Année : 2011

Patrick Banken consacrait son émission au dix-septième dimanche après la Pentecôte.

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Denis Aerts, délégué régional de L »Aide à l’Église en détresse, et Sébastien Leporteur, étudiant, sur le thème de la christianophobie.

Thibault Lefranc, assisté d »Arnaud Naudin, recevait Hervé Lambel, porte-parole du CERF, Alexandre Cuignache et Antoine Aupetitallot, respectivement président et secrétaire général des jeunes du CNIP, pour une émission consacrée à l »actualité économique des très petites entreprises.

Max Lebrun, assisté de Jean Castellane, recevait Reynald Secher, historien, pour une émission consacrée au génocide vendéen de 1793.

Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Robert Jeannerod, président de l »association des amis des sites de Mesquer et de sa région, Blandine de Mareuil, écrivain, Eva Josso, paludière, Christine Ranunkel, journaliste, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l »association Action sociale et populaire et Benjamin Guillemaind, artisan, pour une émission consacrée au sel au cours de […]

Anne Brassié recevait Philippe Maxence, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Maximilien Kolbe, un grand missionnaire pour le vingt-et-unième siècle. Références bibliographiques : Maximilien Kolbe : Prêtre, journaliste et martyr (1894-1941), Perrin, 2011. Dans cette biographie richement documentée, Philippe Maxence rend un vibrant hommage à ce prêtre franciscain polonais, « chevalier » de l »Immaculée […]

Vincent Beurtheret consacrait son émission à L »Heure espagnole, opéra en un acte pour cinq voix solistes avec orchestre de Maurice Ravel composé en 1907.

Anne-Marie Noël recevait René Marchand, journaliste, écrivain et Dominique Paoli, historienne, écrivain, pour une émission consacrée au progrès des idées de droite en France et au rapport entre libertés et démocratie.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean-Christian Petitfils, historien et Gérard Leclerc, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au Jésus de l »histoire à l »occasion de la sortie d »un essai sur le sujet aux éditions Fayard.

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Michel Déon, de l »Académie française et Olivier Bardolle, essayiste, éditeur, pour une émission consacrée aux rapports de l »auteur des « Poneys sauvages » avec la peinture.

Henry de Lesquen, assisté de Sophie, recevait Michel Viot, prêtre, vicaire épiscopal du diocèse de Paris, Dominique Paoli, journaliste, historienne, Jean-Paul Bled, historien, professeur à la Sorbonne, Laurent Dandrieu, journaliste, écrivain, Isabelle Schmitz, journaliste, membre de la rédaction des Hors-série du Figaro, Patrick Simon, avocat à la Cour et Fabrice Madouas, journaliste, écrivain, pour une […]


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

♫ Musique

17:30 18:00