Année : 2012

Didier Rochard recevait Christine Chaillot, écrivain, spécialiste des Églises d’Orient, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la situation des Coptes en Égypte et au temps liturgique en musique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Antonio Salieri.

Rémi Fontaine recevait le 10 juin 2012 François Brunatto, chef d’entreprise, pour une émission consacrée aux dix ans de la canonisation du Padre Pio.

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et Magali, recevait Claude Meunier-Berthelot, professeur honoraire, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, pour une émission consacrée aux actualités médicale et politique, à la fin des notes scolaires et à l’université d’été de Renaissance Catholique.

L’émission Chant grégorien sur Lumière de l’Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 10 juin 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée à la fête du Saint-Sacrement.

Louis de Beaumont présentait Saint Éphrem le Syrien qui vécut de l’an 306 à l’an 373. Diacre, théologien, il rédigea de nombreux commentaires, des hymnes, des poésies, et des traités pour soutenir la foi de ses contemporains. Il fut canonisé par la voix populaire et déclaré docteur de l’Église par le pape Benoît XV.

Hugues Sérapion recevait Olivier Delamarche, associé-gérant de Platinium Gestion, et Philippe Herlin, enseignant au CNAM, chercheur en finance, pour une émission consacrée à la question : bourse, dettes, finance : que va-t-il se passer en Europe dans les mois à venir ?

Gabrielle Cluzel recevait Jean Soubrier, président de l’Institut Politique Léon Harmel, Jean et Marie Terren, animateurs de l’association Retrouvailles, Thierry Bouclier, avocat, écrivain et Véronique Bouzou, professeur de lettres, écrivain, pour une émission consacrée aux retrouvailles pour les couples en perdition et aux confessions d’une « prof’ réac’ »

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait le 8 juin 2012 Bérengère Dautun, comédienne, et Gunther Van Severen, comédien, pour émission dont le thème était : “encore un instant de bonheur”.

Henry de Lesquen recevait Bernard Beauzamy, ancien professeur de la faculté des sciences de Lyon, président de la Société de Calcul Mathématique et Gilbert Labadie, ancien ingénieur de l’aéronautique, écrivain, pour une émission consacrée aux sujets suivants : “que sait-on sur l’élévation du niveau des mers ?” et “l’aéronautique : atout maître de la grandeur […]

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Brigitte Houdinière, responsable en France de l’association Pour un sourire d’enfant, Etsuko Hirose, collectionneuse de partitions, pianiste, Laurence Heym, collectionneuse de disques, ingénieur du son, directrice de la maison Eloquens, et Cyril Semenoff-Tian-Chansky, historien d’art, photographe.

Anne Brassié recevait Aude de Kerros, peintre, graveur, et Boris Lejeune, sculpteur, pour une émission consacrée à la profanation du sacré par l’art contemporain.

Jacques Trémolet de Villers recevait Alain Michel, rabbin, historien, Pauline Trémolet, éditeur, et Philippe Barthelet, écrivain, pour une émission consacrée à Vichy et la Shoah et à Gustave Thibon.

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Guillaume de Thieulloy, journaliste, Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, Jean-Pierre Rondeau, conseiller financier, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président du Syndicat hippique national, et Georges Clément, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l’actualité politique.

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-Paul Besse, historien, Jean-Pax Méfret, auteur-compositeur, journaliste, écrivain, et Marc Geoffroy, éditeur, producteur, pour une émission consacrée à Catherine de Lesna, sainte slavofile et à Jean-Pax Méfret.

Yves-Marie Laulan recevait Yvan Blot, journaliste, ancien député, pour une émission consacrée à l’avenir de la démocratie directe.

Marie-Joséphine Strich, assistée de David, recevait Valère-Marie Marchand, écrivain, Pierre Lours, chroniqueur, Isa-Leïla Bakhtiar, comédienne, et Aymeric Rouillac, commissaire priseur, pour une émission consacrée au commentaire de l’actualité politique et au XVIIIème siècle.

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Valentin Fiumefreddo, musicien, Jean-Emile Néaumet, collaborateur au Spectacle du monde, Gabriele Adinolfi, président d’honneur du Centre Italien Polaris, pour une émission consacrée à la musique d’Ennio Morricone.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean-Pierre Soisson, ancien ministre, pour évoquer Sainte Geneviève aux sources des racines chrétiennes de la France.

Jean Darnel évoquait dans son émission du 5 juin 2012 le voyage d’hiver de Franz Schubert.

Benoîte Taffin, assistée de Bernard de Fabrègue et Jean-Baptiste Léon, recevait Michel Brulé, fondateur de l’institut de sondages BVA, Patrick Simon, avocat, écrivain, Christian Gerondeau, écrivain, Lucas Léger, chargé de recherches à l’IREF, Florin Aftalion, industriel, économiste, écrivain, Alain Mathieu, président de Contribuables Associés, Olivier Bertaux, conseiller fiscal, et Carine Berthier.


EMISSION EN COURS

► Ligne Droite

07:00 10:00


EMISSION EN COURS

► Ligne Droite

07:00 10:00


Cliquez sur l'icône : ci-dessus pour lancer la lecture du direct.
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>