Année : 2012

Didier Rochard recevait Myriam Rembaut, rédactrice en chef d »une revue catholique pour enfants, Mauricette Vial-Andru, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la littérature pour enfants et à la musique au gré du fleuve. Avec la chronique raconte-moi la musique : Sviatoslav Richter. Première partie […]

Yves-Marie Sévillia recevait Laurent Wetzel, ancien inspecteur d »académie pour l »histoire-géographie, Vincent Badré, professeur d »histoire-géographie, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission intitulée « enseigner à l »endroit ».

Patrick Banken présentait l »émission chant grégorien, consacrée cette semaine au quinzième dimanche après la Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait Bienheureux François Garate qui vécut de 1857 à 1929 en Espagne et en France. Né à Loyola dans une famille d »agriculteurs, il souhaita devenir frère coadjuteur dans une communauté de Jésuites. Modèle de vie intérieure et d »efficacité apostolique, il était surnommé « Frère Courtoisie ». Il fut béatifié en 1985.

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Olivier François, libraire, Camel Bechikh, président de Fils de France, et Antoine Keller, journaliste, pour une émission consacrée à la chronique du Proche-Orient compliqué, à la diabolisation, à un entretien avec Camel Bechikh, à la chronique politique d »Antoine Keller, et à la chronique culturelle d »Olivier François.

Rémi Bonnevialle recevait Philippe Andrieux, maître verrier, Quitterie Beluche, animatrice du réseau de la Confédération Française des Métiers d »Art, Alexis Arette, écrivain, Pierre Bénard, écrivain, vice-président de la S.P.P.E.F. et Bernard Desportes, ébéniste miniaturiste, pour une émission consacrée à la découverte des métiers d »art et au monde merveilleux de la miniature. Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Thibaud Collin, philosophe, Pierre Jovanovic, étudiant, Philippe Herlin, économiste, candidat à la présidence de l »UMP, et Lee Edwards, historien, président-fondateur du Mémorial des victimes du communisme, pour une émission consacrée à la question de l »ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour une émission consacrée à « Gerhard Richter : recherches d »un artiste d »aujourd »hui ».

Philippe Ariotti recevait Marie-Martine, Éric Legrand et Régis Reuilhac, comédiens, pour une émission consacrée à l »actualité du cinéma et au doublage.

En première partie, l »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Capitaine Caval, écrivain, Bertrand Pruvost, responsable du Courrier de Rome, Hervé Riou, vidéaste, Jacques-Régis du Cray, historien, pour une émission consacrée aux cités interdites, au Courrier de Rome et au film documentaire « Monseigneur Lefebvre : un évêque dans la tempête ». Première partie […]

Anne Brassié recevait Olivier Horovitz, prêtre, pour une émission consacrée à la question « Qu »est-ce qu »un patronage ? »

Marie-Joséphine Strich recevait Philippe Herlin, économiste, candidat à la présidence de l »UMP, Pierre Lours, chroniqueur, et Marie-France de Peyronnet, historienne, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et culturelle. Avec la participation par téléphone de Paul-Marie Coûteaux.

Jean-Philippe Delsol recevait Bernard et Liliane Charbotel, entrepreneurs, Nicolas Lecaussin, directeur du développement à l »IREF, écrivain, Philippe Laurence, étudiant, et Lucas Léger, chargé de mission à l »IREF, pour une émission consacrée à la liberté d »entreprendre.

Bernard Antony, assisté de Sophie Kelbrener, recevait Jeanne Smits, journaliste, Pierre Henri, politologue, Cécile Montmirail, journaliste, Michel Janva, administrateur du Salon beige, et Daniel Hamiche, journaliste, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et au rôle des blogues dans le combat contre la désinformation. Première partie Seconde partie

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Michel Ciry, peintre, Robert Doré, historien de l »art, Danièle Boulet, peintre, Bernard Bois, secrétaire général de l »association Art et @rt, et Philippe Auserve, conservateur de musée, pour une émission intitulée « La peinture palpite encore ».

Lydwine Helly recevait Hanna Konicka, universitaire émérite, traductrice, Erik Veaux, traducteur, et Gérard Conio, traducteur, directeur de collection, écrivain, pour une émission consacrée à la littérature polonaise.

Alain Cotta recevait Jacques Darmon, ancien président de banque, François Seurre, administrateur de banque, Alain Boublil, ancien conseiller économique à la présidence de la République, Christian Giacomotto, ancien président du Conseil des ventes volontaires et Alexis Caquet, directeur d »agence immobilière. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient François d »Orcival, de l »Institut, pour une émission consacrée à l’Élysée au rythme de l »histoire de France.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député, Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Patrick Simon, avocat, écrivain, et Christian Gerondeau, ingénieur général des Ponts et Chaussées, pour une émission consacrée à l »entretien politique du lundi soir et aux mutations de l »économie de l »énergie. Première partie Seconde […]

Philippe Nemo, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Laurent Wetzel, professeur d »histoire-géographie et d »éducation civique, ancien inspecteur d »académie, pour une émission consacrée au non-enseignement de l »histoire dans la France d »aujourd »hui.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. des idées politiques

16:00 17:30