Année : 2012
Philippe Maxence, assisté de Sophie, recevait Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux ballades irlandaises.

Albert Salon, assisté de Lydie Cassarin-Grand, consacrait l”émission “Le français en partage” aux perles de fin d”année et aux nouvelles du combat pour le français et la francophonie.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, et Bernard Beauzamy, mathématicien, président de la Société de calcul mathématique, pour une émission consacrée au bilan de l”année politique et au grand retour de l”obscurantisme. Première partie Seconde partie
Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Bernard Zeller, ingénieur, pour une émission intitulée “Edmond Michelet est-il un saint ?”.

Patrick Banken consacrait l”émission du 30 décembre 2012 au dimanche dans l”octave de Noël, à la messe de minuit de Noël et à la messe du jour de Noël.

Didier Rochard recevait Jean-Raphaël Eglin, ingénieur, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l”association Musique pour l”entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l”actualité de la dévotion à Saint Michel et aux anges et aux musiques de fêtes. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Samson François. Première partie Seconde partie
Anne Brassié recevait Bernard Deloupy, romancier (bernard.deloupy.com), pour une émission consacrée à une série policière à succès sur la Côte d”azur.

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, amateur d”art, professeur d”anglais, pour évoquer Edward Hopper, un des fondateurs de la peinture américaine.
Anne Brassié recevait François de Kehl Karjan, écrivain, pour une émission consacrée au précis des oukases de la propagande.

L”abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Fabienne Monclar, rédactrice en chef de la lettre Missions, Winfried Wuermeling, secrétaire général de COSTA-UNEC, Anne Mandrat, ancien cadre supérieur, et Laetitia Perrin, conférencière, pour une émission consacrée au pèlerinage à Argenteuil et à Noël en terre sainte et Noël à Rome. Christian Brosio recevait ensuite Arnaud […]

Philippe d”Hugues, assisté de Philippe Ariotti et de Manuel Heu, recevait Alfred Eibel, historien, critique de cinéma, pour une émission consacrée à l”actualité du cinéma et à la carrière d”un grand scénariste.
Nicolas Lecaussin recevait Mickaël Saillant, directeur de la société France adresses, et Jean-Philippe Feldman, juriste, pour une émission consacrée à l”actualité économique et juridique.
Paul-Marie Coûteaux recevait Gilles Lebreton, professeur de droit, et Gaël Nofri, historien, pour évoquer le parcours d”un professeur de droit.

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Elish Yako, représentant de l”Association d”entraide aux minorités d”Orient, Richard Haddad, éditeur, écrivain, Vincent Ribeton, prêtre, et Saïd Oujibou, pasteur, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et à un regard chrétien sur le monde. Première partie Seconde partie
Alain Cotta, assisté de Gilles Brochard, recevait Jean Vitaux, médecin, gastronome, écrivain, Catherine Dumas, ancien sénateur, conseiller de Paris, Jean-Claude Mariani, journaliste gastronomique, Alain Warth, directeur de Terres de chefs, Nicolas de Rabaudy, journaliste, Nicolas Chatenier, écrivain, Guy Krenzer, chef pâtissier, et Philippe Excoffier, chef cuisinier. Première partie Seconde partie
Lydwine Helly recevait Gérard Joulié, traducteur, écrivain, Milutin Nikolic, banquier d”affaires, traducteur, pour une émission consacrée à des livres de Noël.
Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jacques Fichefeux, enseignant à l”Institut catholique de Marseille, pour une émission consacrée à une bible qui nous parle.

Maximilien Choussy recevait Jean-Jacques Debout, auteur, compositeur, interprète, et Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au carnet de vol d”un chanteur et au cinéma populaire de qualité.

Philippe Nemo, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Laurence Plazenet, maître de conférence à l”université de Paris-Sorbonne, membre du CNRS et de l”Institut universitaire de France, vice-présidente de la Société des amis de Port-Royal, pour évoquer Port-Royal et le mystère de l”esprit de résistance.

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Daniel Hamiche, journaliste, administrateur du blogue Riposte Catholique (www.riposte-catholique.fr), Vivien Hoch, chercheur en philosophie, blogueur (vivienhoch.com), Patrick Simon, avocat, écrivain, et Pascal Payen-Appenzeller, poète, écrivain, historien de Paris, pour une émission consacrée au bilan de l”année religieuse et aux contes et légendes de Noël. Avec la chronique du […]