Année : 2012

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et Bernadette, recevait Bernard de Lacoste, prêtre de la Fraternité Saint Pie X, directeur des Pèlerinages de Tradition et de l »école Saint-Bernard, et Isabelle Laurençon, responsable de l »association CIVITAS, pour évoquer les actualités médicales et politiques.

Rémi Fontaine recevait Hervé Rolland, président de Notre Dame de Chrétienté, Denis Coffet, prêtre, aumônier général de Notre Dame de Chrétienté, Jean-Louis Noël, responsable de la communication de Notre Dame de Chrétienté, Yuhnan-Loucif Belkacemi, chef du chapitre Saint Cyprien, et Sandra Dib, enseignante, pour parler du trentième pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté.

L »émission « Chant grégorien », sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 13 mai 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au cinquième dimanche après Pâques et à la fête de l »Ascension.

Louis de Beaumont présentait Saint André-Hubert Fournet qui vécut de 1752 à 1834 en France et en Espagne. Curé durant la révolution, il fut contraint à la clandestinité mais il continua son ministère malgré la persécution. Saint André-Hubert Fournet fut canonisé en 1933 par le pape Pie XI.

Didier Rochard recevait Christian Gambotti, directeur de la revue Planéte-idée, Isabelle Crouigneau-Vicaire et Bernard Crouigneau, respectivement présidente et secrétaire général de l »association « Les amis de Marcel Vicaire », pour une émission consacrée à Gabriel, Georges et Marcel Vicaire et à « Debussy et les poètes ». Avec la chronique de Mélisande Chauveau. Première partie Seconde partie

Hugues Sérapion recevait le 12 mai 2012 Laurent Ozon, écrivain, conférencier, fondateur et animateur de Maison Commune, pour parler de la France en danger de multiculturalisme.

David Mascré recevait le 11 mai 2012 Gilbert Labadie, ancien ingénieur de l »aéronautique, écrivain, pour une émission consacrée aux progrès de l »aéronautique. Première partie Seconde partie

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, formatrice ICHTUS, critique littéraire, Fabrice Madouas, journaliste, Régis de la Croix-Vaubois, dirigeant de cabinet de recrutement, Marie Desplats, essayiste, et Jean de Viguerie, historien, essayiste, pour une émission consacrée aux romans pour la jeunesse, à la génération Y et aux utopies pédagogiques.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, proposait le 11 mai 2012 une émission consacrée aux répliques de poètes aux élections présidentielles.

Anne Brassié recevait le 10 mai 2012 Claude Barthe, prêtre, écrivain, et Georges Clément, historien, écrivain, pour une émission consacrée à Georges Laffly, l »Algérie et la famine du sacré contemporaine.

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Marie-Nicole Totomiantz, phytothérapeute, collectionneuse de plantes médicinales, Grégoire Thonnat, ésitériophile, Claude Menet, producteur, secrétaire général de l »Académie du disque lyrique, pour une émission consacrée aux plantes médicinales, à l »ésitériophilie et à l »Académie de du disque lyrique.

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Benoît Gousseau, recevait le 10 mai 2012 Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine, et Henry le Bal, écrivain, pour une émission consacrée à Jeanne d »Arc. Première partie Seconde partie

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait, Laurent Artur du Plessis, journaliste, Samuel-Frédéric Servière, analyste politique et économique, Jean-Pierre Rondeau, conseiller financier, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d?honneur du syndicat hippique national, et Jean-Claude Secondé, ostéopathe et naturopathe. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait le 9 mai 2012 Thierry Martin et Louis-Hubert Remy, historiens, pour une émission consacrée à la vraie Jeanne d »Arc.

Yves-Marie Laulan recevait le 9 mai 2012 Vaea Devatine, journaliste, et Marc Rousset, écrivain, pour une émission consacrée à la question : « Que peut-on dire des élections ? »

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Pierre Caggini, directeur des éditions Lettropolis, Jean-Claude Damamme, historien, Pierre Lours, chroniqueur, Gérard Frémiot, essayiste, Manola Souvanlasy, médecin, pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et au bicentenaire de la Grande Armée.

Alain Mathieu, assisté de Bernard de Fabrègue et de Jean-Baptiste Léon, recevait Charles Beigbeder, chef d »entreprise, Patrick Simon, avocat, écrivain, Alain Laurent, philosophe, écrivain et Olivier Bertaux, conseiller fiscal, pour une émission consacrée aux sujets suivants : 10 idées simples pour réformer la France ; des livres, des initiatives et des idées. Première partie Seconde […]

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Alain de Benoist, directeur des revues Krisis et Nouvelle école, Christian Brosio, secrétaire général de la revue Spectacle du monde, et Olivier Maulin, chroniqueur, pour une émission dont le sujet est : « vie et œuvre d »un intellectuel indépendant ».

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 8 mai 2012 Antoine d »Arjuzon, écrivain, pour une émission consacrée à Armand de Caulaincourt, un noble au service de Napoléon.

Jean Darnel recevait le 8 mai 2012 Jean Piat, de la Comédie française, pour une émission consacrée aux demeures d »acteurs.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Dimanches sacrés

23:00 24:00