Année : 2011

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Magali, recevait Marion Chevtzoff, présidente de Solidarité Kosovo, pour une émission consacrée à l »actualité religieuse, politique et médicale, aux serbes du Kossovo dix ans après et à la christianophobie en France.

Bienheureux Bonaventure de Potenza, qui vécut de 1631 à 1711 en Italie, est fêté le 26 octobre. Devenu religieux franciscain, il fut en Italie du sud un ardent prédicateur. Émission présentée par Louis de Beaumont.

Rémi Fontaine recevait Madeleine Russocka, rédactrice à Transmettre, Bruno Thévenin, prêtre, et Yves de Saint-Chamas, responsable d »entreprise, pour une émission consacrée à la transmission de la foi chez les jeunes.

Didier Rochard recevait Pierre Caggini, chef d »entreprise, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire. Thèmes : « la littérature par internet, actualité musicale ». Avec la chronique « Raconte-moi la musique » sur Franz Liszt. Première partie Seconde partie

Patrick Banken consacrait son émission à la fête du Christ Roi, instituée par le pape Pie XI en 1925 par l »encyclique Quas Primas.

Hugues Sérapion recevait Xavier Guilhou, directeur d »une société de conseil et stratégie de gestion de crise, pour une émission consacrée à l »état du monde, espoirs et menaces.

Anne-Laure Blanc recevait Dimitri Casali, journaliste, écrivain, Jean-François Chemain, professeur d »histoire, et Marc-Olivier Sephiha, professeur de lettres, porte-parole du collectif Permis de lire, pour une émission consacrée à l »enseignement de l »histoire et du français à l »école.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait René de Obaldia, de l »Académie française, pour parler de la poésie de Marc-Antoine Girard, Sieur de Saint-Amant (1594-1661).

David Mascré recevait Paul Deheuvels, de l »Académie des sciences, et Jean-Paul Auffray, écrivain, pour une émission consacrée au thème : « Evariste Galois : un destin tragique ». Première partie Seconde partie

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Richard Lebas, spécialiste et collectionneur de musique classique, documentaliste à la bibliothèque de la ville de Paris, cadre de banque à la retraite, pour une émission consacrée à des musiques classiques et inédites.

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Richard Lebas, spécialiste et collectionneur de musique classique, documentaliste à la Bibliothèque de la Ville de Paris, cadre de banque à la retraite, pour une émission consacrée aux musiques classiques et inédites.

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Benoît Gousseau, recevait Jean Sévillia, historien, journaliste, François Guibault, avocat, écrivain, biographe et Achille Volfoni, rédacteur en chef au Figaro, pour une émission consacrée aux sujets : « Dire l »Histoire aujourd »hui » et « L »année Céline ». Première partie Seconde partie

Dans le cadre de son émission « Les Livres du jour – trésors en poche » intitulée « Marie Noël ou la clé des petits bonheurs », Anne Brassié recevait le 27 octobre 2011 Christelle Claude, universitaire.

Paul-Marie Coûteaux recevait Gaël Nofri, historien ; Gabriel Matzneff, écrivain ; Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine ; Laurent Dandrieu, rédacteur en chef à Valeurs actuelles ; Alain de Benoist, rédacteur de la publication de la revue Éléments, pour une émission consacrée à l »actualité politique.

Paul-Marie Coûteaux recevait Gaël Nofri, historien, Gabriel Matzneff, écrivain, Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, Laurent Dandrieu, rédacteur en chef adjoint à Valeurs Actuelles et Alain de Benoist, éditorialiste de la revue Éléments, sur le thème : « Club de la presse ».

Le Libre Journal d »Yves-Marie Laulan du 26 octobre 2011 avait pour invités Jean-Yves Le Gallou, journaliste, écrivain, président de Polémia, et Raoul Delamare, avocat. Le thème abordé était : « Le PS a-t-il vraiment une chance de gagner ? »

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle-Anne Robert, recevait Jean-Yves Le Gallou, journaliste, écrivain, président de Polémia et Raoul Delamare, avocat, pour une émission consacrée aux chances du candidat socialiste François Hollande aux prochaines élections présidentielles.

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Eric van den Bavière, directeur de la librairie Notre-Dame-de-France, et Minh-Dung Louis Nghiem, médecin, écrivain. Thèmes : « une librairie exemplaire ; musique et développement personnel ».

Gérard Marin, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Xavier Raufer, criminologue, René Marchand, islamologue, Arnaud Gouillon, journaliste, président de Solidarité Kosovo, Laurent Artur du Plessis, journaliste, Laurent Glauzy, écrivain et Gérard Leborgne, médecin, pour une émission consacrée à l »explosion de la délinquance, aux dernières nouvelles de la poussée de l »islam en France, aux persécutions par les […]

Dans le cadre du Libre Journal du spectacle, Philippe Ariotti recevait le 25 octobre 2011 Daniel Desmars, chanteur, comédien, pour une émission dont le sujet était « L »opérette en France ».


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► Météo ♫ Musique

05:00 06:00