Année : 2012

Luc Perrel, assisté de Magali, recevait François-Xavier d »Hautefeuille, éditeur, Mickaël Savigny, rédacteur de la revue Culture et Tradition et Xavier Dor, médecin, président de l »association SOS tout-petits, pour un Libre Journal consacré aux aspects politiques et religieux du respect de la vie et aux changements récents aux éditions de Chiré (www.chire.fr).

L »émission « Chant grégorien », sur Lumière de l »Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 15 avril 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée au premier dimanche après Pâques, ou « dimanche blanc ».

Louis de Beaumont présentait Sainte Lydwine de Schiedam, qui vécut de 1380 à 1433 en Hollande. Sainte Lydwine de Schiedam, qui a connu d »atroces souffrances pendant trente-trois ans, est un exemple d »héroïque patience. Elle fut canonisée en 1890 par le pape Léon XIII.

Didier Rochard recevait Alain Sanders, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association « Musique pour l »entraide humanitaire » pour une émission dont les sujets étaient : « Justice pour Marie-Antoinette », « Raconte-moi la musique : Nijinsky » et « Mozart à Paris ». Première partie Seconde partie

Rémi Fontaine recevait le 15 avril 2012 John Brucciani, prêtre, pour une émission consacrée aux tempéraments et à l »éducation.

Hugues Sérapion recevait Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l »Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF), pour une émission dont le sujet était : « Richesse et pauvreté des nations : à quoi servent les riches ? »

David Mascré recevait Quentin Debray, professeur honoraire de psychiatrie et Jean-François Genest, directeur scientifique du groupe EADS, pour une émission consacrée à l »état des lieux de nos connaissances en psychiatrie et en psychologie ainsi qu »au libre arbitre et au déterminisme. Première partie Seconde partie

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d »Aubigny, formatrice à ICHTUS, critique littéraire, Michel de Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des hors-séries du Figaro, Lionel Devic, président de la Fondation pour l »école, avocat et Anne Brassié, journaliste, écrivain pour une émission consacrée à la transmission.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicole, dirigeait le 13 avril 2012 une émission consacrée à la Passion selon Victor Hugo, Lamartine et quelques autres.

Nicolas Tikhobrazoff, assité de Catherine, recevait Alain Peyreton, ancien hôtelier, collectionneur de voitures de pompiers et Mahaut de Cordon-Prache, historienne, traductrice de « Un roman d »aventures » de Nadejda Teffi.

Anne Brassié recevait le 12 avril 2012 Jean de Viguerie, professeur émérite à l »université de Lille III, historien, pour une émission consacrée aux utopies pédagogiques.

Jacques Trémolet de Villers recevait Jean-Baptiste d »Albaret, rédacteur en chef de Politique Magazine (www.politiquemagazine.fr), Raphaël de Gislain et Ludovic Greiling, journalistes à Politique Magazine, pour une émission consacrée à l »analyse de l »actualité et à l’œuvre de Gustave Thibon. Première partie Seconde partie

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Pierre Milloz, ancien haut fonctionnaire, écrivain, Roger Holeindre, président du Cercle National des Combattants, Arnaud Naudin, journaliste et Jean-Jacques Charbonnier, médecin-réanimateur pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique. Première partie Seconde partie

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean Madiran, journaliste, écrivain, et Marie-Alix Doutrebente, chef d »entreprise, administratrice de Réunicatho pour une émission consacrée aux problèmes théologiques et philosophiques de l »actuelle crise intellectuelle.

Yves-Marie Laulan recevait le 11 avril 2012 Vincent Desportes, général, ancien directeur de l »École Supérieure de Guerre et Jean Picollec, éditeur pour une émission consacrée aux problèmes de la défense au XXIème siècle.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine, recevait Christian Vauge, professeur des Universités, Alain Paucard, écrivain, Jean-Yves Dufour, ingénieur, essayiste et Claire Prentki, romancière pour une émission consacrée au commentaire de l »actualité politique et à « trois livres pour une campagne ».

Benoîte Taffin, assistée de Bernard de Fabrègue et de Jean-Baptiste Léon, recevait Alain Dumait, président-fondateur de Contribuables Associés, Arnaud Folch, journaliste, Yvan Blot, président de l »association Agir pour la démocratie directe ; Nicolas Lecaussin, écrivain ; David Miège, dessinateur, pour une émission consacrée à la campagne électorale. Première partie Deuxième partie

Quand À Paris, dimanche 24 juin 2012, de 11 heures à 19 heures. Venez à la rencontre de toute l’équipe de Radio Courtoisie, de ses patrons d’émission et de ses collaborateurs. Vous retrouverez les écrivains qui se sont exprimés à Radio Courtoisie. Ils vous dédicaceront leurs ouvrages. Adresse Espace Champerret, 1 porte de Champerret, Paris […]

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Marie-Noëlle Tranchant, critique de cinéma, Claude Rich, comédien, Philippe d »Hugues, historien du cinéma et Olivier Maulin, chroniqueur, pour une émission consacrée à Pierre Schoendoerffer. Avec les voix de Christian Langlois et de Pierre Schoendoerffer.

Jean Danrel recevait le 10 avril 2012 Francis Nani, directeur du théâtre du Palais Royal, pour une émission consacrée à l »actualité théâtrale et aux œuvres de Cocteau et de Mauriac. Avec la voix de Sacha Guitry.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. des idées politiques

16:00 17:30