Année : 2012

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Jean-Louis Voisin, écrivain, et Michel De Jaeghere, directeur des Hors-Séries du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission consacrée à Alésia.

Alain Sanders, assisté d »Olivier Figueras, recevait François Montgisard, historien, pour une émission consacrée à « Ces Français, maîtres du monde ».

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 12 août 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au onzième dimanche après la Pentecôte et à la solennité de l »Assomption de la Vierge Marie, patronne principale de la France.

Louis de Beaumont présentait le 12 août 2012 Sainte Radegonde qui vécut de 519 à 587. Élevée en France, elle était princesse de Thuringe et épouse du roi franc Clotaire Ier. Quittant la cour, elle devint religieuse et fonda le monastère Sainte-Croix de Poitiers. Elle est fêtée le 13 août.

Didier Rochard recevait Gilles Le Tourneur, prêtre, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission ayant pour thèmes « éduquer c »est aimer » et « des musiques pour l »Assomption ». Avec la chronique Raconte-moi la musique : Chopin. Première partie Seconde partie

Alexandre Apreval recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, François-Marin Fleutot, écrivain et Jacques Cognerais, journaliste pour une émission consacrée aux 100 jours de Hollande et à l »actualité politique et culturelle. Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.

En première partie, Rémi Bonnevialle recevait Clément Guérard, tailleur de pierre, Boris Lejeune, sculpteur et Hubert Lacroix, fondeur, pour une émission consacrée au souffle de Jeanne d »Arc et à la présentation du chantier du château de Guédelon. Première partie En seconde partie était proposée la rediffusion du Libre Journal des artisans du 26 février 2010 […]

Max Lebrun recevait Paul-François Paoli, journaliste, écrivain, Chrisophe Bentz, écrivain, consultant en communication publique et politique, Jared Taylor, journaliste, Pierre Jovanovic et René Boustany, étudiants, pour une émission consacrée à la question de l »idéologie antiraciste.

Marie-Thérèse Hablot recevait Isabelle Issaverdens, artiste peintre, pour évoquer le Cotentin par l »aquarelle.

En première partie, Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Antoine de Lacoste, agent d »assurance, et Eloi, dessinateur, pour une promenade littéraire dans le théâtre du vingtième siècle et l »évocation d »un recueil de dessins humoristiques. Première partie En seconde partie, Christian Brosio recevait Arnaud Guyot-Jeannin et François Bousquet, journalistes, chroniqueurs, Olivier Maulin, écrivain, chroniqueur, Olivier […]

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Éric van den Bavière, directeur de librairie, et Laurent Glauzy, écrivain, pour une émission consacrée aux arcanes du satanisme.

Philippe Ariotti recevait Alain Paucard, journaliste, écrivain, Philippe d »Hugues, historien du cinéma, Laura Dani, artiste peintre, et Léonard Keigel, réalisateur, pour une émission consacrée à l »actualité du cinéma et à « celles qui nous ont fait rêver ».

Marie-Joséphine Strich recevait Nathalie Hamel, comédienne, Charles-Henri d »Elloy, chroniqueur, Anne de Ferluc, ancienne candidate du SIEL, Marie-France de Peyronnet, conférencière, et Anne de Stoop, historienne de l »art, pour une émission consacrée à nos provinces de France.

Vincent Beurtheret consacrait son émission du 8 août 2012 à Maurice Ravel pendant la Première Guerre mondiale.

Bernard Antony, assisté de Noémie, recevait le 8 août 2012 Jeanne Smits, journaliste, Alain Sanders, journaliste, éditeur, et Louis Chagnon, professeur d »histoire, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à Jaurès. Première partie Seconde partie

Dominique Paoli, assistée de Pierre Martin, recevait Philippe Prévost, historien, pour présenter des lectures pour l »été.

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait le 7 août 2012 Christoff Debusschere et Carole Melmoux, peintres, Michèle Reboul, philosophe, et Aude de Kerros, peintre, graveur, pour une émission intitulée : « Voir réellement les choses ».

Lydwine Helly rendait hommage à Vladimir Volkoff. Avec la rediffusion d »un document d »archives du 15 mars 2000.

Alain Cotta recevait Christian Giacomotto, ancien président du Conseil des ventes volontaires, et Michel Pelège, président de société immobilière, pour une émission consacrée à la gestion de patrimoine et des biens artistiques, aux placements immobiliers et à une réflexion sur l »économie. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 7 août 2012 Raphaël Delpard, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au drapeau français, symbole de notre histoire.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. des traditions

18:00 21:00