Année : 2012

Alain Sanders, assisté d »Olivier Figueras et de Sophie, recevait Odile Bonneau, fille d »Albert Bonneau, et François Guilmoto, éditeur, pour une émission consacrée au retour d »un romancier populaire : Albert Bonneau.

Didier Rochard recevait Philippe Nemo, professeur de philosophie politique, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la régression intellectuelle de la France et au portrait d »Emmanuelle Bertrand, violoncelliste. Avec la chronique « raconte-moi la musique ». Première partie Seconde partie

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 3 juin 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée à la fête de la Sainte Trinité.

Louis de Beaumont présentait Saint Élisée qui vécut au IXème siècle avant Jésus-Christ. Son œuvre consista en la poursuite de la mission du prophète Élie. Il lutta notamment contre l »impiété en Israël et témoigna de la puissance et de la justice de la miséricorde de Dieu. Saint Élisée est fête le 14 juin. Il est […]

Philippe Pichot-Bravard recevait le 3 juin 2012 Jean-Paul Desprat, écrivain, pour une émission consacrée à la civilisation du XVIIIème siècle.

Romain Lecap, assisté d »Agathe Meunaud, recevait Mathilde Parsimperi, chroniqueuse, Pascal Lassalle, chroniqueur, historien, Laurent Ozon, chef d »entreprise, Bernard Pavolin, journaliste, Simon Charles, membre du Bloc identitaire, responsable de l »association Paris-fierté et Thibaut Carré, écrivain.

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Gérard Bedel, professeur à l »université catholique de la Roche-sur-Yon, écrivain, pour une émission consacrée à la vie du général de Sonis et la pensée politique de Jean de La Fontaine. Première partie Seconde partie

Marie-Thérèse Hablot recevait le 1er juin 2012 Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour une émission consacrée au regard de l »artiste sur l »animal.

Pierre-Alexandre Bouclay, assisté de Cathy Cardaillac, recevait Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, Eric Martin, journaliste, Thierry Mariani, ancien ministre des transports, Marion Le Pen, étudiante, candidate aux élections législatives, Robert Ménard, journaliste, écrivain, et Maxime Ango, directeur de cabinet de Marion Le Pen.

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Bernard Decré, fondateur du festival mondial du film de la mer, et Stéphane Dugast, auteur, reporter, réalisateur, pour une émission consacrée aux écrans de la mer.

Daniel Hamiche, assisté de Françoise Varlet, recevait Guillaume de Thieulloy, journaliste, Jean-Christian Pinot, Daniel de Montplaisir et Reynald Secher, historiens, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, Roberto Lotti et Louis Renaudin, de Paix liturgique, Denis Coëffet, prêtre, Hervé Rolland, président de Notre Dame de chrétienté, et Jérôme Triomphe, avocat. Première partie Seconde partie

Anne Brassié recevait le 31 mai 2012 Arnaud de Cacqueray, écrivain, pour une émission consacrée aux romans d »action pour la jeunesse.

Nicolas Lecaussin recevait Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, Florin Aftalion, professeur émérite à l »ESSEC, écrivain, et Lucas Léger, porte-parole de l »association Liberté Chérie, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité économique.

Emmanuel Ratier, assisté d »Henri Dubost, recevait Jeanne Smits, Jérôme Bourbon et Patrick Cousteau, journalistes, Jean-Paul Chayriguès de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, Pascal Gauchon, historien, directeur de collection aux PUF, Alain de Benoist, philosophe, journaliste, écrivain, et Pascal Lassalle, journaliste. Première partie Seconde partie

Marie-Joséphine Strich recevait Pierre Lours, écrivain, Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen, écrivain, Claire Coutau-Bégarie, Geneviève Beduneau, Christian Vauge et Bruno Lalouette, candidats du rassemblement bleu marine / SIEL, pour une émission consacrée à l »actualité politique et à la vie de Paul Léautaud.

Jean-Bernard Cahours d »Aspry recevait Christian Comte, sculpteur, cinéaste d »animation, Galina Pogojeva, vice-présidente de l »association Les amis des ballets russes et de Nijinsky, Simon Basinger, directeur de publication des cahiers Francis Poulenc, Anne Lefol, comédienne, et Jocelyne Meunier, secrétaire général de l »association Pour un musée de la danse.

Patrick Péhèle, assisté de Philippe Christèle et de Lucien Valdès, recevait Myret Zaki, journaliste, économiste, pour une émission consacrée à la fin du dollar et à l »actualité européenne.

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, Alain Cotta, professeur d »économie, et David Margueritte, avocat, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et économique. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Daniel des Brosses, écrivain et Jean-Luc Gendry, écrivain, pour une émission consacrée à la fête de la courtoisie et à 1944 : année terrible.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Aude de Kerros, graveur, Christine Sourgins, essayiste, Kostas Mavrakis, peintre, Alain Paucard, écrivain, Marie-Chrisitine Arnautu, vice-présidente du Front National, Christophe Beaumont, délégué à la communication du Club de l »Horloge, et Wallerand de Saint-Just, avocat. Avec la chronique du grand large de Patrick Simon. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Art et affinités

10:30 11:30