Année : 2012

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Christophe Maugendre, étudiant en relations internationales, et Guillaume Zeller, journaliste, pour une émission consacrée à l »histoire de France pour les nuls et au massacre d »Oran.

Didier Rochard recevait Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »Entraide Humanitaire, et Jean-Louis Charbonnier, violiste, pour une émission consacrée au septième festival Marin Marais à Paris. Avec la chronique « Raconte-moi la musique » : Mstislav Rostropovitch.

Patrick Banken consacrait l »émission Chant grégorien du 7 octobre 2012 à la fête de Notre-Dame du Saint Rosaire.

Louis de Beaumont présentait Bienheureux Isidore de Loor qui vécut de 1961 à 1916 en Belgique. Religieux passioniste, il demeura un exemple de patience et d »humilité dans les épreuves de la vie. De nombreuses grâces furent et sont encore obtenues par ceux qui demandent au frère d »intercéder pour eux. Il fut béatifié en 1984 par […]

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf, écrivain, philosophe, Olivier François, Libraire, Laurent Cantamessi, journaliste, blogueur, et Antoine Keller, journaliste, pour une émission consacrée au voyage du Pape au Liban et à l »actualité politique. Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Philippe Andrieux, Pierre Chevalier, Jean-Paul Phelippeau, artisans d »art, Pascal Payen-Appenzeller, historien de Paris, Jean-Pierre Blanchard et Valérian Robert, de l »Action sociale populaire, Jany Le Pen, présidente de SOS enfants d »Irak, Christine Ranunkel, journaliste, et Patrick de Braquilanges, châtelain. Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Jacques Bompard, député-maire d »Orange, Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l »enfant, Julien Roche, du Collectif contre le mariage et l »adoption homo, Laurent Michelin, de tous-pour-le-mariage.fr, Nicolas Lecaussin, de l »IREF, Bruno de La Palme, journaliste, Pierre Toullec, président du Comité Mitt Romney France, et Claude Chollet, fondateur de l »OJIM.

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour une émission intitulée « Exposition trompe-l »œil, ou comment l »art nous raconte de fausses histoires ».

En première partie, l »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Jean-Philippe Sarcos, directeur de l »ensemble du Palais Royal, Eric van den Bavière, libraire, Michel de Sivry, prêtre, directeur d »école, Mathilde Dirat, mère de famille, et Claire de Lapasse, institutrice, pour une émission consacrée à l »initiation des jeunes à la musique, aux journées de la […]

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti et de Manuel Heu, recevait Alain de Benoist, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à l »actualité cinématographique.

Anne Brassié recevait David Gaillardon, historien, journaliste, pour une émission consacrée au voyage d »une relique et à d »autres nouvelles.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Monique, recevait Jean Sévillia, journaliste, historien, Laurent Wetzel, inspecteur d »académie honoraire, écrivain, Maurice de Boissaison, analyste financier, et Marie-Joséphine Strich, professeur à la Sorbonne, pour une émission consacrée aux raisons du refus d »enseigner l »histoire de France, au pessimisme en économie et à Honoré de Balzac.

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Jean-Philippe Bidault, directeur de société, écrivain, Stéphane Couvreur, secrétaire général de l »Institut Coppet, et Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, pour une émission consacrée à la monnaie et à la fiscalité.

Vincent Beurtheret recevait Ann Ventena, chanteuse lyrique, pour une émission consacrée à l »évolution d »une voix.

Bernard Antony, assisté de Sophie Kelbrener, recevait Jeanne Smits et Cécile Montmirail, journalistes, Pierre Henri, politologue, Louis Chagnon, professeur d »histoire, et Marc Aillet, évêque de Bayonne, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique, au mariage homosexuel, et à la politique socialiste. Première partie Seconde partie

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Olivier Bardolle, écrivain, Emmanuel Blot et Jacques Rohaut, peintres, et Jane Roberts, historienne de l »art, galeriste, pour une émission consacrée à la peinture.

Lydwine Helly recevait Joël Dicker, écrivain, Jean-Marie Le Méné, magistrat, Pierre Helly, médecin, Stéphanie des Horts, écrivain, et Claude Despointes, publicitaire, pour une émission consacrée à la naissance d »un écrivain.

Alain Cotta recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Jean-Pierre Lefevre, ancien doyen de la faculté des sciences du sport à Rouen, et Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général à la langue française, écrivain, pour une émission consacrée au sport aujourd »hui et à l »actualité sociale. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Vladimir Fédorovski, historien, pour une émission consacrée à son parcours et à sa démarche.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Guillaume de Tanoüarn, prêtre, essayiste, directeur du centre culturel Saint Paul, Jean-Louis Harouel, professeur de droit à l »université Paris II, historien, Patrick Simon et Nicolay Fakiroff, avocats à la Cour, Bernard Laloux, président d »une association de locataires, et Didier Gallot, magistrat à La Roche-sur-Yon. Première partie Seconde […]


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Les mardis de la mémoire

10:30 11:30