Année : 2012

Didier Rochard, recevait François Brunatto, fils de l”auteur, Rémi Fontaine, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l”association Musique pour l”entraide humanitaire et Eric Aubier, trompettiste, pour une émission consacrée à la littérature spirituelle et à l”actualité musicale. Avec la chronique raconte-moi la musique : Mozart. Première partie Seconde partie

Luc Perrel, assisté de Nancy, recevait Philippe Laguérie, prêtre, supérieur général de l”Institut du Bon Pasteur, pour une émission consacrée à un livre sur l’Évangile et à l”actualité d”un Institut traditionaliste.

Rémi Fontaine, assisté de Louis Jordan, recevait Amélie Desrumaux, enseignante, Hubert Lelièvre, prêtre, Philippe Isnard, enseignant, Benjamin Izarn, président des Étudiants pro-vie, et Dominique Morin, écrivain, pour une émission consacrée à la marche pour la Vie en période électorale.

Patrick Banken consacrait l”émission Chant grégorien au troisième dimanche après l’Épiphanie.

Hugues Sérapion recevait Pierre de Lauzun, directeur général de la Fédération Bancaire Française, écrivain, et Philippe Herlin, chercheur en finance, enseignant au CNAM, écrivain, pour une émission intitulée “Crise de la dette, crise des banques et crise de l”Euro, quelles perspectives et quelles solutions ?”

David Mascré recevait Bernard Beauzamy, président de la Société de calcul mathématique, et Christian Vauge, professeur honoraire des universités, pour une émission consacrée aux grandes peurs du siècle et à l”application des mathématiques à l”énergie renouvelable. Première partie Seconde partie

Gabrielle Cluzel recevait Claire de Gatellier, responsable du site internet de la Fédération de la Famille Française, François Legrier, président du Mouvement catholique des familles, Albéric Durand, responsable de la Marche pour la Vie, et Guillaume de Rosnay, fondateur de l”école Saint-Joseph-des-Lys à Versailles, responsable du mouvement Domus Christiani, pour une émission consacrée à la […]

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, consacrait l”émission Promenade et flâneries au domaine de poésie à un cheminement littéraire et poétique avec Jeanne.

Anne Brassié recevait M.A. Graff, écrivain, et Jean-Claude Sacerdot, journaliste, pour une émission intitulée “On flingue tous azimuts !”

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Benoît Gousseau, recevait François Brunatto, directeur commercial, Rémi Fontaine, journaliste, écrivain, Philippe Delorme, journaliste, historien, et Merri, écrivain, pour une émission consacrée à Padre Pio, à l”anniversaire de la mort de Louis XVI, et aux services secrets. Première partie Seconde partie

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Dimitri de Kochko, président de l”Association France-Oural, journaliste, Jean-Pierre Doche, président de l”association Les Amis de Francisque Poulbot, secrétaire général d”Artcorusse, et Jean-Paul Martin, bibliophile, pour une émission consacrée au prix Russophonie et littérature russe, à “Poulbot et le livre”, et  à la Dame de pique de Pouchkine.

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Christine Tasin, porte-parole de Riposte laïque, René Marchand, écrivain, Jean-Pierre Rondeau, conseiller financier, Bernard Coll, secrétaire général de Jeune pied-noir, et Pierre Descaves, écrivain, pour une émission consacrée à un roman de politique fiction, à la perte du triple A et à l”Algérie. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Michel Bernard Cartron, historien, pour une émission consacrée à la vie du Duc d”Angoulème, fils de Charles X.

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle, recevait Alexandre Pesey, fondateur et directeur de l”Institut de formation politique, Marie Petit et Édouard Chanot, étudiants, pour une émission consacrée à la formation politique.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Karim Ouchik, vice-président du RIF, Tristan Passet et Laure Brard, artisans, Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, Alain de Benoist, directeur des revues Krisis et Nouvelle école, Laurent Dandrieu, rédacteur en chef à Valeurs actuelles, et Pierre Lours, écrivain.

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Alain de Benoist, directeur des revues Krisis et Nouvelle école, Olivier Maulin, chroniqueur, et Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, pour une émission consacrée au rapport entre le capitalisme et la crise.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Suzanne Varga, historienne, pour une émission consacrée à l”avènement de Philippe V.

Jean Darnel recevait France Clidat, pianiste, pour une émission d”hommage à Ludmilla Pitoëff.

Benoîte Taffin, assistée de Jean-Baptiste Léon et de Bernard de Fabrègue, recevait Richard Mallié, député, questeur de l”Assemblée nationale, Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l”IREF, Patrick Simon, avocat, écrivain, Arnaud Folch, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, écrivain, Guy Lardeyret, président de l”Institut pour la démocratie, écrivain, et Olivier Bertaux, conseiller fiscal. Première partie […]

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, Bertrand Galimard-Flavigny, chroniqueur du marché de l”art, Alfred Eibel, critique littéraire, écrivain, et Pierre Londiche, comédien, pour une émission consacrée au dix-septième siècle, grand siècle de la langue française.


EMISSION EN COURS

↺ L.J. de la jeunesse

00:00 01:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.radiocourtoisie.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>