Année : 2012

Luc Perrel, assisté de Nancy, recevait Winfried Wuermeling, secrétaire général de l »UNEC, président de l »association SOS-Mamans, et Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris, pour une émission consacrée aux 755 bébés sauvés de l »avortement par SOS-Mamans, et à la question de l »évangélisation des mahométans en France.

Didier Rochard recevait Dominique Perrin, écrivain, Laëtitia Perrin, guide conférencière, organisatrice de pèlerinages et de voyages culturels, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour évoquer les itinéraires culturels et spirituels et une promenade musicale à Rome. Première partie Seconde partie

Rémi Fontaine recevait Bruno Rondet, écrivain, Erik Paris, président des Guides et Scouts d »Europe, et Bernard Ribiollet, commissaire de province Ile-de-France de l »AGSE, pour une émission consacrée à l »actualité du scoutisme.

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 4 aout 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au dixième dimanche après la Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait Saint Gaétan de Thiène, qui vécut de 1480 à 1547 en Italie. Né d »une famille de condition sociale puissante, il ne voulait pas user de privilèges. Il se vouera toute sa vie au secours des malades et des pauvres. Il fonda l »Institut des clercs Théatins. Il est fêté le 7 août.

Hugues Sérapion recevait Philippe Darantière, enseignant et chercheur à l »Institut supérieur du travail, et Alexandre Pesey, directeur de l »Institut de formation politique, pour évoquer les pratiques et le professionnalisme politiques.

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, critique littéraire, Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, rédacteur en chef d »A l »écoute de Radio Courtoisie, et Hélène Nougayrède, chef de choeur des Petits chanteurs de Saint-Charles, pour une émission consacrée à la préparation de la rentrée scolaire.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, dirigeait le 3 aout 2012 les Livres du jour Promenade et flâneries au domaine de poésie, émission consacrée à une pièce en un acte de Musset.

Dominique Paoli recevait le 2 août 2012 Nicolas Tikhobrazoff, peintre, et Alain Paucard, écrivain, pour une promenade dans Paris.

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait le 2 août 2012 Maurice Bonnet, écrivain, et Philippe Randa, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée aux métamorphoses du mensonge.

Dans le cadre de son Libre Journal, Jacques Trémolet de Villers évoquait le 2 août 2012 Charles Maurras, poète. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait le 1er août 2012 Eric van den Baviere, libraire, et Dominique Paladilhe, historien, pour une émission consacrée aux livres pour l »été et aux Cathares.

Yves-Marie Laulan recevait le 1er août 2012 Yves Durand, organisateur de conférences, pour une émission consacrée aux jeunes des banlieues.

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie, Pierre Le Vigan, essayiste, Robert Ménard, Pascal Eysseric, Olivier François, et Louis Denghien, journalistes, pour une émission consacrée à la question de la nouvelle diabolisation politico-médiatique et à la couverture médiatique du conflit syrien. Première partie Seconde partie

Arnaud Guyot-Jeannin recevait le 31 juillet 2012 Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, Pascal Lassalle, professeur d »histoire, et Georges Feltin-Tracol, directeur du site Europe Maxima, pour une émission consacrée à l »Ukraine et à la Russie.

Dominique Paoli recevait le 31 juillet 2012 Philippe Conrad, historien, pour une émission consacrée aux origines de l »Algérie.

Benoîte Taffin, assistée de Julien Lamon et Bernard de Fabrègue, recevait Hervé Mariton, ancien ministre, député, Claude Fouquet, ancien ambassadeur, écrivain, Guillaume de Thieulloy, directeur des « 4 vérités », Patrick Simon, avocat, écrivain, Philippe Dominati, sénateur de Paris, président de la commission d »enquête sur l »évasion fiscale, et Éric Martin, journaliste. Première partie Seconde partie

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Alfred Eibel, critique littéraire, écrivain et Pierre Londiche, comédien, pour une émission consacrée aux dérives de la prononciation.

Roger Saboureau, assisté de Patrice Boissy, recevait Thierry Bouzard, musicologue, pour une émission consacrée à la musique militaire, art à part entière.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Philippe Conrad, professeur d »histoire, écrivain, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle national des combattants, Christophe Beaumont, délégué à la communication du Club de l »Horloge, Léopold Gauthier et Benjamin Blanchard, juristes, collaborateurs du bulletin de réinformation. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. des amitiés françaises

02:00 05:00