Année : 2012

Didier Rochard recevait Laurent Glauzy, écrivain, Pamina Chauveau, étudiante, et Jean-Patrice Brosse, pianiste, organiste, claveciniste, pour une émission consacrée au contrôle mental à travers les industries musicales et cinématographiques et au festival de Saint-Bertrand-de-Comminges. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Prokofiev. Première partie Seconde partie

Yves-Marie Sévillia recevait le 15 juillet 2012 Henri de Saint-Bon, écrivain, pour une émission consacrée aux fondements de deux religions : l »islam et le christianisme.

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 15 juillet 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au septième dimanche après la Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait le 15 juillet 2012 Saint Bonaventure qui vécut de 1221 à 1274 en Italie. À 36 ans seulement, il fut élu ministre général de l »Ordre des frères mineurs. Il prêcha avec talent et ferveur, et écrivit de nombreux ouvrages lumineux. Il fut canonisé en 1482 avant d »être déclaré docteur de l’Église […]

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Pierre Bénard, journaliste, écrivain, Philippe et Christiane Andrieux, maîtres verriers, Alexis Arette, écrivain, Hélène Barbier de Vimont, journaliste et Anne Hoguet, maître d »art pour une émission consacrée à la magie du vitrail et aux éventails. Première partie Seconde partie

Marie-Thérèse Hablot recevait le 13 juillet 2012 Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour une émission consacrée au domaine de Bagatelle, à son architecture et à son jardin.

L »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Claudine Thuet, directrice de l »Institut de la Sainte Trinité, Hervé Hachard, membre du Mouvement catholique des familles, et Olivier de Lacoste, père de famille, pour une émission consacrée à la sauvegarde de l »enseignement traditionnel, au prochain congrès du Mouvement catholique des familles, et aux questions d »actualité sur […]

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Robert de Laroche, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée à l »actualité du cinéma et à Faust au cinéma et dans la littérature.

Anne Brassié recevait le 12 juillet 2012 Philippe d »Hugues, historien du cinéma, et Pierre Gillieth, écrivain, pour retracer l »histoire d »un journal.

Marie-Joséphine Strich, assistée de Charlotte, recevait Jean-Claude Damamme, écrivain, Éric Kneppert, membre du conseil d »administration du moulin d »Andé, Marthe Peyroux, universitaire, et Carine Poutous-Rabier, romancière, traductrice, pour commenter l »actualité politique, musicale et historique.

Alain Chevalérias, assisté d »Anne de Vaureix, abordait le 11 juillet 2012 l »abattage rituel des animaux de boucherie.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Pierre Henri, politologue, Richard Haddad, éditeur, écrivain, Elish Yako, secrétaire général de l »association d »entraide aux minorités d »orient, et Xavier Dor, médecin, président de l »association SOS tout-petits, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à la situation géopolitique du monde arabo-islamique. Première partie Seconde partie

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Jean-Bernard Cahours d »Aspry, directeur du Monde des arts et des lettres, et David Haziot, écrivain, pour une émission consacrée à l »art français à l »heure russe.

Lydwine Helly recevait Pierre-Marie Bernard et Marion Bris, artisans joailliers, et Molka Beyram, étudiante, pour évoquer un artisan joaillier français en Russie.

Alain Cotta, assisté de Lydie, recevait Jacques Darmon, ancien président de banque, François Seurre, administrateur de banque, et Alain Boublil, ancien conseiller économique à la présidence de la République, pour analyser l »état actuel de l »économie. Première partie Seconde partie

Dominique Paoli recevait Antoine Michelland, journaliste, historien, pour évoquer les aventures d »un français en Indochine au dix-neuvième siècle. Avec l »annonce du programme de l »été des mardis de la mémoire.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Philippe Raggi, chercheur en géopolitique, Daniel Sionneau, consultant en commerce international, spécialiste de l »Asie, Michel De Jaeghere, directeur des hors-série du Figaro, Isabelle Schmitz, journaliste, Patrick Simon, avocat, Laurent Artur du Plessis, écrivain, et François Marcognet, professeur d »économie. Première partie Seconde partie

Philippe Nemo recevait Pierre Magnard, professeur à la Sorbonne, écrivain, pour une émission traitant du sujet : « Horizontalité sans horizon, la crise du sens à l »époque contemporaine. »

Charles Zorgbibe recevait André Pertuzio, ancien conseiller juridique, consultant international, conseiller honoraire du commerce extérieur de la France, Yves Mossé, ancien haut fonctionnaire, et Charles Delamare, rédacteur en chef de la revue France-Forum, pour une émission dont le sujet était : « de l »Europe de l »est à la Russie. »


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la vie française

18:00 21:00