Année : 2012

Didier Rochard recevait Joseph Fadelle, écrivain, traduit par Sophie Lemoine, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, pour une émission consacrée au témoignage d’un musulman converti au catholicisme et à la musique de la résurrection. Avec la chronique “raconte-moi la musique” sur l’œuvre de Nijinski.

Alain Sanders, assisté d’Olivier Figueras et de Sophie, recevait Christophe Dolbeau, historien, pour une émission dont le sujet était : “France-Croatie, une longue histoire”.

L’émission “Chant grégorien”, sur Lumière de l’Espérance, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était proposée le 8 avril 2012 par Patrick Banken. Elle était consacrée à la liturgie de la veillée pascale.

Philippe Pichot-Bravard recevait le 8 avril 2012 Jacques Bordelais, responsable du rayonnement de l’Ordre du Saint Sépulcre en France pour une émission consacrée aux chrétiens en Terre Sainte.

Romain Lecap, assisté de Malthilde Parsimperi, recevait Sébastien Manificat, président de l’association SOLID, Édouard Klein, président de l’U.D.J., Antoine Diers, délégué national de l’U.N.I., président du M.E.T., Pierre Leprince et Roman Bernard, chroniqueurs, pour une émission consacrée au syndicalisme étudiant.

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait le 6 avril 2012 Béatrice Maleville, écrivain, auteur de “Pourquoi Polly” (Les Contrebandiers, mars 2012) et Claude Barthe, prêtre, écrivain, auteur de “La messe, une forêt de symboles” (Via Romana, nov. 2011).

Marie-Thérèse Hablot recevait le 6 avril 2012 Marie-Christine Lasnier, historienne de l’art, pour une émission consacrée au peintre Matisse, exposé au Centre Pompidou.

Pierre-Alexandre Bouclay, assisté de Cathy Cardaillac, recevait Pierre Millan, porte-parole de Voix des Français, Jean-Paul Gourévitch, démographe et François Haut, criminologue, pour une émission consacrée à la menace islamiste.

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Christian Clot, explorateur, écrivain, conférencier et Thomas Verguet, dessinateur, pour une émission consacrée à l’exploration dans la bande dessinée.

Daniel Hamiche, assisté de Françoise Varlet, recevait Guillaume de Thieulloy, éditeur, directeur de L’Observatoire de la Christianophobie, Marc Fromager, directeur national de l’association Aide à l’Église en Détresse (AED) et Christian Marquant, président de Paix Liturgique.

Anne Brassié recevait le 5 avril 2012, Jeudi Saint, Jean-Christian Petitfils, historien, auteur de “Jésus” (Fayard, oct. 2011), pour une émission consacrée à l’empreinte de Jésus dans l’Histoire.

Nicolas Lecaussin recevait Lucas Léger, représentant de l’association Liberté Chérie, Fred Aftalion, vice-président de l’A.L.E.P.S, et Axel Arnoux, PDG du groupe Chauvin-Arnoux, administrateur de l’A.L.E.P.S. pour une émission consacrée aux riches et à leur utilité.

Emmanuel Ratier, assisté d’Henri Dubost, recevait Jeanne Smits, Jérôme Bourbon, Pascal Lassalle, Eugène Krampon, Gérard Gorokhoff et Patrick Cousteau, journalistes, Jean-Paul Chayriguès de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national et Dominique Venner, historien.

Marie-Joséphine Strich recevait Paul-Marie Coûteaux, président du SIEL, écrivain, Carine Rabier-Poutous, écrivain, Max Milan, écrivain, et Charlotte Soula, ancienne collaboratrice de Paul-Marie Coûteaux, pour une émission consacrée à l’actualité politique et littéraire. Avec le feuilleton de Marie-Joséphine Strich : la vie de Stendhal.

Jean-Bernard Cahours d’Aspry, assisté de Martine Masse, recevait Jean-Claude Chabrier, médecin, musicologue, écrivain, pour une émission consacrée à la résurrection du Christ dans les rites orthodoxes européens.

Patrick Péhèle, assisté de Philippe Christèle et de Lucas Valdès, recevait Jean-Michel Quatrepoint, journaliste, économiste, pour une émission dont le sujet était : “Comment éviter une guerre mondiale ?”

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Michèle Cotta, journaliste, Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, et Alain Cotta, professeur d’économie, pour une émission consacrée à l’analyse politique de la cinquième république et au commentaire de l’actualité politique et économique.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 3 avril 2012 Jean Sévillia, journaliste, historien, biographe de Charles d’Autriche, pour une émission consacrée au dernier empereur d’Autriche.

Henry de Lesquen, assisté de Nicolle, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Jacques Bichot, économiste, professeur émérite des universités, membre honoraire du Conseil économique et social et Dominique Venner, historien. Avec la chronique du grand large de Patrick Simon.

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Isabelle Brancourt, historienne, Pierre Maire, vice-président de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc et Manuel Bouchez-Pagnier, secrétaire général du Mémorial de France à Saint-Denys, pour une émission consacrée à l’actualité de Jeanne d’Arc.


EMISSION EN COURS

► L.J. de la crise

12:00 13:30


EMISSION EN COURS

► L.J. de la crise

12:00 13:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>