau poursuivait la chronique Raconte-moi la musique consacrée à Mstislav Rostropovitch. Première partie Seconde partie

Romain Lecap, assisté d »Agathe Meunaud, recevait Simon Charles et Frédéric Robillard, écrivains, Alice et Margot, journalistes, et Mathilde Parsimperi, journaliste, pour une émission consacrée au thème « Paris est patrie » et à une nouvelle revue féminine, « La hussarde ».

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait François Chevalier, médecin, écrivain, pour une émission consacrée à Versailles et ses jardins et aux romans de Pierre Benoit. Première partie Seconde partie

Marie-Thérèse Hablot recevait Thierry Sarmant, conservateur en chef au musée Carnavalet, pour une émission consacrée au musée Carnavalet et à une exposition sur la peinture des églises à Paris au XVIIème siècle.

Pierre-Alexandre Bouclay, assisté de Pierre Martineau, recevait Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, François Bousquet et Geoffroy Lejeune, journalistes, et Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, pour une émission consacrée à l »auto-radicalisation islamique en France.

Daniel Hamiche, assisté d »Adelaïde Pouchol, recevait Guillaume de Thieulloy, éditeur, directeur de Riposte catholique, Jérôme Arnauld des Lions, écrivain, Hervé Rolland, de Notre-Dame de Chrétienté, Denis Coëffet, aumônier du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, Guillaume Ferluc, de Paix liturgique, Jean-Pierre Maugendre, de Renaissance Catholique, et Guillaume de Tanoüarn, prêtre, écrivain. Première partie Seconde partie

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Caroline Riegel, ingénieur en construction hydraulique, voyageuse, Gaëlle de la Brosse, journaliste, écrivain, et Sylvie Lasserre, journaliste, écrivain, voyageuse, pour une émission consacrée aux voyageuses.

Anne Brassié recevait Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux réalisateurs et aux acteurs non-conformistes.

Emmanuel Ratier, assisté de Marie, recevait Carlo Panzarasa, président de l »Institut d »histoire contemporaine de Trieste, Laurent Berrafato, journaliste, Dominique Venner, historien, Francis Cousin, philosophe, Pascal Lassalle, journaliste, et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du syndicat hippique national. Première partie Seconde partie

Jacques Garello recevait Fred Aftalion, industriel, économiste, écrivain, Nicolas Lecaussin, chargé de développement à l »IREF, Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, Olivier Méresse, publicitaire, et Jean-Philippe Feldman, avocat, pour commenter l »actualité économique et politique.

Marie-José Strich et Paul-Marie Coûteaux recevaient Pierre Lours, chroniqueur, et Alain de Benoist, philosophe, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique, à la chronique de Pierre Lours, à la vie de Balzac (suite) et à la vie d »un philosophe.

Jean-Bernard Cahours d »Aspry, assisté de Martine Masse et de Daria Krayuskkina, recevait le Frère Thierry, ecclésiastique, animateur du cercle de l »Aréopage, Françoise Thuriès, comédienne, Olga Platonova, iconographe, et Michèle Bruch, historienne de l »art, pour une émission consacrée à un colloque sur l »amitié franco-russe.

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d'un compte auditeurs à jour de cotisation.

Vous connecter Vous inscrire

Patrick Péhèle, assisté de Philippe Christèle et Grégoire Gambier, recevait Laurent Henninger, historien, pour une émission intitulée « Peut-on comprendre la guerre ? »

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, Alain Cotta, professeur d »économie, et Gilles Carrez, député, maire de la ville du Perreux-sur-Marne, président de la commission des finances, de l »économie générale et du contrôle budgétaire, pour commenter l »actualité politique et économique. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Michel De Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des hors-série du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission intitulée « Quand l »Histoire s »invite dans les kiosques ».


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. des débats

21:30 23:00