Année : 2012

Didier Rochard recevait Vincent-Joseph Laurent, organisateur de la veillée de prière pour la vie, Baudouin Doutrebente, chargé de communication, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la dimension catholique de la marche pour la vie et à un hommage à Philippe Pélissier, hautboïste, metteur en ondes. […]

Alain Sanders, assisté d »Olivier Figueras et de Sophie, recevait Jean des Cars, historien, pour une émission consacrée à la saga des Windsor.

L »émission Chant grégorien, proposée par Patrick Banken était consacrée au deuxième dimanche après l »Épiphanie.

Louis de Beaumont présentait Bienheureux Pierre Donders qui vécut de 1809 à 1887 en Hollande et en Guyane hollandaise. Né dans une famille très pauvre, il devint prêtre et fut envoyé en mission en Guyane Hollandaise. Il se dévoua sans compter aux esclaves et aux lépreux. Pierre Donders fut béatifié en 1982. Il est fêté […]

Philippe Pichot-Bravard recevait Yves-Marie Bercé, de l »Institut, et Jean Madiran, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la définition et à la défense de la civilisation chrétienne.

Romain Lecap, assisté d »Agathe Menaud et de Mathilde Parsimperi, recevait Emmanuel Ratier, journaliste, écrivain, Bernard Petitjean, spécialiste de mercatique des médias, et Pascal Lassalle, historien, pour une émission intitulée « Les médias vont-ils disparaître ? »

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l »art, pour évoquer Baselitz, un sculpteur contemporain au musée d »art moderne de la ville de Paris.

Cathy Cardaillac, assistée d »Henri Dubost, recevait Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et Sigrid Choffée-Harouel, professeur à l »Université de Paris-Est-Créteil, historienne du droit, pour une émission consacrée au thème « laïcité et islam ».

Hervé Archambeau recevait Sergio Cozzi, photographe, écrivain, pour évoquer des rencontres au bout du monde.

Daniel Hamiche, assisté de Françoise Varlet, recevait Hugues Beaugrand, prêtre, directeur de l »école Saint-Benoît, Jean-Baptiste Fourtané, président de Prodeo, éditeur du journal l »Invisible, Hélène Deminière, mère de famille, Albéric Lavallée, étudiant, coordinateur du collectif En marche pour la vie, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, journaliste, administrateur de l »association Avec Jeanne, Anne-Cécile Foubert, responsable de la communication […]

Anne Brassié recevait Maxence Caron, professeur de philosophie, écrivain, pour évoquer Philippe Muray : un Céline du vingt-et-unième siècle.

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Jeanne Smits, Jérôme Bourbon et Xavier Eman, journalistes, et Alain de Benoist, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au clan de la presse et à la la faillite du système de l »argent. Première partie Seconde partie

Jacques Garello recevait Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l »IREF, écrivain, Jean-Philippe Feldman, avocat, et Florin Aftalion, professeur émérite à l »ESSEC, écrivain , pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité économique.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Philippe de Saint Robert, ancien commissaire général à la langue française, Jean-Claude Lachnitt, historien, Gérard Bardy, journaliste, écrivain, et Pierre Lours, écrivain, pour une émission consacrée à « de Gaulle catholique » et à « Napoléon III et son fils ».

Jean-Bernard Cahours d »Aspry, assisté de Martine Masse, recevait Marie-Aude Albert, historienne de l »art, Natacha Fialkovsky, chanteuse, Jean-Claude Philippot et Louis de Sivry, responsables de l »association Alliance France-Russie et du colloque « 900 ans de rencontres et d »amitié entre la France et la Russie », pour une émission consacrée à la première manifestation de l »année France-Russie.

Patrick Péhèle, assisté de Philippe Christèle et de Lucien Valdès, recevait Jean-Robert Raviot, universitaire, pour une émission consacrée aux années perestroïka.

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, Alain Cotta, professeur d »économie, et Jack Petroussenko, chirurgien, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et économique et à un scandale à Sciences Po. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Guillaume de Tanouärn, prêtre, directeur du centre culturel Saint-Paul, journaliste, écrivain, membre fondateur de l »association Avec Jeanne, et Alain Bournazel, secrétaire général du Rassemblement pour l »indépendance et la souveraineté de la France, écrivain, pour une émission consacrée à Jeanne d »Arc, entre mission divine et réalité terrestre.

Henry de Lesquen, assisté de Marie-Françoise, recevait Roland Hureaux, essayiste, Pierre Milloz, inspecteur général honoraire de l »industrie, écrivain, Patrick Simon, avocat, écrivain, et Wallerand de Saint-Just, avocat à la Cour, porte-parole de Marine Le Pen, pour une émission consacrée au bilan de Sarkozy depuis 2002 et aux répercussions de l »affaire Karachi sur la campagne présidentielle […]

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, Roland Hureaux, essayiste, et Gilles Munier, secrétaire général des amitiés franco-irakiennes, pour une émission consacrée au risque d »embrasement régional autour de la Syrie.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Les mardis de la mémoire

10:30 11:30