Année : 2012

Denis Sureau recevait le 27 mars 2012 Henri Hude, philosophe, pour une émission consacrée à son itinéraire philosophique.

Didier Rochard recevait Jean-Paul Argouarc »h, prêtre, directeur du village d »enfants de Riaumont, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »Entraide Humanitaire, pour une émission consacrée au feu de Pentecôte et à la musique pour la Pentecôte. Avec la chronique « raconte-moi la musique ». Première partie Seconde partie

Capucine Fournier recevait Béatrice Stella et Amélie, respectivement co-fondatrice et membre de l »association Parole de Catholique, pour une émission consacrée aux moyens pour témoigner de sa foi catholique dans les médias.

L »émission Chant grégorien sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 27 mai 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au dimanche de pentecôte.

Louis de Beaumont présentait le 27 mai 2012 de Saint Germain de Paris qui vécut de 496 à 576. D »abord abbé de monastère, il devint évêque de Paris. Il fut un grand protecteur de la population, et a œuvré au maintien de la paix entre les princes de son époque. Il fut canonisé par la […]

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-Thérèse Hablot, recevait Dominique Le Brun, écrivain maritime, secrétaire général de la Société Des Gens De Lettres, pour une émission dont le sujet était « des livres au vent du large ».

Jean-Marie Le Méné, assisté d »Aude Dugast, recevait Gérald de Servigny, prêtre, écrivain, Sophie Lutz, philosophe, écrivain, et Cyrille Schott, préfet, écrivain, pour une émission consacrée à la liturgie romaine sous la forme extraordinaire et aux relations entre François Mitterrand et le comte de Paris. Première partie Seconde partie

Pascal Payen-Appenzeller recevait le 25 mai 2012 Gérard Noiret, poète, pour une émission consacrée au prix Max Jacob 2012.

Catherine Rouvier, assistée de Brigitte, recevait Frigide Barjot, humoriste, Éric de La Maisonneuve, général, directeur de la revue Agir, et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, pour une émission consacrée à la réflexion sur la famille, aux chevaux et au sujet « histoire et avenir de la Chine ». Première partie […]

Aude de Kerros, assistée de Christine Sourgins, recevait Kostas Mavrakis et Jean de Maximy, peintres, et Yves Guiraud, galeriste, pour une émission consacrée à huit essais de la dissidence française sur l »art contemporain, et aux liens entre l »art et la politique.

Anne Brassié recevait le 14 mai 2012 Dominique Venner, historien, écrivain, directeur de la Nouvelle Revue d »Histoire, pour une émission consacrée à treize assassinats politiques.

Guillaume de Tanoüarn, assisté d »Anne Le Pape, recevait le 23 mai 2012 Alain de Benoist, écrivain, pour une émission consacrée à un itinéraire de pensée et d »action.

Thibaut de La Tocnaye, assisté d’Élisabeth, recevait Jean-Richard Sulzer, professeur à l »Université de Paris-Dauphine, et Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l »Action sociale populaire, pour parler des rapports entre social et économie.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Christian Vanneste, président du Rassemblement Pour la France, Karim Ouchikh, président délégué du SIEL, Fabrice Fanet, chargé de la communication du SIEL, Brigitte Dupin et Anne Jacqmin, candidates aux élections législatives, et Christian Combaz, écrivain.

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Guillaume Dameron, Pierre de Laubier et Charles-Henri d »Elloy, recevait Jean-Marie Andrès, ancien président des AFC, Alain Bournazel, président du RIF, Roger Holeindre, président du CNC, et Pierre Descaves, ancien député, pour une émission consacrée à la famille, à l »urgence de rendre la parole au peuple et à l »armée d »Algérie. […]

Yves Tarantik, assisté de Sylvie, recevait Thierry Sajat, poète, éditeur, Daniel Ancelet et Mikeno, poètes, Pierre Blondel, essayiste, poète, Dominique Sabourdin-Perrin, écrivain, et Georges Mesmin, membre honoraire du parlement, pour parler de tout, un peu.

Françoise Icart, assistée de Patricia, recevait le 22 mai 2012 Stéphane de Laborie, commissaire d »exposition, Bernard Job, pianiste, et Christian Brière, violoniste, pour une émission consacrée à la musique.

Philippe Conrad, assisté de Françoise, recevait les historiens Bernard Lugan, Dominique Venner, Jean-Joël Brégeon et Pascal Gauchon pour une émission dont les sujets étaient « l »Afrique et les berbères » et « la Russie ». Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 22 mai 2012 Évelyne Lever, historienne, pour une plongée historique dans le XVIIIème siècle.

Henry de Lesquen, assisté de Nicolle, recevait Gabrielle Cluzel, journaliste, écrivain, mère de famille, Fabrice Madouas, journaliste, écrivain, Olivier Vial, président de l »UNI, directeur du CERU (Centre d’Études et de Recherches de l »UNI), Jean Christaki de Germain, banquier, organisateur de spectacles poétiques et musicaux, et Gonzague Saint-Bris, écrivain. Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. des amitiés françaises

07:30 10:30