Année : 2012

Didier Rochard recevait Jean Decellas, poète, Pierre Jovanovic, éditeur, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »Entraide Humanitaire, et Isabelle Oehmichen, pianiste pour une émission consacrée à l »effondrement du dollar et de l »euro, à Nijinski et à l »actualité musicale. Première partie Seconde partie

“Lumière de l’Espérance”, la radio du dimanche de Radio Courtoisie, était présentée le 25 mars 2012 par Patrick Banken et avait pour thème le dimanche de la Passion et la fonction liturgique du Vendredi Saint.

Louis de Beaumont présentait Bienheureuse Sibylle Biscossi qui vécut de 1287 à 1367 à Pavie, en Italie. Devenue aveugle à 12 ans, elle était reconnue pour ses conseils spirituels. Elle fut béatifiée par la voix populaire et son culte fut reconnu par le pape Pie IX en 1853.

Alexandre Apreval recevait le 24 mars 2012 Antoine Assaf, écrivain, philosophe ; Charles Saint-Prot, écrivain, directeur de l »Observatoire géopolitique et Adrien Abauzit, écrivain pour une émission dont les sujets étaient « Chronique du Proche-Orient compliqué ; commentaire de l »actualité politique et littéraire ; l »Iran ».

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait le 23 mars 2012 Janpier Dutrieux, économiste, écrivain ; Jean-Marc Albert, historien ; Thierry Gobet, propriétaire du château de la Celles des Bordes ; Gérard Vergisson, conservateur ; Christine Ranunkel, journaliste, écrivain… Première partie Seconde partie

Max Lebrun recevait Catherine Rouvier, professeur de droit public et de sciences politiques, Ivan Rioufol, journaliste, essayiste, Renaud Dozoul, essayiste, et Gabriel Thibout, délégué national des « Jeunes Royalistes », pour une émission consacrée à la psychologie des foules de Gustave le Bon et au retour des « réacs ».

Marie-Thérèse Hablot recevait le 23 mars 2012 Pascal Payen-Appenzeller et Brice Payen, historiens, pour une émission consacrée à un projet de dictionnaire des quartiers de Paris.

L »abbé Alain Lorans et Christian Brosio recevaient Donnatienne de Blois, présidente de l »association Fanavotana, Bernard de Lacoste, prêtre, Patrick Delon, écrivain, Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, et Fabrice Moracchini, professeur d »histoire et de géopolitique, chroniqueur. Première partie Seconde partie

Philippe d »Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait le 22 mars 2012 Alain Carou et Manuel Heu, historiens du cinéma, pour une émission consacrée au cinéaste Antoine et à l »actualité cinématographique.

Anne Brassié recevait le 22 mars 2012 Camille-Marie Galic, journaliste, pour une émission consacrée à la presse enchaînée.

François de Sainte Marie recevait le 21 mars 2012 Roman Bernard, ancien rédacteur en chef du Cri du contribuable, pour un Libre Journal intitulé « Le libéralisme économique a-t-il un avenir ? »

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-Joséphine Strich, recevait Gilles-William Goldnadel, président d »Avocats sans frontière, écrivain, Wallerand de Saint Just, avocat, porte-parole de Marine Le Pen, Alexandre Delport, président de la fédération des Yvelines du Mouvement Pour la France, Didier Bourjon, secrétaire du parti de l »In-nocence, Claire Fourier et Pierre Lours, écrivains.

Vincent Beurtheret recevait le 21 mars 2012 Éric Iborra, prêtre, musicologue, pour une émission consacrée à l »esprit de la musique selon Benoît XVI.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail et de Jeanne Smits, recevait Pierre Henri, politologue, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint Paul, et Nicole Ferrandis, présidente de l »Association des familles des victimes du 26 mars 1962, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à l »Algérie cinquante ans après. Première partie […]

Le Libre Journal « Propos d »atelier » du 20 mars 2012 avait pour invités Ginette Major, écrivain ; Anne Bernet, historienne ; Claude Fazier, Historien, et avait pour thème l »Histoire de France du 6ème au 21ème siècle.

Dans le cadre de son Libre Journal de la nuit, Lydwine Helly recevait Joël Dicker, écrivain ; Olga Donzallaz, professeur d »histoire ; Alice, lycéenne ; Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune et Matthieu Noli, écrivain, pour une émission qui avait pour sujet « Les services secrets pendant la seconde guerre mondiale ».

Alain Cotta recevait dans le cadre de son Libre Journal du 20 mars 2012 Ernest Gibert, professeur des universités ; Isabelle Mercier, professeur des écoles ; Pauline Dreyfus, journaliste, écrivain et Paul Lycurgues, écrivain pour une émission dont les thèmes étaient « L »enseignement primaire ; actualité littéraire et autour de Paul Morand ».

Alain Cotta recevait dans le cadre de son Libre Journal du 20 mars 2012 Ernest Gibert, professeur des universités ; Isabelle Mercier, professeur des écoles ; Pauline Dreyfus, journaliste, écrivain et Paul Lycurgues, écrivain pour une émission dont les thèmes étaient « L »enseignement primaire ; actualité littéraire et autour de Paul Morand ».

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient le 20 mars 2012 Françoise Chaserant, directrice honoraire des musées du Mans, pour une émission consacrée au Nil, aux sources de la civilisation.

Henry de Lesquen recevait le 19 mars 2012 Pierre-Marie Guastavino, avocat à la Cour, vice-président du Club de l »Horloge ; ancien conseiller de Paris ; Jean Monneret, historien ; Patrick Simon, avocat, écrivain. Thème abordé en première partie : « Bilan de l »Algérie française, 50 ans après les accords d »Évian ». Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la vie française

18:00 21:00