Année : 2011

Rémi Fontaine, assisté de Bertrand du Boullay, recevait Philippe Nikolov, chef de choeur, Philippe Bévillard, professeur de chant grégorien, chef de chœur et Éric Doutrebente, fondateur du choeur Fra Angelico, pour une émission intitulée « À chœur ouvert ».

Hugues Sérapion recevait Jacques Bourdu, ancien élève de l »école Polytechnique, ancien chef d »entreprise, écrivain, et Olivier Delamarche, gérant d »un fond d »investissement, pour une émission consacrée aux réformes nécessaires face à une crise économique qui ne semble pas près de se terminer.

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait Brigitte Bardot, présidente de la fondation Brigitte Bardot, pour un hommage à Henri Tisot. Avec la voix d »Henri Tisot.

Gabrielle Cluzel recevait François Billot de Lochner, écrivain, financier, Mickaël Fonton, journaliste, Guillaume de Rosnay, chef d »entreprise, Jean-Pierre Maugendre, président de l »œuvre scolaire « Saint-Nicolas », et Anne Coffinier, présidente-fondatrice de la « Fondation pour l »école », sur le thème : « Éducation nationale : à quand la fin du carnage ? ».

David Mascré recevait Gilbert Labadie, ingénieur honoraire de l »armement, écrivain, et Pierre Chiquet, ingénieur honoraire en aéronautique. Thèmes : « recherches spatiale et aéronautique, relativité : la physique est-elle en crise après les expériences récentes ? » Première partie Seconde partie

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Benoît Gousseau, recevait Jean-François Chemain, enseignant, écrivain, Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle, éditeur, écrivain, Christian Wagner, directeur de la rédaction à Politique Magazine, Jean de la Faverie, Raphaël de Gislain et Jean-Baptiste d »Albaret, journalistes. Thèmes : « kiffe la France […]

Anne Brassié recevait Dominique Venner, historien, écrivain, directeur de La Nouvelle Revue d »Histoire, pour une émission consacrée à l »Europe : son sommeil, sa mémoire.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-José Strich, recevait Alain Dumait, président-fondateur de Contribuables associés, Pierre Cassen, fondateur et rédacteur en chef de Riposte Laïque, Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine, et Manola Souvanlassy, acuponctrice, pour une émission consacrée à l »actualité politique française et européenne, à une chronique médicale, et à la vie du marquis Donatien de […]

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle, recevait Pierre Cassen, fondateur et rédacteur en chef de Riposte Laïque, et Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine, pour aborder le thème suivant : « l »Islam en France, que faire ? »

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Gabriel Badea-Päun, historien, et Bernard Duvert, peintre et poète, pour une émission consacrée à deux publications anticonformistes.

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Jean-Marie Le Pen, fondateur et président d »honneur du Front National, Jean-Paul Chayriguès de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, Arnaud Naudin, journaliste, et Jean-Pierre Blanchard, pasteur, pour une analyse critique de la situation politique de la France. Première partie Seconde partie

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, pour évoquer son dernier livre Le Roman de l »espionnage, paru aux Éditions du rocher.

Jean Darnel recevait Jacques Nerson, critique de théâtre, pour aborder le sujet suivant : « la critique dramatique ».

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Éric Zemmour, journaliste, chroniqueur au Figaro magazine et au Spectacle du Monde, Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du Monde, et François Bousquet, directeur du Choc du Mois, pour une émission intitulée « Les années de la riposte ».

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Marc Favre d »Echallens, administrateur de Défense de la Langue Française, Anca Visdei, metteur en scène, écrivain, Gilles Philippe, professeur à l »université de Paris III, écrivain et Alfred Eibel, critique littéraire, écrivain, pour une émission consacrée à la langue française en danger.

Roger Saboureau, assisté de Martine Dubost et Patrice Boissy, recevait Marcela Feraru, réalisatrice, Karima Chalaal, étudiante, François Meyer, général, écrivain, et Messaoud Guerfaoui, ancien Harki, pour aborder le thème suivant : « le drame des Harkis ».


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. de lumière de l’espérance

00:00 01:30