Année : 2012

Didier Rochard recevait Pierre Quatrepoint, colonel, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, Antoine Paszkiewicz, président de la société Chopin à Paris, Isabelle Duha, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Ismaël Margain, pianiste. Première partie Seconde partie

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Xavier Fruleux, directeur de cabinet du maire de Bollène, et Vianney Châtillon, responsable de l »association Electio, pour une émission consacrée à l »exposition Jeanne d »Arc à Bollène, puis à une association pour les adolescents.

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 10 juin 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée à la fête du Sacré-Cœur.

Louis de Beaumont présentait le 17 juin 2012 Sainte Émilie de Vialar, qui vécut de 1797 à 1856 en France et en Algérie. Elle consacra toute sa vie au soulagement de la misère. Elle fonda la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph-de-l »Apparition. Elle fut béatifiée en 1939 puis canonisée en 1951 par le pape Pie XII. […]

Antoine Assaf recevait Alain Oudot de Dainville, amiral, ancien chef d »état-major de la marine, Olivier François, libraire, et Jean Dufourcq, amiral, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale, pour une émission consacrée à la mort des soldats français en Afghanistan, à la chronique d »Olivier François, et à la situation au Proche-Orient.

Rémi Bonnevialle recevait Christine Ranunkel, journaliste, présidente de l »association de la presse étrangère, Philippe de Chastellux, propriétaire du château de Chastellux, Marc Meneau, propriétaire du restaurant l »Espérance à Saint-Père de Vezelay, Jean-Claude Guillemot, président de l »association Un jour, un artisan (www) et Matthieu Sandère, ébéniste. Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde, Valérie Laupies, candidate du Front National dans les Bouches du Rhône, Patrick Cousteau, rédacteur en chef de Minute, et Guillaume Bernard, maître de conférences à l »ICES, pour une émission consacrée au vacillement du « front républicain » et au Sentier lumineux.

Marie-Thérèse Hablot recevait Monelle Hayot, éditeur, Henri-François de Breteuil, propriétaire du château de Breteuil, pour une émission consacrée à Neuber, orfèvre minéralogiste à la cour de Saxe.

Anne Brassié recevait le 14 juin 2012 Pierre Magnard, professeur émérite à la Sorbonne, philosophe, pour évoquer Montaigne ou la santé dans la philosophie.

L »abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Vincent Lecornier, chanteur lyrique, chef de chœur de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, Anne d »Armaillé, directrice d »école primaire, et Dominique Viain, professeur de lettres classiques, pour une émission consacrée à un concert spirituel, à la rentrée prochaine et à l »enseignement hors-contrat. Première partie Christian Brosio, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Gilles […]

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Jean Valère, cinéaste, et Anne Brassié, journaliste, écrivain, pour évoquer l’actualité cinématographique et la carrière de Jean Valère.

Marie-Joséphine Strich recevait Olivier Griette, enseignant, écrivain, Alain Paucard, écrivain, David Mascré, chargé de cours à l »Université de Paris V, Pierre Lours, chroniqueur, et Rebecca Marcelin, viticultrice, pour commenter l »actualité politique et culturelle.

Alain Chevalérias, assisté d »Anne de Vaureix, évoquait le 13 juin 2012 la situation du Kurdistan irakien.

Vincent Beurtheret recevait Simon Basinger, musicologue, directeur de la publication Les cahiers Francis Poulenc, pour évoquer la vie et l’œuvre de Francis Poulenc.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Jeanne Smits, journaliste, Pierre Henri, politologue, Roger Holeindre, président du Cercle National des combattants, et Aude de Kerros, peintre, graveur, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à l »art contemporain. Première partie Seconde partie

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait François Nell, conservateur en chef des bibliothèques, Yves Gagneux, historien de l »art, et Bernard Bois, secrétaire général de l »association « Art et @rt » (www), pour une émission consacrée au chef d’œuvre, cet inconnu.

Lydwine Helly recevait François Livi, professeur à l »université de la Sorbonne, et Gérard Genot, professeur à l »université de Nanterre, pour dresser le portrait d »un amoureux de la littérature.

Alain Cotta, assisté de Lydie, recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Philippe Barret, ancien inspecteur général de l »éducation nationale, et Florin Aftalion, professeur émérite à l »ESSEC, pour une émission consacrée à la situation actuelle de l »université et au risque de crise de l »économie mondiale. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 12 juin 2012 Jacques Bernot, historien, pour évoquer le Comte de Toulouse, fils légitimé de Louis XIV.

Henry de Lesquen, assisté de Pierre Martin, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, Jean-Noël Audibert, conseiller municipal de Versailles, Benjamin Blanchard, juriste, collaborateur du bulletin de réinformation, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, Patrick Simon, avocat, écrivain, et Christian Gerondeau, ingénieur général des Ponts et Chaussées, expert indépendant. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la liberté de penser

12:00 13:30